Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

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lemg
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    lemg
    le 21 Mai 2007, 17:13
mcsens a écrit :
le principe du "slave" ne sert à rien dans le cas de bellamy puisque l'on parle de 2 mêmes tetes.

passer par le préamp de l'ampli A pour aller dans le poweramp de B alors que A=B...


Peut-être une histoire de baffles, comme je posais la question ? Avec une différence de niveau sonore entre les deux par exemple.

Au fait [Boubou] ton histoire d'interview me dit quelque chose, je crois bien que je faisais partie des sceptiques d'ailleurs. Sais-tu où je pourrais trouver l'interview du guitar tech en question ?
lemgement lemg
[Boubou]
Svietkinala a eu raison de rappeler que la VH avait une entrée thru exprès, le principe n'est donc pas de connecter le preamp de la tête A au poweramp de la tête B.
[Boubou]
Alors là tu me prends de court, faudrait que je refouine un peu pour te dire ça
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mcsens a écrit :
le principe du "slave" ne sert à rien dans le cas de bellamy puisque l'on parle de 2 mêmes tetes.

passer par le préamp de l'ampli A pour aller dans le poweramp de B alors que A=B...


non justement A n'égale pas forcément B car il avait à l'époque 99-00 différentes têtes marshall.
Enfin bon ca reste très douteux ce que l'on dit car on ne peut pas vriament savoir à quoi servait ses 3 ou 4 têtes Marshall.

En fait il avait le Soldano avec son baffle,le Matchless Combo,le combo fender ça ok.
Puis 1 baffle Marshall qu'il trimballait avec 3 ou 4 têtes Marshall selon le concert.
On peut supposer que l'une des têtes JCM 900 servait pour la disto sur la voix.
Après le reste.....
lemg
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  • #94
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2007, 17:30
Tous les amplis servaient en même temps si je ne m'abuse.
Et puis progressivement il en a abandonné.
Au fameux live à Cannes (où la guitare est allée se reposer sur la plage ), il n'y avait que deux têtes Soldano + Marshall.
Ce qui se rapprochait de la configuration de la tournée OOS, où seules deux têtes Marshall étaient de sortie.

Il y a donc eu cette courte période où il accumulait les têtes Marshall, et ça m'intrigue.
lemgement lemg
[Boubou]
Oh oui ce live à Cannes, c'était fun... La blancheur cadavérique et les cernes tellement noires qu'on les aurait cru dessinés à la suie, je sais pas ce qu'il avait ingéré avant mais ça devait pas être joli à l'intérieur Le morceau c'était Showbiz je crois, avec la Les Paul, disons... heu... "hypnothisante"

Y'a pas un baffle Marshall qui a valdingué aussi au passage ?
mcsens
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  • #96
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Mai 2007, 17:37
Svietkinala a écrit :
mcsens a écrit :
le principe du "slave" ne sert à rien dans le cas de bellamy puisque l'on parle de 2 mêmes tetes.

passer par le préamp de l'ampli A pour aller dans le poweramp de B alors que A=B...


non justement A n'égale pas forcément B car il avait à l'époque 99-00 différentes têtes marshall.
Enfin bon ca reste très douteux ce que l'on dit car on ne peut pas vriament savoir à quoi servait ses 3 ou 4 têtes Marshall.

En fait il avait le Soldano avec son baffle,le Matchless Combo,le combo fender ça ok.
Puis 1 baffle Marshall qu'il trimballait avec 3 ou 4 têtes Marshall selon le concert.
On peut supposer que l'une des têtes JCM 900 servait pour la disto sur la voix.
Après le reste.....


je parlais des 2 diezels. ce sont les mêmes non?
Invité
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Mcsens =) Oui normalement ce sont les mêmes comme le laisse supposer les fameuses photos de son setup de 2003.
2 VH4.

Boubou=) C'était une Gretsch la guitare bleue avec le cercle qui tournait et tournait....

