Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Jeune Freluquet a écrit :
on dirait presque une stagg dans un Valvestate 8080 avec une MT2 coupé de tout son potentiel.

Ouch

Starfucker Inc.

Il feedbackait souvent avec le baffle sur scène.

J'avais lu qqpart que les feedback était des fake : des samples de feedback enregistré en studio et lancé quand il se mettait face au baffle, pour le jeu de scène quoi...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
En tout cas, la boucherie de la derniere video me parle plus que les balochards pseudo rockeur qui reprennent du blondie
Apres c'est vrai que vu le son en video, je palis les oreilles de spectateurs
ninigame
Starfucker Inc. a écrit :

Il feedbackait souvent avec le baffle sur scène.

J'avais lu qqpart que les feedback était des fake : des samples de feedback enregistré en studio et lancé quand il se mettait face au baffle, pour le jeu de scène quoi...

franchement vu le geek du matos ça m’étonnerait qu'il ai besoin de ça, il maitrise son jeu de scene laaaargement, et quand je serai capable de jouer et chanter du Muse en meme temps j'aurai sacremment progresser alors bouger comme lui sur scene en plus hummmmm
Starfucker Inc.
tellement geek qu'il fait des erreurs dans les interviews et qu'il a besoin d'étiquettes sur ses gratte pour se souvenir à quoi correspondent les réglages...

mais le sample fait justement partie du jeu de scène : calé au millimètre, ça évite des imprévu, c'est pour le show, c'est pas grave
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
slivoid
Ouaip, enfin sur sa gratte étiquetée à la dymo ( ) vu le nombre de switchs, n'importe qui aurait fait pareil
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Il me semble que les étiquettes qu'il avait, c'était pour les deux switchs du sustainer, pour savoir dans quel position c'est activé ou éteint, enfin je suis pas sur...

Pour les samples, ça me parait bizarre tout de même, parce qu'il a quand même un ampli dédié à ça ( le dickinson )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2011, 15:13
muse59 a écrit :

Pour les samples, ça me parait bizarre tout de même, parce qu'il a quand même un ampli dédié à ça ( le dickinson )

Comme le disait Starfucker, les samples sont pour être certain d'avoir le bon feedback au bon moment.
Rush fait ça aussi (et qu'on ne vienne pas me dire que Muse n'a jamais écouté les Canadiens. )

Le Dickinson lui sert aussi un peu de retour, pas uniquement pour le feedback. Après le délire d'intro de Plug-in baby, ça ça ne doit pas être du sample.
lemgement lemg
Mr. dickhead
_Arsène a écrit :
Reading : http://www.youtube.com/user/Truciakowy (oui, il manque les plus intéressantes)

ha oui je me disais aussi, ils sont ou "hyper music" ou "bliss" .

Bon si ont fait absctration des horreurs de Resistance , le concert est pas mal . C'est surtout que c'est plus vraiment spontané comme l'étaient les concerts des début mais je crois que c'est plus vraiment ce qu'on leur demande (mime de rien c'est devenus une grosse machine Muse )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2011, 15:47
Mr. dickhead a écrit :
_Arsène a écrit :
Reading : http://www.youtube.com/user/Truciakowy (oui, il manque les plus intéressantes)

ha oui je me disais aussi, ils sont ou "hyper music" ou "bliss" .

Bon si ont fait absctration des horreurs de Resistance , le concert est pas mal . C'est surtout que c'est plus vraiment spontané comme l'étaient les concerts des début mais je crois que c'est plus vraiment ce qu'on leur demande (mime de rien c'est devenus une grosse machine Muse )

Oh, tu crois ?
lemgement lemg
Jeune Freluquet
ça fait longtemps qu'ils sont énormes.
Dans la tournée dédicace des FNAC,c'était blindé de gens.
Ca se sent tout de suite quand y a du potentiel.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2011, 17:48
C'était le lancement d'Absolution la tournée des Fnac ?

C'est à cette époque qu'ils sont devenus énormes chez nous.
En fait ils n'ont cessé d'accroître leur public.
Impressionnant.
lemgement lemg
Mr. dickhead
ça fait longtemps qu'ils sont énormes.
Dans la tournée dédicace des FNAC,c'était blindé de gens.
Ca se sent tout de suite quand y a du potentiel.

oui enfin ca , ca veut rien dire. Meme quand il y avait "booba" ou "superbus" aussi le virigin était blindé a craquer .

Citation:
En fait ils n'ont cessé d'accroître leur public.

c'est peut etre ca le probleme pour certains
Doc Plus
slivoid a écrit :
Ouaip, enfin sur sa gratte étiquetée à la dymo ( ) vu le nombre de switchs, n'importe qui aurait fait pareil

non
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...