LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
catiche
j0k3335 a écrit :
catiche a écrit :

est-ce que tu as une référence exacte ?
Je trouve qu'elle rend un bien

ça n'a pas l'air ni très connu, ni très répandu ?

HAPPY EFFECT DUMBLOID SPECIAL

sur le net on ne trouve pas grand chose

( si, une à vendre ici : https://www.ebay.fr/itm/134100(...)iavEt )
merci

Je me tâte sinon a essayer un Ampero II ou un Mooer preamp live pour une utilisation exclusivement en appartement.
Est-ce que qu'il y a des simulations Dumble ? Qu'est-ce que ça donne ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #526
  • Publié par
    Olric
    le 10 Juin 2022, 00:16
JOk, tu as bien une Zendrive 2 si je ne m’abuse ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
JOk, tu as bien une Zendrive 2 si je ne m’abuse ?


j'ai eu, il y a bien longtemps ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #528
  • Publié par
    Olric
    le 10 Juin 2022, 09:20
Un gars du coin en vend une, 450€ ... je me tate malgré la somme conséquente.
Sur Reverb elles sont à 900 balles.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Un gars du coin en vend une, 450€ ... je me tate malgré la somme conséquente.
Sur Reverb elles sont à 900 balles.


c'est vrai que le prix, dans l'esprit "collector", est très attrayant !

Quand au résultat: TRÈS proche de la Zendrive I ! Le petit plus, c'est en testant différent tubes, tu peux changer les résultats : les sons sont un peu différents d'une 12AX7 à une 12AT7 par exemple.
Mais l'esprit reste le même ( ce qui n'est évidemment pas un mal ... ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
J'en ai une que j'aime beaucoup et que je garde depuis des années mais qui n'est pas sur mon PB pour des tas de raisons dont celle que tu évoques soopajeanmi ...

Par conte je la trimbale souvent pour les séances de studio - dans une boite en carton - car elle me permet d'avoir le son Marshall Plexi sans trimbaler un Plexi et ça, c'est quand même un gros atout !
catiche
Mikka Grytviken a écrit :

Par conte je la trimbale souvent pour les séances de studio - dans une boite en carton - car elle me permet d'avoir le son Marshall Plexi sans trimbaler un Plexi et ça, c'est quand même un gros atout !
plus j'écoute des démos de pédales et plus je trouve que beaucoup de pédales sonnent identiques ou presque. Y'a qu'à voir les démos de Wayne Parenteau.
Finalement j'ai l'impression que la différence se fait dans l'equalisation
j0k3335
catiche a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Par conte je la trimbale souvent pour les séances de studio - dans une boite en carton - car elle me permet d'avoir le son Marshall Plexi sans trimbaler un Plexi et ça, c'est quand même un gros atout !
plus j'écoute des démos de pédales et plus je trouve que beaucoup de pédales sonnent identiques ou presque. Y'a qu'à voir les démos de Wayne Parenteau.
Finalement j'ai l'impression que la différence se fait dans l'equalisation


Non, je ne pense pas: si tu prends justement une pédale Dumble-like et, comme évoque Mikka, une pédale qui émule un Plexi ... ce n'est vraiment pas pareil. Et je pourrai multiplier les exemples ( une tube Screamer VS une Zendrive, Etc. ... ).

Par contre, on peut parfois se faire piéger par le STYLE du guitareux qui fait les démos:

écoutes les démos de Mike Hermans: parfois, son jeu ( assez personnel ) l'emporte sur le son de la pédale
ou Gregor Hilden qui sonne parfois pareil avec différentes guitares .

... et puis le petit problème des démos MEME bien faites, bah c'est qu'elles ne te transmettent pas
les SENSATIONS de jeu ( dynamique, réaction au médiator, ... ).

... enfin, c'est comme cela que je le ressens
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Une pédale à lampes n'est pas plus fragile qu'une tête à lampes.
Après moi j'évite de jeter mes pédales par terre en général, à lampes ou pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Ouais mais ce qu'il veut dire c'est que dans le chargement ou déchargement du matos, ça n'est pas forcément toi qui le fait ... en tous cas souvent dans les groupes où je bosse, on s'entraide ... et même un très bon pote très gentil, ne va pas manipuler le fly de ton PB avec autant de précautions que ta tête d'ampli.