Lemg =) Non je crois pas qu'il ait eu 2 têtes Soldano.
Juste une même pour ce live,d'ailleurs vous pouvez remater la vidéo.
Il balance tout ce qui est Marshall à l'eau mais pas le Soldano trop précieux

Oui c'est sûr que cet entassage de têtes fait bizarre.
Pour comparaison sur la tournée OOS ou même pré-tournée il avait deja le setup avec 2 têtes Marshall DSL 100 avec un baffle sur scène et un autre bien à l'abri.
Je me souviens du live de la Cigale en 2001 ou la Soldano était du côté du tech mais n'avait pas l'air du côté ampli mais plutot du côté "remise"....
lemg
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  • #98
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2007, 17:51
Svietkinala a écrit :
Lemg =) Non je crois pas qu'il ait eu 2 têtes Soldano.
Juste une même pour ce live,d'ailleurs vous pouvez remater la vidéo.
Il balance tout ce qui est Marshall à l'eau mais pas le Soldano trop précieux


Zut, je me suis mal fait comprendre.
Je voulais dire qu'il utilisait deux tête, soient 1 Soldano et 1 Marshall.
Je suis allé vérifier rapidement sur la vidéo, c'est bien le cas.
Et tu as raison, si les 2 baffles Marshall 4X12 en prennent plein la tronche, il se garde bien de ne serait-ce qu'effleurer les deux têtes (la Soldano est au-dessus de la Marshall, donc plus exposée. )
lemgement lemg
cold
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  • #99
  • Publié par
    cold
    le 21 Mai 2007, 17:52
[Boubou] a écrit :
Oh oui ce live à Cannes, c'était fun... La blancheur cadavérique et les cernes tellement noires qu'on les aurait cru dessinés à la suie, je sais pas ce qu'il avait ingéré avant mais ça devait pas être joli à l'intérieur Le morceau c'était Showbiz je crois, avec la Les Paul, disons... heu... "hypnothisante"

Y'a pas un baffle Marshall qui a valdingué aussi au passage ?


oui ils ont enchainé showbiz avec leur petit beouf qu'ils faisaient parfois et apres il a balancait sa guitare et un baffle et le bassiste s'est ecroulé sur la batterie...

j'aimais bien a leur debut quand ils cassaient tout !!!
[Boubou]
Je me revois encore bondir vers ma télé, en train de me rendre compte qu'il va tout balancer :

NOOOOOOON, PAS LA DECATOOOOOOOONE !

Invité
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Et oui les gars à l'ancienne....


Lemg =)ok j'ai mal saisi
La tête en dessous de la Soldano semble être une Anniversary mais bien malin celui qui peut dire si elle était utilisée ou non.
Le peu de plans sur les diodes de changements de canaux sont trop imprécis pour pouvoir dire quoi que ce soit.

La Soldano se doit d'être sur le dessus,non mais!!!
[Boubou]
Svietkinala a écrit :
Le peu de plans sur les diodes de changements de canaux sont trop imprécis pour pouvoir dire quoi que ce soit.

Non mais regardez où on en est, décidément ça va pas bien

lemg
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  • #103
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2007, 18:04
[Boubou] a écrit :
Svietkinala a écrit :
Le peu de plans sur les diodes de changements de canaux sont trop imprécis pour pouvoir dire quoi que ce soit.

Non mais regardez où on en est, décidément ça va pas bien



C'est le stade ultime.
Sur le forum U2sound, c'est la norme. Regarder des DVD et repérer les diodes de niveau pour savoir quel rack sert à quel moment, faire correspondre avec les plans du pédalier...
Terrible !
lemgement lemg
mazesmood
lemg a écrit :
Tous les amplis servaient en même temps si je ne m'abuse.
Et puis progressivement il en a abandonné.
Au fameux live à Cannes (où la guitare est allée se reposer sur la plage ), il n'y avait que deux têtes Soldano + Marshall.
Ce qui se rapprochait de la configuration de la tournée OOS, où seules deux têtes Marshall étaient de sortie.

