LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 29 Avr 2022, 23:26
Oui c’est une pédale conçue pour les humbuckers.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Merci Olric pour la recommandation, la Dude est fantastique dans mon Victory.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 01 Mai 2022, 22:05
j0k3335
aller, pour les déchaînes du fer à souder ( moi, les yeux et la place me manquent :pleurs: )

The Dude
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
tiens par contre, je réalise que je vous avais parlé de celle-là, MAIS je viens de trouver un essai :

elle est TRÈS dure à régler car les réglages sont interdépendants et interagissent les uns avec les
autres,

MAIS ... ça donne à l'arrivée une FOULTITUDE de possibilités ... et ça marche sur strat sur humbucker
avec peu un peu de crunch ou beaucoup de drive ( là elle larsenne un peu ... moins que ma Bob Burt mais ça fait un peu le style "Dumble" qui larsenne

... finalement, je l'aime bien, surtout qu'elle ne coûte pas un bras
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 31 Mai 2022, 18:25
Franchement, ça sonne pas mal. J'aimerais bien écouter en vrai, mais c'est bien dans l'esprit comme ça.
catiche
j0k3335 a écrit :
tiens par contre, je réalise que je vous avais parlé de celle-là, MAIS je viens de trouver un essai :

elle est TRÈS dure à régler car les réglages sont interdépendants et interagissent les uns avec les
autres,

MAIS ... ça donne à l'arrivée une FOULTITUDE de possibilités ... et ça marche sur strat sur humbucker
avec peu un peu de crunch ou beaucoup de drive ( là elle larsenne un peu ... moins que ma Bob Burt mais ça fait un peu le style "Dumble" qui larsenne

... finalement, je l'aime bien, surtout qu'elle ne coûte pas un bras
elle ne coûte pas un bras !
J'ai vu les prix qui tournent aux alentours de 500€
On parle bien de la même pédale ?
The Trout
Oui elles sont chères mais je pense qu'elles l'étaient bien moins quand j0k3335 a acheté la sienne.
D'ailleurs même visuellement, elles ne ressemblent plus à celle de la video.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
catiche
Merci ! C'est parfois difficile de savoir si on parle bien de la même pédale
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 04 Juin 2022, 00:36
Normal, là c'est un clone de la Dumbloid.
The Trout
Ah ouais, j'avais raté la petite phrase rapide au début, je pensais que c'était un modèle de pré-production.
j0k3335
catiche a écrit :
elle ne coûte pas un bras !
J'ai vu les prix qui tournent aux alentours de 500€
On parle bien de la même pédale ?

Non, non, c'est -encore- un clone de clone et elle m'a coûté dans les 150 €

bien qu'à l'intérieur, c'est assez chiadé et de plus, ils ont "goopé" une partie ! ( qui me semblent être les diodes/led/... qui servent à créer la/les distos - avec les deux switches- ).
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Pour le côté organique du son il y a souvent du germanium dans la boucle du soft clipping de ce genre de pédale ou des transistors comme avec les Zendrive.

'xactement ( en fait c'est un savant mélange des deux : diodes BAT41 et transistors 2N7000 )

... ou plus exotique un élément de triode d'une 12**7 comme dans la Zendrive II

( le pompon revient à la Zenkudo qui ... a 3 modes et DONC 3 types de clipping différents avec
/rien ! /diodes et transitors style Zendrive ou / Leds )

En ce moment sur effet guitare et Barber...