LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 26 Avr 2022, 14:08
Pour moi la The Dude fait partie des meilleures pédales Dumble-like, d’ailleurs je vais sans doute me faire un pedalboard light où elle sera présente.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ça parle de Kingsley ici? Le topic de la marque est rachitique alors qu'ils font des trucs incroyables

Il y a en a plusieurs qui sont passées chez moi (Page, Ministrel et une Harlot si mes souvenirs sont bons). Après maints tests et discussions j'ai depuis une année une Page V2 TS, une sorte de Page plus polyvalente avec Tone stack, position préamp et Tone lift.

Je ne connais rien aux amplis Dumble et je m'en fous d'avoir tel son, mais c'est vrai que c'est plus une pédale qui donne un coup de polish au son. On m'a dit de la mettre post préampli et effectivement, entre un Fredamp (n'importe lequel) et un ampli de puissance, ça fait la jonction, donne un côté organique incroyable en plus, plein d'harmonique, de compression et de vie. En position OD classique, c'est bon mais c'est moins exceptionnel. Comme préampli, c'est pas mal, mais c'est plutôt sage par rapport aux plein de grognement Fredamps et Bad Cat.

Alors, le délai est long, c'est cher, mais c'est de la bonne
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
ça parle de Kingsley ici? Le topic de la marque est rachitique alors qu'ils font des trucs incroyables

Il y a en a plusieurs qui sont passées chez moi (Page, Ministrel et une Harlot si mes souvenirs sont bons). Après maints tests et discussions j'ai depuis une année une Page V2 TS, une sorte de Page plus polyvalente avec Tone stack, position préamp et Tone lift.

Je ne connais rien aux amplis Dumble et je m'en fous d'avoir tel son, mais c'est vrai que c'est plus une pédale qui donne un coup de polish au son. On m'a dit de la mettre post préampli et effectivement, entre un Fredamp (n'importe lequel) et un ampli de puissance, ça fait la jonction, donne un côté organique incroyable en plus, plein d'harmonique, de compression et de vie. En position OD classique, c'est bon mais c'est moins exceptionnel. Comme préampli, c'est pas mal, mais c'est plutôt sage par rapport aux plein de grognement Fredamps et Bad Cat.

Alors, le délai est long, c'est cher, mais c'est de la bonne

Page, Ministrel, Harlot, Page V2 TS, Fredamps : tu as l'air exigeant et d'avoir du sacré matos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
Je n'ai que la Page TS (et trois Fredamps ) les autres, on me les a prêtées.
Mais oui, je suis plutôt bien équipé dans ce genre de matos. J'aime varier les couleurs et les amplis, ça prend trop de place.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Je n'ai que la Page TS (et trois Fredamps ) les autres, on me les a prêtées.
Mais oui, je suis plutôt bien équipé dans ce genre de matos. J'aime varier les couleurs et les amplis, ça prend trop de place.

oui, c'est aussi ce que j'essaye de faire ... mais pas à un tel niveau de gamme de matos ( bon hormis mon Ethos et ma Bob Burt).

...mais ça méritait de souligner "l'homme de gout" !!!

(tu as raison, il faut se faire plaisir tant qu'il est temps !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 26 Avr 2022, 17:17
Moi je ne m’en fous pas d’avoir tel son, car justement je recherche quelque chose qui colle à mon jeu, la musique que je joue, et au fil des ans et des recherches il s’est avéré que les sons typés Dumble correspondaient à cette attente (du moins pour une partie, car la palette est assez large finalement).
j0k3335
Olric a écrit :
Moi je ne m’en fous pas d’avoir tel son, car justement je recherche quelque chose qui colle à mon jeu, la musique que je joue, et au fil des ans et des recherches il s’est avéré que les sons typés Dumble correspondaient à cette attente (du moins pour une partie, car la palette est assez large finalement).

moi aussi c'est mon son de base, nulle doute !

