Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
j'ai trouvé un méga lien avec pleins d'infos jusqu'au led qui équipe l'anciene armarture du piano ( periode absolution) ce topic est énorme ca va meme jusqu'a la conception des ecrans de scénes

http://x-muse-x.zikforum.com/M(...)9.htm

alors la si vous etes pas content

c'est hallicinant (qu'est ca doit etre pour U2 ou madona)
Invité
  • Invité
[Boubou] a écrit :
Pour les premiers albums, pas besoin de vibrato, un truc type Les Paul est sans doute le meilleur choix vu qu'il joue avec deux doubles qui envoient... Il jouait essentiellement sur Peavey Wolfgang à l'époque de Showbiz, ainsi que sur diverses grattes (Strat Aloha sur Sunburn, Les Paul double cutaway, etc...), ensuite il est passé aux Manson qui ont une forme de Tele mais avec deux gros humbuckers burnés...

Ensuite sur Absolution il y a des morceaux où le vibrato est utilisé, donc là ça mérite d'être réfléchi...

Je pense que d'une façon générale (j'insiste, pas la peine de me sauter dessus... lol), la Les Paul est ce qui est le plus proche de ce qu'il utilise lui et en tout état de cause la superstrat HSS n'est pas le choix le plus judicieux.

PS : ceci dit je joue bcp de Muse avec ma Yam RGX TT et ça le fait à merveille, c'est juste que quitte à avoir le luxe du choix, autant être le plus pointu possible

C'est sûr que c'est super adapté pour en jouer.
Change pas tes micros,nom de diou
Asdrubaelvect
franchement un bon SH4 ca tape bien encore pour du muse, c'est passe partout

Mais bon quand on a eu une FF dans les mains, qu'on la vendue, et qu'on rejoue du muse mais sans, bas franchement il manque terriblement un petit quelque chose ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Plus
Citation:
Mais bon quand on a eu une FF dans les mains, qu'on la vendue, et qu'on rejoue du muse mais sans, bas franchement il manque terriblement un petit quelque chose ...

C'est mon cas, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
crazy rabbit a écrit :
j'ai trouvé un méga lien avec pleins d'infos jusqu'au led qui équipe l'anciene armarture du piano ( periode absolution) ce topic est énorme ca va meme jusqu'a la conception des ecrans de scénes

http://x-muse-x.zikforum.com/M(...)9.htm

alors la si vous etes pas content

c'est hallicinant (qu'est ca doit etre pour U2 ou madona)

Merci x1000000000000
Invité
  • Invité
Hep laclac c'est pas toi qui avait commandé une sangle chez Manson?
C'est celles avec le doublement en cuir?
tu peux nous faire quelques photos vite fait?

Lemg:après avoir le topic sur xmuse et le musewiki,je me sentirais un peu ridicule de faire un enième topic sur le matos de matiou.
Toutefois,j'ai remarqué qu'ils ne parlaient pas de tout que ca soit sur l'un ou sur l'autre(je parle du matos guitare)
Je sais pas trop là.....
Asdrubaelvect
Doc Plus a écrit :
Citation:

C'est mon cas, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

t'as rien compris a la vie
la FF c'est géant comme bidule !
Mais bon on a le droit de pas aimer... Mais faut déja pas aimer a la base, parce que putain quand on l'a eu dans les mains ...

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Plus
j'aime la ff, mais ce n'est pas indispensable pour reprendre du Muse.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
laclac
  • laclac
Svietkinala a écrit :
Hep laclac c'est pas toi qui avait commandé une sangle chez Manson?
C'est celles avec le doublement en cuir?
tu peux nous faire quelques photos vite fait?

Lemg:après avoir le topic sur xmuse et le musewiki,je me sentirais un peu ridicule de faire un enième topic sur le matos de matiou.
Toutefois,j'ai remarqué qu'ils ne parlaient pas de tout que ca soit sur l'un ou sur l'autre(je parle du matos guitare)
Je sais pas trop là.....

Voili voilou! J'avais oublié de poster la photo dans mon topic C'est la version simple, pas la deluxe Le cuir est super ferme, je l'ai reçu 3-4jours aprés la commande il me semble, enfin c'était plus rapide qu'un colis la poste commandé au même moment
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Juin 2007, 19:50
La FF est vraiment super. Je l'adore, mais c'est vrai qu'en dehors des sons space, genre sur l'intro de Plug In Baby, on peut quand même s'en passer pour jouer du Muse.

Et puis, c'est assez galère de devoir s'accroupir pour jouer avec le Stab.

Cette pédale reste quand même unique et malgré son caractère indiscipliné c'est un super jouet... Mais à utiliser avec modération, c'est parfois désagréable quand elle fait des trucs pas prévus
Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
laclac
  • laclac
L'avantage de la fuzz factory se fait surtout lorsqu'on l'a a portée de main sinon c'est vrai, que c'est pas indispensable!
luna jena
Shaka a écrit :
La FF est vraiment super. Je l'adore, mais c'est vrai qu'en dehors des sons space, genre sur l'intro de Plug In Baby:

excusez moi mais avec un effet type pitch shift/whammy on peut carrement bien reproduire cette intro .....
[Boubou]
C'est pas tellement pour les sifflements/crachotements qu'elle est importante, c'est surtout pour son grain. Essayez de jouer un morceau comme Dead Star (version studio) sans, il me manque cruellement qqch...
Asdrubaelvect
nan mais sans rire, Luna Jena, toi qui est passioné de son, trouve toi une petite fuzz factory, va l'essayer si tu peus juste, c'est vraiment un truc a part. Et l'effet ne sera pas le même avec le pitch shift, d'ailleurs regarde des live souvent en plein dans la chanson l'utilisation live du Stab de la FF est pratiqué et c'est excellent ( je pense a un break dans showbiz ou il fait varier le comp, c'est excellent ).

Le truc c'est que tout le monde ne peut pas intégrer une FF dans sa gratte La solution ultime étant je pense de foutre d'accrocher la FF a la sangle de la guitare ! Comme ca on l'a a porté de main et on peut varier stab et comp !

Et c'est pas avec une big muff que l'on va se rapprocher de la FF ... J'avais échangé betement ma FF en me disant, allez je me prend une big muff ca va le faire, j'ai été tellement décu ... Ca sortait pas du tout du mix, aucune patate.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
[Boubou] a écrit :
C'est pas tellement pour les sifflements/crachotements qu'elle est importante, c'est surtout pour son grain.

Carrément, c'est exactement ca, la FF c'est un son énorme, avec beaucoup de corps.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
luna jena
c'est justement parce que je suis passionné de son que j'entends bien la texture du truc (qui m'a ete confirmé par la video de demo de chez zvex) :
1 / un son tres , tres fuzz, qui peut etre reproduit avec 2 disto empilées (si on sait y faire)
2/ fin de note aleatoires, qu'on peut reproduire avec un pitch shift à "0" qui cherche un peu la hauteur (mais la ca depend des pitchs shift)

3 / la variation de hauteur de la note , normalement sur le potatd de la FF, qu'on peut imiter avec un pitch shift
avec ces 3 ingredients on peut s'approhcer tres fortement du truc.

tout est question de rapport qualité/galere ....

j'vous ferais ecouter j'pense mais la mon matos est dans le camion pour la saison baloche (sic) donc impossible de vous faire ecouter, mais bon j'pense qu'on peut tres nettement s'en sortir sans FF
cela dit ca m'empechera pas d'en essayer une

En ce moment sur effet guitare...