Il y a donc eu cette courte période où il accumulait les têtes Marshall, et ça m'intrigue.


Oui j'y étais un grand moment mais pas trop aimé à la fin quand il a tout balancé une bonne partie du matériel sur la plage voire à la flotte
lemg
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  • #105
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2007, 14:34
Je reviens sur son système de la tournée Absolution.

Avec le fameux site : http://musegear.fobbedoff.net/

Où il est dit ceci :

Citation:
The guitar signal runs straight from Matthew's guitar to a transmitter that transmits the signal to the UHF Receiver in the rack. From here it runs into the Diezel heads. This leaves the signal completely clean and free from any loss of signal and unwanted noise that might be picked up if using lots of leads to connect pedals. The signal is then split into the second Diezel head. Then it runs from the send and return down through an A and a B rig (hence why there are two of each FX unit), both running the same system. If anything goes down in either system it's a seamless crossover to the other. The only difference between the two heads is that the signal is coming into one and then going into the other.

Matt uses three cabinets in total, one head is running two cabinets and the other is running one. The A and B rigs are mic'd offstage. One is a Marshall Mode Four and the other is a Soldano 100W fitted with Celestion Vintage 30s. They are all running simultaneously. The other amp is running the onstage cab that Matt uses to feed back through and generally abuse!

All the effects are midi based and are placed in the FX loop of the amp. The Diezel VH4 head that Matt uses is midi controllable as too are the Digitech whammys, which along with all the other effects can be selected through the Rocktron Midi Controller of Matt's pedalboard. The Ernie Ball pedal not only can be used as a volume pedal but any means of expression pedal for whatever effect is selected, most noticably the Digitech Whammys. This is all tied together in the rack through a series of Midi Solution Thru Box's and Rocktron Midi Controller. The Yamaha desk pictured behind the rack might also be used in conjunction with Matt's gear somehow.

"All settings are changed by MIDI using the Rocktron All Access and we use an immense amount of MIDI channels for Matt's setup alone. I think there are around five Rocktrons on stage, Matt has one, so do Shane and I. All three of us control different parts during the gig and the numbers on the set list represent MIDI channels and patches within. There are many patches within channels, so if you're on Channel 30, which is Hysteria, within it there are 15 different patches. Then it comes back through a Tech 21 SansAmp for distortion and vocals and out through the cab." - Paul English, Muse's guitar tech.

String gauges: .010, .013, .017, .026, .036, .060 (7-string: .010-.080)
Picks: Dunlop Tortex 73s


Le VH4 existe en version mono ou stéréo n'est-ce pas ?

Donc, si je saisis bien ce qui est écrit, son signal passe par la première tête Diezel, ne s'arrête pas ( ) et file dans le deuxième, dans la boucle de laquelle sont placés les effets. J'imagine alors que cette deuxième tête est stéréo, lui permettant de sortir sur deux systèmes identiques (whammy + echo pro + mod pro) et en parallèles, chacun de ces systèmes étant diffusé par son baffle propre (Soldano pour l'un, Marshall pour l'autre).
Et les deux fonctionnent en même temps.
La première tête quant à elle envoie le signal dans le baffle situé sur scène.

Bon, je crois que c'est ça. Le fait que le signal passe par la première VH4 doit un peu trafiquer le son ce qui fait sonner la deuxième VH4 de manière différente, et il doit aimer ça.
OK.

Maintenant, le rôle de la table de mixage.
A mon avis, les 4 jacks branchés à droite correspondent aux 4 micros reprenant les baffles (2 pour le Marshall, 2 pour le Soldano).
Les deux autres, à quoi sont-ils reliés ?
Au système pour la voix ? Dans ce cas, il ferait pour chaque chanson son petit dosage perso guitare/voix qu'il enverrait à la sono par la suite.

Qu'en pensez-vous ?
lemgement lemg

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