LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Pour le côté organique du son il y a souvent du germanium dans la boucle du soft clipping de ce genre de pédale ou des transistors comme avec les Zendrive.

'xactement ( en fait c'est un savant mélange des deux : diodes BAT41 et transistors 2N7000 )

... ou plus exotique un élément de triode d'une 12**7 comme dans la Zendrive II

( le pompon revient à la Zenkudo qui ... a 3 modes et DONC 3 types de clipping différents avec
/rien ! /diodes et transitors style Zendrive ou / Leds )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
J'en ai dans une TS9 moddée avec un kit Monte Allums. Par rapport aux diodes, le grain est plus grossier, ça sonne plus raw et moins compressé. Le niveau de sortie aussi est beaucoup plus élevé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
J'en ai dans une TS9 moddée avec un kit Monte Allums. Par rapport aux diodes, le grain est plus grossier, ça sonne plus raw et moins compressé. Le niveau de sortie aussi est beaucoup plus élevé.

ça confirme tout à fait l'utilisation dans la Zenkudo: les LEDs sont utilisées dans le mode ... " Marshall"
(les deux autres modes: rien étant le mode "Zenkudo", presque un clean boost, et la combinaison diodes/transistors étant le mode "Zendrive").
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Je vais recevoir une zendrive, je doute qu'elle détrône la Dude mais il fallait que j'en ai le coeur net
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je vais recevoir une zendrive, je doute qu'elle détrône la Dude mais il fallait que j'en ai le coeur net

là, c'est "Dumble à tous les étages "

Tu nous feras ton "classement": on attend tes appréciations, réflexions, comparaisons !

Cela risque d'être très intéressant
The Trout
J'ai une MXR Shin-Juku aussi, ça marche plutôt très bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
catiche
j0k3335 a écrit :
catiche a écrit :
elle ne coûte pas un bras !
J'ai vu les prix qui tournent aux alentours de 500€
On parle bien de la même pédale ?

Non, non, c'est -encore- un clone de clone et elle m'a coûté dans les 150 €

bien qu'à l'intérieur, c'est assez chiadé et de plus, ils ont "goopé" une partie ! ( qui me semblent être les diodes/led/... qui servent à créer la/les distos - avec les deux switches- ).
est-ce que tu as une référence exacte ?
Je trouve qu'elle rend un bien

The Trout a écrit :

La Dude me tente aussi beaucoup, hâte d'avoir ton retour d'expérience.
Sinon je suis à 2 doigts de reprendre une Vertex Ultraphonix MkI qui m'avait beaucoup plue mais que j'ai revendue
j0k3335
catiche a écrit :

ça n'a pas l'air ni très connu, ni très répandu ?

HAPPY EFFECT DUMBLOID SPECIAL

sur le net on ne trouve pas grand chose

( si, une à vendre ici : https://www.ebay.fr/itm/134100(...)iavEt )
The Trout
Ah mais c'est un clone made in France
j0k3335
The Trout a écrit :
Ah mais c'est un clone made in France

? tu connais,

ou tu penses que c'est ce vendeur "jackou99" qui les fabrique lui-même ?
The Trout
C'est indiqué dans la description de l'annonce.
"Fabriqué dans le 91"
j0k3335
The Trout a écrit :
C'est indiqué dans la description de l'annonce.
"Fabriqué dans le 91"

je met une annonce ... mais évidemment, je ne la lis pas

... Merci

Bien, que RIEN sur le net à ce sujet ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 07 Juin 2022, 19:56
Le mec donne son mail dans les commentaires de la vidéo Youtube, il fonctionne peut-être toujours.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le mec donne son mail dans les commentaires de la vidéo Youtube, il fonctionne peut-être toujours.

ça peut être une idée pour celui qui voudrait en acheter une

... moi c'est déjà fait ... et c'est vrai que je l'aime bien: c'est toute une autre palette que l'ETHOS.

On dirait que les sons ont été comparés avec un autre ODS que l'Ethos ?

Comme je le soulignais, autant l'Ethos est évidente au niveau des réglages autant avec celle-là, c'est galère car les réglages sont interdépendants !

Mais bon, quand pour une guitare donnée, un son recherché donné, tu arrives sur le "sweet pot" ... c'est bingo
catiche
j0k3335 a écrit :
catiche a écrit :

ça n'a pas l'air ni très connu, ni très répandu ?

HAPPY EFFECT DUMBLOID SPECIAL

sur le net on ne trouve pas grand chose

( si, une à vendre ici : https://www.ebay.fr/itm/134100(...)iavEt )
merci

Je me tâte sinon a essayer un Ampero II ou un Mooer preamp live pour une utilisation exclusivement en appartement.
Est-ce que qu'il y a des simulations Dumble ? Qu'est-ce que ça donne ?

En ce moment sur effet guitare et Barber...