Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui pour l'époque 99-2000 il avait genre 3 ou 4 têtes marshall genre des 900 ou même des anniversary.
Une devait peut être servir à la fin de muscle museum pour faire comme sur l'album.
Ou alors avait il deja l'idée d'utiliser des têtes pour rentrer dans d'autres têtes comme il l'a fait pour ses Diezel.
Enfin bon je me réserve là sinon tout sera dit avant que j'ai fait quoi que ce soit!!!

Je voudrai faire un truc bien,clair et photos à l'appui c'est ça le plus dur
[Boubou]
Ah, cette fameuse histoire des deux Diezel en série pour purifier le son... Quand j'ai expliqué ça pour la première fois sur un topic il y a un bail maintenant - oui je vais me la raconter un peu, après tout pourquoi pas ? -, certains s'étaient limite foutu de ma gueule, avec comme seul argument : "ben c'est obligatoirement sa tête de backup au cas où l'autre tomberait en panne"...

Je ne faisais personnellement que citer les propos du tech de Bellamy en personne

Rends moi justice mon pote

PS : par contre les têtes Marshall dont vous parlez c'était des JCM2000 DSL100.
Invité
  • Invité
bien je te rends justice Boubou,sois gracié car tu as parfaitement raison
Même si le fait d'avoir une tête de secours tient parfaitement la route aussi,si c'est le tech en personne qui le dit on le croit

Oui il y a des JCM 2000 mais un peu avant il avait des 900 DR et des 30th Anniversary en tête Marshall
J'essaierai de bien les montrer dans un futur topic sur son matos qui devient culte avant même de l'avoir fait
[Boubou]
Pour sûr que ça tient la route, enfin c'est juste que j'avais trouvé ça un peu court intellectuellement que certains me prennent de haut en m'expliquant sur un ton doctoral qu'une rock star, ça a une tête de backup...

Enfin moi je te demandais juste de me rendre justice simplement en créant ce topic déjà légendaire - effectivement - et en le démontrant images/sources à l'appui.

Revenge will surely come... Your number has been called qu'y dit le gars Matthew non ?

Sinon je savais pas pour les têtes Marshall
Invité
  • Invité
Te prends pas le chou Boubou de toute façon,on ne pourra jamais vraiment tout savoir à moins d'être dans les petits papiers du tech et de groupe.

Du backup il en a surement mais comment il fait et qu'est ce qu'il a.....alors ça c'est pas forcément évident de le savoir même si grâce à quelques acharnés(Lemg entre autres...) on arrive à avoir des infos précises et même parfois on peut déduire certaines choses.

Notre revanche est proche oui avec mon topic en ligne de mire
on va leur clouer le bec
Felixthecat
comme hendrix avec ses têtes marshall en série ?
Invité
  • Invité
peut être bien
toutefois c'est à prendre avec des pincettes.
Mais le fait de voir qu'il n'y ait qu'un baffle pour 3 têtes (même 4 parfois) ca laisse à penser ça
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mai 2007, 16:02
Comment peut-on mettre des tetes en serie ? En n'utilisant que le préamp ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Le tech ne rentrait pas dans les détails quand il l'expliquait, donc je préfère ne pas dire de connerie

@ cold : une tête Diezel dont le signal entre dans une seconde tête Diezel, afin de "purifier" le signal, dixit l'intéressé.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2007, 16:11
Serait-ce le principe du "slave" (je ne connais pas le terme exact) où on balance le preampli d'une tête dans l'ampli de puissance d'une autre tête ?
(Certains amplis - comme les Boogie Rectifier je crois - possèdent une sortie slave d'ailleurs.)

Le fait qu'il ait un baffle sur scène (je parle de la tournée Absolution) et un autre (voire plusieurs) repris par micro en coulisses pourrait justifier cet usage.

J'avoue que je n'en sais pas plus sur cette histoire.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Sans doute ce principe là pour les Marshall.
Concernant les Diezel,chaque VH4 à une entrée Thru exprès pour faire rentrer une autre tête.
Peut être est ce mieux ou plus adapté.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mai 2007, 17:00
lemg a écrit :
Serait-ce le principe du "slave" (je ne connais pas le terme exact) où on balance le preampli d'une tête dans l'ampli de puissance d'une autre tête ?
(Certains amplis - comme les Boogie Rectifier je crois - possèdent une sortie slave d'ailleurs.)

Exacte, ce n'est rien d'autre qu'une sortie de préamp bufferisée en fait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Mai 2007, 17:09
le principe du "slave" ne sert à rien dans le cas de bellamy puisque l'on parle de 2 mêmes tetes.

passer par le préamp de l'ampli A pour aller dans le poweramp de B alors que A=B...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2007, 17:13
mcsens a écrit :
le principe du "slave" ne sert à rien dans le cas de bellamy puisque l'on parle de 2 mêmes tetes.

passer par le préamp de l'ampli A pour aller dans le poweramp de B alors que A=B...

Peut-être une histoire de baffles, comme je posais la question ? Avec une différence de niveau sonore entre les deux par exemple.

Au fait [Boubou] ton histoire d'interview me dit quelque chose, je crois bien que je faisais partie des sceptiques d'ailleurs. Sais-tu où je pourrais trouver l'interview du guitar tech en question ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...