@j0k3335

J'ai acheté un jour une Jetter GS124 donc sensée avoir été conçue pour simuler le son de l'ODS #124.

J'ai été super déçu et je l'ai revendue dans la semaine.

Tellement moins dynamique qu'une de mes versions de TS et surtout ma Hot Rodded TS en comparaison sonne tellement plus proche d'un Dumble ODS que cette Jetter GS124 !



J'ai même pas essayer d'ouvrir la pédale pour voir sur quel schéma elle était inspirée ...
catiche
j0k3335 a écrit :
catiche a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Par conte je la trimbale souvent pour les séances de studio - dans une boite en carton - car elle me permet d'avoir le son Marshall Plexi sans trimbaler un Plexi et ça, c'est quand même un gros atout !
plus j'écoute des démos de pédales et plus je trouve que beaucoup de pédales sonnent identiques ou presque. Y'a qu'à voir les démos de Wayne Parenteau.
Finalement j'ai l'impression que la différence se fait dans l'equalisation


Non, je ne pense pas: si tu prends justement une pédale Dumble-like et, comme évoque Mikka, une pédale qui émule un Plexi ... ce n'est vraiment pas pareil. Et je pourrai multiplier les exemples ( une tube Screamer VS une Zendrive, Etc. ... ).

Par contre, on peut parfois se faire piéger par le STYLE du guitareux qui fait les démos:

écoutes les démos de Mike Hermans: parfois, son jeu ( assez personnel ) l'emporte sur le son de la pédale
ou Gregor Hilden qui sonne parfois pareil avec différentes guitares .

... et puis le petit problème des démos MEME bien faites, bah c'est qu'elles ne te transmettent pas
les SENSATIONS de jeu ( dynamique, réaction au médiator, ... ).

... enfin, c'est comme cela que je le ressens
tu sites les sensations de jeu et en effet je te rejoins complètement sur ce point
The Trout
J'ai enfin pu comparer mes quatre Dumble in a a box cet aprem (Ethos OD, Dude, Zendrive et MXR Shin juku), dans mon Victory V40 Deluxe.

L'Ethos est très très au dessus des trois autres à mon avis, c'est la seule qui sonne vraiment comme un ampli. La Dude est super mais super comparée à d'autres pédales overdrive. La Shin Juku est vraiment bien aussi (en tout cas sur un ampli typé blackface) le son est super épais, comme la Dude.
En bonne dernière place la Zendrive et pourtant je partais d'un bon à priori. Le son général est assez étroit, il n'y a quasiment pas de graves et des aigus à revendre, je suis assez déçu. Je la testerai sur d'autres amplis sinon je la revendrai.

Le constat au final, c'est que mon D-Fifty défonce tout, même un gros cran au dessus de l'Ethos dans le V40D
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai enfin pu comparer mes quatre Dumble in a a box cet aprem (Ethos OD, Dude, Zendrive et MXR Shin juku), dans mon Victory V40 Deluxe.

L'Ethos est très très au dessus des trois autres à mon avis, c'est la seule qui sonne vraiment comme un ampli. La Dude est super mais super comparée à d'autres pédales overdrive. La Shin Juku est vraiment bien aussi (en tout cas sur un ampli typé blackface) le son est super épais, comme la Dude.
En bonne dernière place la Zendrive et pourtant je partais d'un bon à priori. Le son général est assez étroit, il n'y a quasiment pas de graves et des aigus à revendre, je suis assez déçu. Je la testerai sur d'autres amplis sinon je la revendrai.

Le constat au final, c'est que mon D-Fifty défonce tout, même un gros cran au dessus de l'Ethos dans le V40D


super intéressant

... avec le recul, c'est vrai que la Zendrive fait juste le job ...

et c'est rassurant de constater que, finalement, rien ne remplace un BON ampli à lampes ( ici ton D-Fifty) face aux pédales. Il y aura toujours ces "sensations" qui seront plus "directes", plus subtiles .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gonefull
The Trout a écrit :
Une pédale à lampes n'est pas plus fragile qu'une tête à lampes.
Après moi j'évite de jeter mes pédales par terre en général, à lampes ou pas


Je te rejoins sur cet avis, j'ai une pédale à lampe Friedman sur mon pedalboard et je le manipule normalement sans choc pour les répet, transport et concert.

En ce moment sur effet guitare et Barber...