Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Hysteria c'est un mix génial entre le canal 3 du diezel et le rio grande avec un corps acajou.

C'est toute la puissance d'un pur son métal énorme avec un micro qui sonne comme le plus chaud des pafs que tu puisses avoir, avec une abscence d'aigu et des basses et médiums en quantité.

C'est un micro vraiment particulier le Rio Grande. Perso j'ai essayé ca collait pas du tout a ce que je faisais mais pour faire sortir des power chords avec une enorme satu c'était génial.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. Vengeance
cool117 a écrit :
cool117 a écrit :
GASman a écrit :
Attention : La FF il l'utilise avec le motherbucker sur new born UNIQUEMENT!

Tout le reste (Plug In Baby, Blackout, The Groove...) c'est en micro manche

Sinon pour Citizen Erased ben c'est pas une FF en live, non

Quand tu dis micro manche on parle bien du p-90 seymour duncan?Aurais tu déjà testé car j'aimerai bien avoir le son qu'il la lors de l'outro de stockolm un son assez "creu" "tranchant" et j'ai l'impression que le piezo joue dans l'histoire

Personne à un avis sur le p-90 pour avoir le son style outro stokholm syndrome live pcq jpeu en avoir un pour 70€
Réfléchis, le P90 c'est un single coil, tu vois le son hard de SS sur single coil??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2007, 14:43
Bon, si le bassiste se met à commander des 8 cordes chez Manson, Bellamy n'a plus qu'à faire concevoir une double-manche avec tout un tas de délires embarqués. Normalement, la guitare devrait peser plus lourd que son propriétaire.
lemgement lemg
el Cirujano
Et le Rio Grande dont par Asdrubaelvect (désolé si j'ai écorché), c'est le CrunchBox ?

Et sinon GASman, moi on m'a dit (il y a deux-trois pages) que SS c'était du Hot P90... ou alors j'ai mal compris...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
GASman a écrit :
cool117 a écrit :
cool117 a écrit :
GASman a écrit :
Attention : La FF il l'utilise avec le motherbucker sur new born UNIQUEMENT!

Tout le reste (Plug In Baby, Blackout, The Groove...) c'est en micro manche

Sinon pour Citizen Erased ben c'est pas une FF en live, non

Quand tu dis micro manche on parle bien du p-90 seymour duncan?Aurais tu déjà testé car j'aimerai bien avoir le son qu'il la lors de l'outro de stockolm un son assez "creu" "tranchant" et j'ai l'impression que le piezo joue dans l'histoire

Personne à un avis sur le p-90 pour avoir le son style outro stokholm syndrome live pcq jpeu en avoir un pour 70€
Réfléchis, le P90 c'est un single coil, tu vois le son hard de SS sur single coil??

alors quel humbucker pourrait se rapprocher ( j'ai un sh-4 et ça le fait pas trop pcq a mon gout il sonne vintage mais il faut aussi dire que j'ai une guitare acajou exposant20).
Je recherche un son puissant tranchant mais précis!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Mr. Vengeance
Seymour Duncan pour la marque toujours Le Hotrail est parfait mais c'est au format simple... Le SH-6 peut-être
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
Hysteria c'est un mix génial entre le canal 3 du diezel et le rio grande avec un corps acajou.

C'est toute la puissance d'un pur son métal énorme avec un micro qui sonne comme le plus chaud des pafs que tu puisses avoir, avec une abscence d'aigu et des basses et médiums en quantité.

C'est un micro vraiment particulier le Rio Grande. Perso j'ai essayé ca collait pas du tout a ce que je faisais mais pour faire sortir des power chords avec une enorme satu c'était génial.

Moi aussi j'aimerais avoir plus de précision sur ce micro, car les prix des rio grande sont carrément accessibles, et j'tenterais bien de les prendre un de ces jours....
Asdrubaelvect
Peut être pas le SH6 ... La c'est beaucoup plus métal, moins de médium.

Un SH4 c'est correct pour du bellamy, plutot que dechanger des micros vaut mieux avoir la disto et l'ampli qui va avec ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
outmachin
Asdrubaelvect a écrit :

Ouais donc pour avoir un son + - similaire je devrai me contenter de ce que j'ai pr l'instant Merci
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
(hs =>) preuve que matt n'est pas mancho et qu'il tape un mini sweep vers 1:55+-) mmh
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
Peut être pas le SH6 ... La c'est beaucoup plus métal, moins de médium.

Un SH4 c'est correct pour du bellamy, plutot que dechanger des micros vaut mieux avoir la disto et l'ampli qui va avec ...

Evidement mais c'est pas le même budget! J'aimerais juste voir si ça sonne mieu en disto que des micros de base! L'investissement n'est pas énorme en plus, alors pourquoi pas?
Fred-live
c'est quand meme dingue , sur youtube je voye plein de music de Muse que je n'ais jamais entendue et pourtant il me semble que je possède tous les albums , j'écoute ce groupe depuis 8 ans pourtant.
Fred-live
bhein sur youtubes il y a des montages de clip vidéo amateur avec des photos de concert etc .....accompagné d'une chanson et on reconnais parfaitement bien le groupe et il y a aussi du live avec des zic que je n'ais jamais entendue c'est fou .

En ce moment sur effet guitare...