lemg a écrit :
Ah oui pardon, j'avais zappé cette question.
Je crois voir à quoi tu fais allusion mais pour être sûr, pourrais-tu me donner une référence d'un concert précis (à moins qu'il s'agisse de la version studio
).
En live, j'ai l'impression qu'il utilise un son qui mélange pitch shifter à l'octave supérieure et delay, un peu comme l'intro de Muscle Museum en live également, mais sans pour autant ajouter le delay.
Donc je dirais pitch shift + delay.
Et pour le delay, il a l'air de bien aimer le sweep echo de la Line6, alors c'est peut-être ça.
).
oui c'est sur les version live , y'a du delay c'est clair lol (mais par contre j'me suis jamais attardé sur le sweep echo, j'vais remedier à ca au plus vite lol ), mais le son a un truc particulier, peut etre est ce du au pitch shift effectivement, j'arrrive pas à en saisir la "texture"
sinon pour l'intro pas besoin de zvex, un multi avec un pitch shift assigné au pied et on fait un peu n'importe quoi et ca a l'air bon lol
par contre fais chie ril a l'air de bien aimer le pitch shift, moi j'en ai un dans le vg88 avant preamp , pas mal (il peut faire office de whammy") mais bon celui du rocktron multivalve il fait peur quand meme , de plus il a pas de "delay" pour faire en sorte que ce soit que les repetition qui soient pitchées , ca c'est pas cool va falloir que je ruse , c'est pas top
(mais bon j'pense avoir ma ptite idée lol)
lemg a écrit :
Pour la DM-4, ça y est, je la dompte, ça ne me pose plus de problème mais tu as raison, j'étalonne avec la simulation qui a le niveau le plus bas, à savoir la Tube screamer (parmi celles que j'utilise).
meme pb avec la tube screamer
si tu m epermets 2 remarques : comme je l'utilise en claen boost j'ai rattrappé le volume en amont en boostant avec mon vg88 , parce que j'ai remarqué que sur certaine modelisations (notemment a proc corat, si t'as un volume trop faible, tu perds vachement en reponse/texture/grain etc)