Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Je pense que l'hypothèse de lemg est la bonne. L'AC30 était racké avant là ou se trouve le egnater !

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Neorossi
lemg a écrit :
Ca y est, on en tient un qui a trouvé la bizarrerie.
Peut-être utilise-t-il un module Vox de l'Egnater.

Je n'ai aucune réponse à t'apporter mais j'aime bien quand il parle de la wah-wah.

Bon, et les pédales blanches ?

Nan mais en plus, ce qui est difficile avec le bonhomme, c'est qu'il faut faire la part des choses entre ce qui est vrai et les conneries plus grandes que lui (c'est pas dur remarque ) qu'il peut sortir... Comme le coup des Motherbucker qu'il avait soi-disant "découverts"... Alors qu'il les avait utilisés pendant des années.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2011, 17:54
J'ai visionné de nouveau la vidéo Dunlop TV et mine de rien, en dépit d'effets spéciaux à la mord-moi-le-chibre, on peut deviner une ou deux choses.

D'une part, l'echo pro est réglé sur le mode Autoswell echoes, à 280ms je crois. Ca cadre bien avec ce qu'il pourrait faire pour doubler le synthé sur le thème d'Uprising. (D'autant que j'imagine que chaque appareil dans le rack est positionné sur le premier programme appelé durant le concert).

D'autre part, le Kaoss Pad est sur le programme 68, soit Hard Sync Synth.

OK, on s'en fout mais juré, on y arrivera.

Ca me fait penser, un truc étrange avec le pédalier Liquid Foot est que les switches IA restent toujours tous allumés.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2011, 18:17
Tiens, je fais resurgir ce post :

Visualdistortion a écrit :
lemg a écrit :
Découverte : la pédale de reverb pilotée par le switch Boss est une Digitech.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi il y a des points d'interrogation quand il dit qu'il n'aime pas le son creusé.
C'est pourtant clair non, il préfère quand il y a des médiums, il suffit de voir son égaliseur MXR.

J'ai pas trouvé le modèle pour la reverb... à part les 2 derniers modèles, je ne vois pas

Moi aussi cette histoire de reverb me tracasse. Qui est-elle, d'où vient-elle, que fait-elle ?

Bon, c'est supposée être une Digitech des années 80 alors je vois éventuellement ceci :

Ca existe un site genre Digitech legacy, comme pour Boss ?
lemgement lemg
_Arsène
Il y a aussi l'hypothèse que Bellamy ne sait même plus (strike)pas(/strike) ce qu'il a dans son rig
slivoid
Bonsoir tout le monde,

je viens d'achever la lecture des 122 pages. Et... vous êtes de grands malades Mais je respecte cela, il y a une tonne d'infos très très intérressantes.

Voici le sujet de mon post :

je souhaite acquérir une guitare, en partant autour d'un double humbucker.
Ce qui me plait dans le son du père Bellamy, c'est la puissance des micros (je ne néglige pas le reste du matériel, je ne suis pas stupide ) seulement la puissance qu'ils dégagent me plait assez.
Je possède une Strat US Standard, et une seconde équipée de Lace Sensor (j'aime bien Corgan aussi ) donc des micros simples.

Mes question donc concerne deux points :

- si je part autour des micros, faudrait-il préférer pour des Seymour Duncan Hot P90, ou des Mississippi Queen P90 (ou carrément autre chose) ?
- quelles guitares serait-elles les plus judicieuses à votre avis ?

Côté budget, je compte 1200€ max. J'aime les grattes conçues "pour durer" mais je ne veux pas me ruiner non plus... Mais je lorgne également du côté des Pacifica 120H, c'est vous dire comme je suis paumé

Ne parlons pas de Kaos Pad, Fuzz Factory ou Phase 90 intégré, je ne veux pas d'une guitare playmobil. Juste une gratte avec 2 HB et qui sonne. Mais tout en essyant d'avoir "l'esprit" d'une guitare de l'animal...

Je possède un Diezel VH4, et côté effets, j'ai à peu près de quoi faire pas mal de choses.

