Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mai 2007, 15:26
sisi, le truc qui commence à 00:55 et qui fini à 1:30 et qui à un son de theremin ?

Je dirai bien une FF reglée dans l'extreme avec peut etre un tremolo ou un vibrato.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Mai 2007, 16:20
Vi, valà, c'est bien de ce passage là que je parle.

Un bête tremolo était ma première idée, mais n'ayant j'amais essayé ces bousins, j'étais pas certain.

Ca me va comme réponse, mici!

je te sèche si je te demande ce qu'il utilise sur Take A Bow?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2007, 16:21
Et puis pour, le ouing ouing en question, il faut surtout maltraiter le Floyd Rose.
Tu secoues rapidement la tige de vibrato en jouant la note et ça suffit.
Regarde la vidéo de ce morceau live à Abbey Road, tu verras comment il fait.
Pour le son, il y a effectivement de la fuzz, mais s'agit-il de la FF, je n'en ai pas la moindre idée.
lemgement lemg
Doc Plus
Citation:
Le premier album il jouait essentiellement sur une Les Paul DC et prenait de temps en temps la wolfgang.

c plutot yamaha pacifica puis peavey wolfgang.
La LP DC vient plus tard.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2007, 16:51
Doc Plus a écrit :
Citation:
Le premier album il jouait essentiellement sur une Les Paul DC et prenait de temps en temps la wolfgang.

Mmmh, pas sûr. Si on parle bien des concerts de cette époque ,je pense que la Yamaha vient après la Wolfgang.
Je me souviens très bien que lors de leurs premiers paasages en France (Uno en live à Nulle-Part Ailleurs par exemple) Showbiz venait tout juste de sortir).
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'avait pas déjà, sa guitare laboratoire.

La LP DC a fini la tournée il me semble.
lemgement lemg
Doc Plus
D'apres les dates des videos que j'ai vu, la pacifica est avant.
Invité
  • Invité
En fait les 2 guitares datent d'à peu près la même période même si au début il jouait + la pacifica
Asdrubaelvect
Doc Plus a écrit :
Citation:

yep, enfin bon niveau son cette fin d'album pour les live c'était pas folichon non plus
Y'a un live de fin de tournée du premier album, aux eurocks, il est essentiellement sur la LP et le son est pas formidable, je pense qu'il faut pas trop chercher a copier le son de cette époque mais plutot a partir de OOS !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Plus
Citation:
je pense qu'il faut pas trop chercher a copier le son de cette époque mais plutot a partir de OOS !

je pense qu'il faut pas trop chercher a copier le son tout court.
Mr. dickhead
Doc Plus a écrit :
Citation:
je pense qu'il faut pas trop chercher a copier le son de cette époque mais plutot a partir de OOS !

je pense qu'il faut pas trop chercher a copier le son tout court.

completement d'acords avec toi
Mr. dickhead
a quoi sert le switch type lespaul puisqu'il n'a qu'un seul micro??
Doc Plus
on/off ou bien activer/desactiver le sustainer

[edit] : c'est pas un on/off je suis con vu l'emplacement.
Mr. dickhead
Doc Plus a écrit :
on/off ou bien activer/desactiver le sustainer

[edit] : c'est pas un on/off je suis con vu l'emplacement.

ouai ca serait bizarre la.
sur la midi il y a est aussi mais avec le sustainer il y a un autre micros est-ce un vrai micro simple en+ du sustainer?
Mr. dickhead
j'ai trouvé un méga lien avec pleins d'infos jusqu'au led qui équipe l'anciene armarture du piano ( periode absolution) ce topic est énorme ca va meme jusqu'a la conception des ecrans de scénes

http://x-muse-x.zikforum.com/M(...)9.htm

alors la si vous etes pas content

c'est hallicinant (qu'est ca doit etre pour U2 ou madona)

En ce moment sur effet guitare...