Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
On sais tous qu'il utilise des tortex jaunes, ça ne me semblerais pas délirant de savoir quel marque de cable il utilise
Un truc auquel on ne pense jamais (et ce quelque soit l'artiste), les micros...
Le son est repique et le micro influs dessus non
_Arsène
Carrément,
Le son de Muse c'est avant tout le son des micros de repiquage

Plus sérieusement il y avait déjà eu un ou des articles il y a quelques temps sur la sonorisation du groupe en général mais bon..
slivoid
T'es un drôle
Je suis pas (complètement) taré, mais vu qu'on arrive sur ce topic décrivant le matos du groupe, à parler d'une vague pédale ayant hypothétiquement été utilisée une fois sur un concert, pourquoi ne pas parler sonorisation...
Si le sujet a été abordé, désolé, je n'ai pas retrouvé l'info.

Pis bon, la différence entre un SM57, un i5 ou un Sennheiser est quand même très perceptible.
cutonio
Il avait quand meme un son bien dégueulasse en 2002
_Arsène
slivoid a écrit :
T'es un drôle
Je suis pas (complètement) taré, mais vu qu'on arrive sur ce topic décrivant le matos du groupe, à parler d'une vague pédale ayant hypothétiquement été utilisée une fois sur un concert, pourquoi ne pas parler sonorisation...

Pis bon, la différence entre un SM57, un i5 ou un Sennheiser est quand même très perceptible.

Oui t'es un bon.
C'est bien ce que je dis, le son de Muse c'est avant tout le son du repiquage.
slivoid
_Arsène a écrit :
slivoid a écrit :
T'es un drôle

Oui t'es un bon.
C'est bien ce que je dis, le son de Muse c'est avant tout le son du repiquage.

Ah ouaip, quand même
Laisse tomber
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2011, 15:20
cutonio a écrit :
Il avait quand meme un son bien dégueulasse en 2002

N'est-ce pas ?

D'accord, à titre personnel je n'aime pas le son Diezel, mais ça lui a quand même fait du bien de passer dessus, puis Vox, Marshall, Egnater et toutes les pédales type Keeley Fuzz Head.

Pour la sonorisation, je crois que c'est évoqué. Me demande si son technicien ne dit pas quel micro repique son baffle dans la vidéo Dunlop TV.

Sinon, il y a ça : http://mixonline.com/live/tour(...)file/

Citation:
Frontman Bellamy designs his own guitars, which are custom-built by Hugh Manson. These masterpieces have lots of built-in effects, which he uses liberally to create the band’s signature sound. And it’s all coming out of one Mills Acoustics cabinet, and Carolan uses a Royer R-122L paired with an sE Electronics Reflexion filter.

As for his mixing, Carolan keeps things simple. On guitar, he keeps the channels mostly flat and applies only a small amount of compression. To ensure good separation, he keeps levels balanced and uses subtle panning to unlock instruments from the center image. In some instances, he pushes the level of a part just above the listener’s comfort level to make it pop out and give dimension to the mix. Within any Muse song, there are several parts and movements with different feels, so he does make heavy use of automation to make it possible to keep the mix dynamic.
lemgement lemg
Mr. dickhead
slivoid a écrit :
T'es un drôle

C'est vrai qu'on se focalise pas mal sur le matos propre aux gratteux mais la sonorisation / mixage joue le plus gros role en live. C'est toujours interesant d'avoir des infos la dessus.

Sinon je suis d'accord également, en 2002 le son était pas mal déguelasse. mais ca lui allait pas si mal que ca (aprés c'est devenue trop "propre" )
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
oui en 2001-2002, le son était carrément dégueulasse, à part quelques concerts, j'aime pas trop cette période à cause du son, dommage car OOS est mon album préféré.
_Arsène
Bon trêve de galéjade,

Ca faisait un moment que je n'avais pas suivi l'actualité du groupe mais cette histoire de "revival" OOS pour R&L m'avait interpelé.
J'ai un peu suivi le concert de Leeds hier.

Côté scène je ne sais pas comment c'était ces derniers mois (enfin un peu), mais là il y a juste les poteaux de la pochette d'album. Scène simple. Grand écran, toussa toussa.
Sinon côté matériel et 'image' c'était un concert tout ce qu'il y a de plus récent.. Pas de vieux matos, pas de clin d'oeil capillaire.
Ils ont juste joué l'album dans l'ordre, puis les tubes des autres (et accessoirement jam& intro)

A noter -juste- la présence de, non pas la DL-1, mais une version proche, comme le proto, mais avec un fsk-101. Et apparemment une autre peut-être différente, peut-être une DL-1, sur SS. En attente des photos.

A voir si ça sera la même chose dimanche (beaucoup de chance que ça soit le cas mais sait-on jamais)
_Arsène
Oui, quasiment idem.
Série de concerts, disons juste pour Leeds et Reading normalement. Pour les 10 ans de l'album.
Il devrait avoir un pro-shot pour Reading, dimanche, histoire de suivre côté son et côté matos apparent.
Doc Plus
Mr.dickhead est ce que la mélodie piano de starlight t'a tué toi aussi ?

L'album avec uprising c'est le dernier ou ils en ont sorti un nouveau ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
non starlight encre ca passe encore, c'est vraiment pas ce que j'ai préférer d'eux mais ca reste écoutable tout comme black holes qui est quand même relativement bon. J'avais même été les voir a cette époque.

Ce qui m'a fait décrocher complétement c'est le dernier avec "résistance" et "uprising" . Je me souviens avoir télécharger l'album et j'ai dus l'écouter 2 fois et je me suis dit "Muse c'est fini pour moi"

. Il y avait quelques idées intéressantes mais trop dilué dans leur idées foireuses du moment limite plagiat (Queen). Je me souviens d'un morceau au piano qui avait une bonne trame mais complétement a chier avec le milieu facon Concerto .

et même objectivement je le trouve a chier ce disque
Cedrox44
Je possède un HT-5H avec un G212 et une washburn X50 Pro mis à part un FF auriez vous une idée de pédale pour me rapprocher du son de muse ?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...