Vos coseils sont les bienvenus.
Merci
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2011, 19:14
Je vais te dire, j'ai depuis quelques mois une Fender Telecaster FMT, avec deux doubles Duncan et si ces derniers ne sont pas surpuissants (moi ça me va très bien) elle est parfaite pour du Muse.
On peut splitter les micros, d'ailleurs.
lemgement lemg
slivoid
Ca fait un moment que ça me triture une Tele.
Mais comme j'ai déjà deux Strat, autre chose qu'une Fender me semblait "judicieux".
Le prix est bien placé par contre pour une Custom
ninigame
slivoid a écrit :
Bonsoir tout le monde,

je viens d'achever la lecture des 122 pages. Et... vous êtes de grands malades Mais je respecte cela, il y a une tonne d'infos très très intérressantes.

Voici le sujet de mon post :

je souhaite acquérir une guitare, en partant autour d'un double humbucker.
Ce qui me plait dans le son du père Bellamy, c'est la puissance des micros (je ne néglige pas le reste du matériel, je ne suis pas stupide ) seulement la puissance qu'ils dégagent me plait assez.
Je possède une Strat US Standard, et une seconde équipée de Lace Sensor (j'aime bien Corgan aussi ) donc des micros simples.

Mes question donc concerne deux points :

- si je part autour des micros, faudrait-il préférer pour des Seymour Duncan Hot P90, ou des Mississippi Queen P90 (ou carrément autre chose) ?
- quelles guitares serait-elles les plus judicieuses à votre avis ?

Côté budget, je compte 1200€ max. J'aime les grattes conçues "pour durer" mais je ne veux pas me ruiner non plus... Mais je lorgne également du côté des Pacifica 120H, c'est vous dire comme je suis paumé

Ne parlons pas de Kaos Pad, Fuzz Factory ou Phase 90 intégré, je ne veux pas d'une guitare playmobil. Juste une gratte avec 2 HB et qui sonne. Mais tout en essyant d'avoir "l'esprit" d'une guitare de l'animal...

Je possède un Diezel VH4, et côté effets, j'ai à peu près de quoi faire pas mal de choses.

Vos coseils sont les bienvenus.
Merci

perso je trouve que sur mes 3 grattes (2 avec hambuckers) c'est ma strat qui ressort le mieux sur du muse en groupe, le plus propre
Neorossi
lemg a écrit :
Je vais te dire, j'ai depuis quelques mois une Fender Telecaster FMT, avec deux doubles Duncan et si ces derniers ne sont pas surpuissants (moi ça me va très bien) elle est parfaite pour du Muse.
On peut splitter les micros, d'ailleurs.

Grrr, j'avais sérieusement lorgné sur cette gratte y'a quelques mois, j'avais réussi à me retenir (non sans mal étant donné qu'elle n'était vraiment pas chère à ce moment là), ça avait fini par sortir de mon esprit, mais voilà que tu me rappelles que cette foutue pelle (et quelle pelle !) existe...
Shine On You Crazy Diamond...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Hello

en bon fan de Muse, je suis ce sujet régulièrement...
j'ai une ptite question, qui a pas grand chose à voir avec le jeu de Bellamy, mais plutot une question d'ordre général...

mon titre préféré ces derniers temps, est un titre que j'avais pas sur la première version de Black Holes and Revelations... et puis dernièrement j'ai re-acheté l'intégrale, et là surprise, un nouveau titre à la fin de cet album : Glorious ! j'adore ce titre... le riff est énorme !
mais par contre, j'ai jamais vu ce titre en live (Parc des Princes, SdF, pas vu. et sur les vidéos non plus : Haarp, Seattle, ...) ! vous connaissez un live où ils la jouent ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 22 Avr 2011, 10:39
Ils l'ont joué une fois aux Etats Unis de mémoire, et c'était nettement moins bien que l'album
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 22 Avr 2011, 10:40
PLusieurs fois en fait : ici à Ottawa :
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 22 Avr 2011, 10:55
Je préfère définitivement la version studio qui pour moi est supérieure juste avec la partie piano.
J'adore cette mélodie

En ce moment sur effet guitare...