Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cedrox44
Je possède un HT-5H avec un G212 et une washburn X50 Pro mis à part un FF auriez vous une idée de pédale pour me rapprocher du son de muse ?

Merci d'avance
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
une whammy et un delay

les gars, arretez....neutron star collision est aussi bon voire mieux que citizen erased......

J'ai vu quelques vidéos d'hier ( enfin que de la première partie du concert, les autres chansons, je m'en tape ) il n'y a pas de vidéo de vraiment bonne qualité, mais il me semble que pour screenager il a ressorti la fender aloha...on verra bien demain.

Et sinon, c'est dommage qu'il est pas ressorti la vraie delorean, car c'est quand même son album...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2011, 17:51
Il ne l'avait pas vendue la Aloha ?
Et c'est sur Darkshines qu'elle sert non ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2011, 17:54
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
neutron star collision est aussi bon

C'est pas celle là qui était sur la B.O de twilight ? je crois qu'on a tout dis

Si si.
J'ai plutôt bien aimé The resistance mais ça...
lemgement lemg
_Arsène
Mr. dickhead a écrit :
non starlight encre ca passe encore, c'est vraiment pas ce que j'ai préférer d'eux mais ca reste écoutable tout comme black holes qui est quand même relativement bon. J'avais même été les voir a cette époque.

Ce qui m'a fait décrocher complétement c'est le dernier avec "résistance" et "uprising" . Je me souviens avoir télécharger l'album et j'ai dus l'écouter 2 fois et je me suis dit "Muse c'est fini pour moi"

. Il y avait quelques idées intéressantes mais trop dilué dans leur idées foireuses du moment limite plagiat (Queen). Je me souviens d'un morceau au piano qui avait une bonne trame mais complétement a chier avec le milieu facon Concerto .

et même objectivement je le trouve a chier ce disque

Je n'ai guère écouté plus que toi ce dernier album, mais il ne m'a pas plus laissé un goût amer que BH&R.

Sur cet avant-dernier, quelques titres étaient joués les années précédentes (new one blablabla) donc pas de surprises pour l'album Quelques titres intéressants, notamment en live : MapOf , KoC et... c'est tout. SMBHole ça se laisse écouter, comme Take a bow, selon moi.

Je crois que j'en avais parlé à l'époque ici-même, mais ..
.. A l'écoute de l'album, The Resistance, j'y ai plus vu un retour à ce qu'ils faisaient pour les 2nd et 3ième albums.
Attention, je ne dis pas que c'est pareil

Mais le son plutôt """heavy""" (et rock alla Queen)
Les intentions "classiques" .. piano, cordes, etc ..
.. On tape plus dans le Muse 2000-2003 je trouve.

Mais on est d'accord, ça se résume à :
- L'ensemble des 3 morceaux Exogenesis, donc je compte comme un morcif pour moi,
- MK Ultra qui, malgré le début pénible () est très sympa,
- USelection : pareil,
- Une partie, on va dire, de USoEurasia,
- Et ... c'est tout .. Ah non, Uprising !

Oui, Uprising je ne l'aime pas du tout en version studio (et clip :facepalm: )
Mais cette version live est ma foi forte sympathique :

Le son, l'outro .. ça doit être ça.

C'est pas de la grosse compo c'est sûr, mais ce n'est pas Starlight non plus

Quant aux autres titres de ce dernier album et le machin Neutron. No comment.

Ah puis, j'irais plus les voir c'est sûr, trop cher, trop de monde, trop de temps à attendre, bref tout.
muse59
  • muse59
bah non il a pas vendu la aloha, il l'a utilisé pendant l'enregistrement de the resistance.
Oui, il y avait un type il y a quelques années sur ce forum qui avait soit disant acheté la aloha de bellamy, bah visiblement c'est un fake

et pour neutron star collision, je rigolais elle est juste horrible, il y a juste l'outro au piano que j'aime bien, il la jouait en live en 2004, sinon le reste

Moi The Resistance, honnêtement, il y en a pas une seule que j'aime. Black holes, à la limite exo politics, assassin et take a bow...mais le reste, c'est pas du tout mon truc...Mais j'aime bien leur son actuel, les vidéos que j'ai vu d'hier, j'ai trouvé qu'OOS sonnait très bien, darkshines n'as pas le son heavy dégueulasse de l'époque...J'espère qu'ils ne vont pas rester sur l'idée de ne plus jouer ces titres rares, parce que sinon, il y aurait vraiment aucune raison que j'aille les voir sur la prochaine tournée...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
sympa la reprise de blondie.....

Je repense à une vielle video live que j'avais matté ou ça sautait partout avec une energie de ouf.
Je trouve qu'ils sont tombé bien bas.
Enfin ce n'est que mon humble avis
_Arsène
Oui, ça devait être une vieille vidéo live.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2011, 12:45
Le côté cheveux rouges qui sautent partout n'étant pas ce qui m'a attiré chez ce groupe, leur évolution me dérange moins.
lemgement lemg
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le côté cheveux rouges qui sautent partout n'étant pas ce qui m'a attiré chez ce groupe, leur évolution me dérange moins.

ce n'est pas ce qui m'attiré non plus
J'ai decouvert par origin of symetry, j'avais beaucoup aimé l'emotion l'energie qui se degage de cet album.
Je trouve que dans leur evolution ils ont perdu ce qu'ils avaient de plus precieux pour ne garder que cette voix lyricolourdingue les paillettes et les synthés...dommage

Bon faut dire que de bosser avec la radio qui tourne toute la journée m'aide à cultiver cette haine
Jeune Freluquet
un son déguelasse en 2002?

Je me demande vraiment si vous avez vu la tournée OOS en live.
cutonio
Il avait un son dégueulasse (dans le sens de sale, pas de mauvais) à cette époque, c'est un fait établi et en comparaison avec la suite (2003-2011), ça prend tout son sens.
muse59
  • muse59
Jeune Freluquet a écrit :
un son déguelasse en 2002?

Je me demande vraiment si vous avez vu la tournée OOS en live.

Je trouve que dans ce concert, le son est particulièrement dégueu, j'aime pas du tout, on est très loin du son d'hullabaloo.

et sinon, le concert du reading retransmis une bonne blague de la part du groupe, ou de bbc, mais, on a eu droit qu'à new born, bliss et plug in baby de retransmis
Jeune Freluquet
Merci la compression YT

Je les ai vu pour quelques concerts en 2002 et bien c'était à peu de choses près le son de fin 2001.
Bien sûr c'était essentiellement des festivals donc en plein air,etc...cela ne pouvait pas être pareil pour sans doute pleins d'autres raisons mais ce n'était pas sale au sens de cutonio.

Sur scène il jouait avec des DSL mais en réalité je ne sais pas car il avait toujours des montagnes de matos sur le côté.
Il feedbackait souvent avec le baffle sur scène.

Si vous vraiment un son déguelasse,regardez les vidéos de live TV ou quelques lives de 2006.
Ses racks lui prennent tout le côté organique de son son et on dirait presque une stagg dans un Valvestate 8080 avec une MT2 coupé de tout son potentiel.
_Arsène
Jeune Freluquet a écrit :
on dirait presque une stagg dans un Valvestate 8080 avec une MT2 coupé de tout son potentiel.

Ouch

En ce moment sur effet guitare...