catiche a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Par conte je la trimbale souvent pour les séances de studio - dans une boite en carton - car elle me permet d'avoir le son Marshall Plexi sans trimbaler un Plexi et ça, c'est quand même un gros atout !
plus j'écoute des démos de pédales et plus je trouve que beaucoup de pédales sonnent identiques ou presque. Y'a qu'à voir les démos de Wayne Parenteau.
Finalement j'ai l'impression que la différence se fait dans l'equalisation
Non, je ne pense pas: si tu prends justement une pédale Dumble-like et, comme évoque Mikka, une pédale qui émule un Plexi ... ce n'est vraiment pas pareil. Et je pourrai multiplier les exemples ( une tube Screamer VS une Zendrive, Etc. ... ).
Par contre, on peut parfois se faire piéger par le STYLE du guitareux qui fait les démos:
écoutes les démos de Mike Hermans: parfois, son jeu ( assez personnel ) l'emporte sur le son de la pédale
ou Gregor Hilden qui sonne parfois pareil avec différentes guitares .
... et puis le petit problème des démos MEME bien faites, bah c'est qu'elles ne te transmettent pas
les SENSATIONS de jeu ( dynamique, réaction au médiator, ... ).
... enfin, c'est comme cela que je le ressens
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...