Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
Ra, il s'est laché sur sa dernière gratte. Je trouve que c'est la plus moche de toute ^^
Pourtant j'aime l'excentricité.
Elle sonne pas mal par contre, j'ai écouté ca sur youtube.
Mr. dickhead
Coco_O a écrit :
Ra, il s'est laché sur sa dernière gratte. Je trouve que c'est la plus moche de toute ^^
Pourtant j'aime l'excentricité.
Elle sonne pas mal par contre, j'ai écouté ca sur youtube.

t'as un lien??
Mr. dickhead
Coco_O a écrit :
Elles sont en photos page précédente, elle est rouge à paillettes

je sais c'est pour les liens youtube
luna jena
vous prendriez quoi vous pour jouer du muse :

une type "les paul" , deux doubles....mais pas de vibrato...
une "superstrat" : floyd , double simple simple : polyvalent mais moins "typé" , moins de "caractere" ...

une type "telecaster" ....
ou une type "strat" (3 simples et vibrato heu genre strat quoi = qui craint)

??

j'hesite vraiment la
Earthworm Jim
luna jena a écrit :

une "superstrat" : floyd , double simple simple : polyvalent mais moins "typé" , moins de "caractere" ...

??

j'hesite vraiment la

ba pour moi un vibrato de strat bien regler ça marche aussi bien qu'un floyd (dans le sens ou la tenue d'accord bouge pas) par contre, c'est pas la même utilisation.

perso je prendrait une super strat/floyd avec 2 doubles (et eventuèlement un simple)

la type tele, pourquoi pas mais plutot une super tele genre john5 ou kotzen, avec des micros un peu plus musclés.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
une bonne guitare avec au moins un double en chevalet je dirai.
donc tele,strat ou les paul
[Boubou]
Pour les premiers albums, pas besoin de vibrato, un truc type Les Paul est sans doute le meilleur choix vu qu'il joue avec deux doubles qui envoient... Il jouait essentiellement sur Peavey Wolfgang à l'époque de Showbiz, ainsi que sur diverses grattes (Strat Aloha sur Sunburn, Les Paul double cutaway, etc...), ensuite il est passé aux Manson qui ont une forme de Tele mais avec deux gros humbuckers burnés...

Ensuite sur Absolution il y a des morceaux où le vibrato est utilisé, donc là ça mérite d'être réfléchi...

Je pense que d'une façon générale (j'insiste, pas la peine de me sauter dessus... lol), la Les Paul est ce qui est le plus proche de ce qu'il utilise lui et en tout état de cause la superstrat HSS n'est pas le choix le plus judicieux.

PS : ceci dit je joue bcp de Muse avec ma Yam RGX TT et ça le fait à merveille, c'est juste que quitte à avoir le luxe du choix, autant être le plus pointu possible
Asdrubaelvect
L'idéal c'est de l'acajou avec la FF, ca réchauffe la FF, moins d'aigue nazillard.

TOutes les grattes de matt sont généralement en acajou .

Le premier album il jouait essentiellement sur une Les Paul DC et prenait de temps en temps la wolfgang. Aprés que des grattes en acajou, avec P90 et Motherbucker.

Donc plutot une base LP qu'une base Télé !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mai 2007, 10:07
Earthworm Jim a écrit :
luna jena a écrit :

??

j'hesite vraiment la

ba pour moi un vibrato de strat bien regler ça marche aussi bien qu'un floyd (dans le sens ou la tenue d'accord bouge pas) par contre, c'est pas la même utilisation.

perso je prendrait une super strat/floyd avec 2 doubles (et eventuèlement un simple)

la type tele, pourquoi pas mais plutot une super tele genre john5 ou kotzen, avec des micros un peu plus musclés.

J'ai eu la John5 et ça peut le faire pour du muse effectivement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
merci...
je vais partir sur la "type les paul" je pense...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Mai 2007, 11:30
Vous auriez une idée de ce qu'il utilise sur Knights Of Cydonia?

je pense notamment au début de la chanson, après les accords de de l'intro où il joue le riff et que ça fait ouing ouing. Je trouve le son assez rigolo.

On s'ennuie un peu avec Map Of The Problematique (super morceau qui est dans ceux que je préfère, en passant)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mr. dickhead
surtout qu'au niveaut technique c'est pas top
je sais pas si ca été donné mais les liens youtube ou on peut voir la manson rouge

pour le son rien de bien novateur

(pour ceux que ca interesse je peux mettre le liens d'un gars qui a incorpé un KAOS PAD dans une epiphone lespaul)

sinon je voudrais savoir a votre avis comme il fait le son de "sig for absolution" pendant le refrain ? ce son tres metalique.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mai 2007, 14:36
Shaka a écrit :

je pense notamment au début de la chanson, après les accords de de l'intro où il joue le riff et que ça fait ouing ouing. Je trouve le son assez rigolo.

Si tu parle du passage ou il joue la melodie du chant à la guitare avec un son de fuzz, je dirais la Fuzz Factory. On reconnait un peu le grain bien tassé, et la tendance à partir en vrille lorsque la note s'eternise un peu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Mai 2007, 14:40
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Si tu parle du passage ou il joue la melodie du chant à la guitare avec un son de fuzz, je dirais la Fuzz Factory. On reconnait un peu le grain bien tassé, et la tendance à partir en vrille lorsque la note s'eternise un peu.

Plus précisément, la première fois où il joue le riff, avant qu'on entende le chant.
la FF, pourquoi pas, mais le machin qui fait rajoute le ouing ouing qui "ondule", c'est pas la FF qui produit ça.

je sais pas si je suis clair, sans doute pas
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mai 2007, 15:26
sisi, le truc qui commence à 00:55 et qui fini à 1:30 et qui à un son de theremin ?

Je dirai bien une FF reglée dans l'extreme avec peut etre un tremolo ou un vibrato.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...