Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2007, 14:33
Pour la whammy, je ne sais pas si ça peut aider, mais il la place dans la boucle, donc il n'est pas évident que l'intégralité du son soit traité.

Pour Time is running out, il y a un son sur certains versions live (live e Finlande en 2003 pour ceux qui connaissent) - je ne sais pas si c'est celui auquel vous faîtes allusion - qui peut effectivement s'assimiler à celui de Plug-in Baby.
Pour ma part, j'y entends un delay façon mod delay (encore, oui, je sais ) avec une modulation type chorus rapide (speed et depth très poussé) et peu de répétitions (1 ou 2).
Il est possible qu'il y ait aussi un pitch shifter.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2007, 15:09
Et ce tribute band, il va se présenter de quelle façon ?

Trio ? Quator ? Quintet ?
lemgement lemg
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
Pour la whammy, je ne sais pas si ça peut aider, mais il la place dans la boucle, donc il n'est pas évident que l'intégralité du son soit traité.

Pour Time is running out, il y a un son sur certains versions live (live e Finlande en 2003 pour ceux qui connaissent) - je ne sais pas si c'est celui auquel vous faîtes allusion - qui peut effectivement s'assimiler à celui de Plug-in Baby.
Pour ma part, j'y entends un delay façon mod delay (encore, oui, je sais ) avec une modulation type chorus rapide (speed et depth très poussé) et peu de répétitions (1 ou 2).
Il est possible qu'il y ait aussi un pitch shifter.

Je vois très bien ce que tu veux dire, il utilise se son en live, pour le début de TIRO "tou will be the death of me..." et sur le solo, même son pour PIB, et sur l'intro de MM mais avec plus de delay.
Toujours la même composition : Pitch Shifty, Delay, et ptet un ptit chorus oui.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2007, 16:26
J'ai réécouté ce son (TIRO), alors pour moi il y a :

_ pitch shifter à l'octave supérieure
_ delay réglé à la croche, avec 1 répétitions (on en entend une deuxième, mais très faible) et donc la modulation du delay avec speed et depth poussée (à adapter en fonction du matériel)

Ca doit suffire.

A bien y regarder, jusqu'à la tournée Absolution incluse, on tourne autour des mêmes idées pour ses sonorités.
Après tout, il n'y a en matière d'effets que whammy + echo pro + mod pro + les effets inclus dans les Manson (phaser, Fuzz Factory, les autres étant rarement de la partie).
Le truc étant de se servir au maximum des possibilités de programmation des appareils. Et rien qu'avec ça (et un ampli de compétition aussi, c'est vrai) il va assez loin.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Et ce tribute band, il va se présenter de quelle façon ?

Trio ? Quator ? Quintet ?

on va etre 4 : batteur/chant/basse/guitare

on va faire sans sequences j'vais m'occuper de sampler et lancer des parties" arpegiatteurs" et autre via le fc200 en mode "note" et mon sampleur sp404

les bonnes nouvelles apres gros test cet aprem c'est que :
1 / la whammy du vg88 est TRES bonne , ca fait vraiment le taf pour faire les intros genre plug in baby , pas de whammy à rajouter donc
et j'ai fait un nouveau son c'est celui de R2D2 de la guerre des etoiles avec lol j'me suis amusé avec ca tout l'aprem j'ai gavé les autres musiciens j'vous ferai ecouter c'est trop bon lol
de plus cette whammy a un delay integré assez long donc pitch shift delayé possible et bizarrement à ma grande surprise ca se comporte tres bien avant disto
2 / le step phaser du vg88 est excellent pour le morceau d'origine de ce topic , ca marche tres bien c'est ptet pas le meme truc exactement mais on est clairement dans l'esprit.

en fait j'ai besoin de rien rajouter specialement pour ce tribute j'ai meme de la marge niveau effets et possibilité en plus, j'vous cache pas que je suis assez content de n'avoir absolument rien à ajouter, j'ai assez bien pensé mon systeme j'en suis pas peu fier

bref j'vous ferai ecouter mes trouvailles si vous voulez
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2007, 15:30
Effectivement, ça se présente bien. Et on veut bien écouter les trouvailles.
Et avec ce tribute band, vous allez zapper tous les moceaux à dominante piano où vous allez réarranger ? Si c'est la deuxième solution, bon courage pour Space Dementia et l'interlude de Butterflies & Hurricanes.
Enfin, l'avantage d'un tribute band à Muse, c'est que même le chanteur se doit de réfléchir à tout son matériel. On se sent moins seul.

Pour MOTP, je ne suis pas surpris que le step phaser fonctionne. On en était arrivé à l'idée qu'aussi bien step phaser, step flanger ou step wah pouvait reproduire plus qu'efficacement la version live. De toute façon c'est ce genre d'effet qu'il a dû embarquer dans son système.
La version studio, c'est un truc quasi unique en fait. Il faut relier un séquenceur à une whammy pour la reproduire à l'identique.
Et pour répondre à la question de Coco_O, à la lecture du descriptif posté en page 2, il y a eu visiblement pas mal de programmation, on doit pouvoir dire toutes les notes.
Z'ont dû s'amuser.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2007, 16:21
On croyait que Matt s'était calmé avec la dernière Manson en date.

On avait tort.

lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2007, 16:34
si le bon gout etait anglais, ça se saurait lemg...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2007, 16:36
Certes, il suffit d'observer ses tenues pour savoir que de ce côté là, il est gratiné.
Mais moi elle me plaît cette guitare, ça change du gris/argent/noir.
Ca se marrie bien avec l'écran du Kaoss Pad.
lemgement lemg
luna jena
Bobba a écrit :
si le bon gout etait anglais, ça se saurait lemg...

le bon gout non , mais la bonne zic oui lol

lemg a écrit :
Effectivement, ça se présente bien. Et on veut bien écouter les trouvailles.
Et avec ce tribute band, vous allez zapper tous les moceaux à dominante piano où vous allez réarranger ? Si c'est la deuxième solution, bon courage pour Space Dementia et l'interlude de Butterflies & Hurricanes. l:

chepa trop encore , une difficulté apres l'autre lol !!

lemg a écrit :

Enfin, l'avantage d'un tribute band à Muse, c'est que même le chanteur se doit de réfléchir à tout son matériel. On se sent moins seul. l:

la j'pense que j'vais surtout mettre la pression au bassiste , parce que y'a du boulot aussi!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2007, 16:53
C'est vrai que niveau basse, il faut quelques pédales aussi.
lemgement lemg
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
niveau basse je vais etre plus utile deja
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
Ra, il s'est laché sur sa dernière gratte. Je trouve que c'est la plus moche de toute ^^
Pourtant j'aime l'excentricité.
Elle sonne pas mal par contre, j'ai écouté ca sur youtube.

En ce moment sur effet guitare...