Citation:
concernant ces Little Walter: Qu'apportent-ils de plus que les Fender qu'utilise Robben quand il n'a pas son Dumble ( pour éviter de parler de lui ) ? Trouves-tu que ces LW ont plus de dynamiques, de headroom, d'expression que des Fender de Location basiques ?
Question dynamique, que ça soit sur Youtube ou sur un enregistrement d'album, je ne pense pas qu'on soit en mesure d'avoir un avais tranché.
Robben ne jure que par Dumble et le vintage et lorsqu'il joue sur du Fender, dis toi bien que ce ne sont pas des Fender sur PCB. Il n'accèpte que de jouer sur des Fender Vintage sur scène ou en studio.
Trouvé des Fender à sa convenance en backline, ça devient parfois compliqué.
Donc je pense qu'il s'est penché vers les LW parce que ce sont des amplis qu'ils peut trimbaler sans devoir prendre une assurance et prier le ciel que rien de négatif n'arrive.
Désolé mais les Fender actuels n'ont rien de sensationnel ... en plus les PCB sont hyper-fragiles !!!
Mettre un condo sur une résistance de 5W qui en toute logique est upgradée car c'est le principe sur les amplis à lampes haut de gamme - et pour faire chauffer une résistance de 5W il faut déjà y aller très fort - ça ne me choque pas puisque par définition elle est upgradée pour ne pas chauffer. Une résistance qui chauffe de toutes façons c'est une résistance qui varie en valeur résistive et qui en plus se dégrade vite.
Pour les soudures, il soude probablement sans plomb puisqu'il est maintenant proscrit. En plus d'avoir un aspect nettement plus mate, ce sont des soudures beaucoup plus difficiles à faire.
Je pense que toi, tu soudes encore au plomb puisque tu fais des amplis que tu ne vends pas.
Mes amplis perso, qui sont en fait rien d'autres que des protos, ne sont pas toujours très beau à voir à l'intérieur.
Ce sont ceux que j'utilise en studio, en répétition et sur scène. Je n'ai à ce jour jamais eu de problème.
Ceux que je vends occasionnellement, je m'efforce de faire aussi bien que possible mais personne n'est à l'abri d'une erreur ou deux.
Le dernier album de Robben, je le trouve quand même au-dessus des deux précédents ... mais comme tu dis, les goûts, les couleurs ...