Mais l'idée d'avoir des pédales qui me permettent d' "émuler" d'autres amplis, ne me déplaît pas !
ma pork loin me donne un son plus Fender, mon OCD un son plus Marshall ... ... et j'aimerai bien continuer
j0k3335
j'ai eu la flegme de parcourir toutes les pages ... et donc cela a très certainement dû être posté antérieurement

MAIS c'est un bon cumulé des principales pédales et il y a des surprises :

. l'Ethos évidemment bluffe par l'étendue de ses réglages et donc de la palette de sons disponibles. ... sons crédibles

. la Dumkudo est finalement décevante: je rageais avec les réglages qui changeaient selon les 3 positions du switch et du fait qu'il fallait la pousser pour qu'elle sonne ... et donc tu avais un bond énorme de volume par rapport à ton son clair.

. la The Dude attire l'oreille, il n'y a pas a dire,

. mais le grand coup de bluff c'est quand avec une Bluesdriver suivie d'un equaliser il "simule" l'Ethos : assez convainquant non ( vers 34:40)

allez j'attend VOS commentaires

... à noter que le SON DUMBLE de référence au départ a été joué sur un ... FUCHS
The Trout
J'avais vu cette video quand ils l'avaient posté. Oui on peut simuler un drive d'ODS avec un EQ (et pas qu'avec une BD-2 d'ailleurs) mais ça ne simule que l'EQ honnêtement, niveau sensation de jeu ça ne fonctionne pas je trouve parce que le son que j'aime d'un ODS ne se résume pas qu'à un son avec beaucoup de médiums.

J'ai pu un peu tester la Dude 2, j'aime bien. Le son est plus caricatural que l'Ethos mais du coup, on doit pouvoir faire sonner à peu près n'importe quel ampli comme un Dumble avec.
Il y a beaucoup de gain dispo, ce qui est cool, même si pour moi c'est beaucoup trop.
Avec le potard Deep un peu poussé, on chope super facilement le bloom caractéristique ODS, avec cette fréquence qui fait que la guitare est prête à partir en larsen, même avec peu de gain.

J'ai bien envie de me prendre une Zendrive quand même, mais je ne sais à quel point elle est différente de la Dude.

Ce ouikend je vais faire un petit comparo VHT, Dude dans mon Victory, Ethos dans le Victory et Ethos direct carte son avec la simu HP embarquée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
The Trout a écrit :

J'ai bien envie de me prendre une Zendrive quand même, mais je ne sais à quel point elle est différente de la Dude.

c'est évidemment très subjectif mais perso je n ia pas accroche a la dude (v1) que j avais acheté
Elle sonnait très caricatural avec des mediums qui ne me plaisaient pas du tout.
la zendrive (la hermida en tout cas) est moins plug n play, mais niveau rendu et sensation ca se rapproche vraiment plus d'un canal drive de dumble (test avec un clone vraiment fidèle au schéma d origine)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
Merci pour ton avis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 29 Avr 2022, 18:43
J’ai eu deux Zen originales, et deux clones.
J’ai gardé un bon souvenir, j’aurais du garder les originales vu leur prix… faudra que j’essaie à nouveau dans le Vibrolux.
De mémoire la Dude est differente, moins en finesse sans doute, mais je la trouve quand même très efficace. J’ai pu essayer pendant une balance avec un peu de volume sur l’ampli, ça le faisait quand même vraiment. Le sonorisateur, guitariste par ailleurs,était bluffé. Je pourrais sans soucis faire un concert avec.
djouby
  • djouby
j'ai eu aussi la Zendrive, je l'avais vite oubliée, de plus peut être mauvaise pioche mais ça soufflait pas mal tout de même !! et les prix maintenant
je préfère le rendu de la Dude
j0k3335
MrClean a écrit :
djouby a écrit :
j'ai eu aussi la Zendrive, je l'avais vite oubliée, de plus peut être mauvaise pioche mais ça soufflait pas mal tout de même !! et les prix maintenant
je préfère le rendu de la Dude

1000€
c’est vraiment du n’importe quoi

j’aurais du la garder

... attends, j'en ai eu deux , plus celle à tube et aussi une rareté la Nuvalve ( avec des "sortes" de mini tubes: des nuvistors)

Par contre, au niveau son, je ne la regrette pas plus que ça: le schéma est assez basique et a été
recopié mais aussi amélioré au fil du temps.
Tant et si bien que des dérivés actuelles ( comme la The dude, je pense) sonnent encore mieux maintenant.

... mais il y a l'aspect collector à la con ... ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...