Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coco_O
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GASman a écrit :
Coco_O a écrit :
Sinon, pour ceux qui on vu le live à Glastonbury en 2004 (tournée Absolution), sur le solo de newborn en tapping, il utilise la whammy ou pas ? Si oui, j'imagine qui la calle à un certain pitch, puis il y touche plus, je vois pas sa jambe bouger...
ça fais longtemps que je l'ai pas vu mais y me semble bien qu'il la bouge en meme temps


Exactement il est pas à côté du pédalier
lemg
  • lemg
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  • #181
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2007, 17:16
GASman, le son sur l'intro de Microcuts semble très bien coller.
Par contre j'ai l'impression que le niveau est moins élevé sur le refrain et toutes les parties Big Muff.
On dirait que tu as expérimenté le principal défaut de la DM-4, à savoir les différences de niveau entre chaque simulation.
Il faut apprendre à jongler avec et ça peut vite devenir pénible.

EDIT : je viens de jeter un coup d'oeil à Newborn en live à Glastonbury. Sur la partie en tapping, il n'est pas évident du tout qu'il se serve de la pédale d'expression même si la whammy est activée, mais la seconde partie du solo - celle où il reprend plus ou moins la version originale - doit nécessiter de pédipuler la bougresse.
Aucun plan ne vient confirmer pour la deuxième partie mais ça sonne tout de même de la sorte.
lemgement lemg
Mr. Vengeance
lemg a écrit :
GASman, le son sur l'intro de Microcuts semble très bien coller.
Par contre j'ai l'impression que le niveau est moins élevé sur le refrain et toutes les parties Big Muff.
On dirait que tu as expérimenté le principal défaut de la DM-4, à savoir les différences de niveau entre chaque simulation.
Il faut apprendre à jongler avec et ça peut vite devenir pénible.
c'est ma faute pas celle du DM4, j'avoue c'est moi qui ai réglé le niveau de disto + bas
luna jena
lemg a écrit :

On dirait que tu as expérimenté le principal défaut de la DM-4, à savoir les différences de niveau entre chaque simulation.
.

le niveau etant programmable par patch, n'est ce pas assez simple de tout etalonner au volume le plus "bas" ?

sinon toi tu dois savoir lemg pour ma question sur "plug in baby" à savoir l'effet utilisé sur le couplet ?
lemg
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  • #185
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2007, 18:09
Ah oui pardon, j'avais zappé cette question.

Je crois voir à quoi tu fais allusion mais pour être sûr, pourrais-tu me donner une référence d'un concert précis (à moins qu'il s'agisse de la version studio ).

En live, j'ai l'impression qu'il utilise un son qui mélange pitch shifter à l'octave supérieure et delay, un peu comme l'intro de Muscle Museum en live également, mais sans pour autant ajouter le delay.
Donc je dirais pitch shift + delay.
Et pour le delay, il a l'air de bien aimer le sweep echo de la Line6, alors c'est peut-être ça.

Pour la DM-4, ça y est, je la dompte, ça ne me pose plus de problème mais tu as raison, j'étalonne avec la simulation qui a le niveau le plus bas, à savoir la Tube screamer (parmi celles que j'utilise).
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Ah oui pardon, j'avais zappé cette question.

Je crois voir à quoi tu fais allusion mais pour être sûr, pourrais-tu me donner une référence d'un concert précis (à moins qu'il s'agisse de la version studio ).

En live, j'ai l'impression qu'il utilise un son qui mélange pitch shifter à l'octave supérieure et delay, un peu comme l'intro de Muscle Museum en live également, mais sans pour autant ajouter le delay.
Donc je dirais pitch shift + delay.
Et pour le delay, il a l'air de bien aimer le sweep echo de la Line6, alors c'est peut-être ça.
).

oui c'est sur les version live , y'a du delay c'est clair lol (mais par contre j'me suis jamais attardé sur le sweep echo, j'vais remedier à ca au plus vite lol ), mais le son a un truc particulier, peut etre est ce du au pitch shift effectivement, j'arrrive pas à en saisir la "texture"


sinon pour l'intro pas besoin de zvex, un multi avec un pitch shift assigné au pied et on fait un peu n'importe quoi et ca a l'air bon lol

par contre fais chie ril a l'air de bien aimer le pitch shift, moi j'en ai un dans le vg88 avant preamp , pas mal (il peut faire office de whammy") mais bon celui du rocktron multivalve il fait peur quand meme , de plus il a pas de "delay" pour faire en sorte que ce soit que les repetition qui soient pitchées , ca c'est pas cool va falloir que je ruse , c'est pas top
(mais bon j'pense avoir ma ptite idée lol)

lemg a écrit :

Pour la DM-4, ça y est, je la dompte, ça ne me pose plus de problème mais tu as raison, j'étalonne avec la simulation qui a le niveau le plus bas, à savoir la Tube screamer (parmi celles que j'utilise).


meme pb avec la tube screamer
si tu m epermets 2 remarques : comme je l'utilise en claen boost j'ai rattrappé le volume en amont en boostant avec mon vg88 , parce que j'ai remarqué que sur certaine modelisations (notemment a proc corat, si t'as un volume trop faible, tu perds vachement en reponse/texture/grain etc)
Mr. Vengeance
Coco_O a écrit :
le son cristallin ? où il fait 10-11-12 en montant ?
Ya du pitch shifty déjà (whammy) et puis un son clair, et un delay.

Whammy Harmonizer +1 octave, Phase 90, Delay feedback assez long (Sweep echo??)
luna jena
GASman a écrit :
Coco_O a écrit :
le son cristallin ? où il fait 10-11-12 en montant ?
Ya du pitch shifty déjà (whammy) et puis un son clair, et un delay.

Whammy Harmonizer +1 octave, Phase 90, Delay feedback assez long (Sweep echo??)


merci
l'harmonizer est sur le son direct aussi ?
[Boubou]
luna jena a écrit :
par contre fais chie ril a l'air de bien aimer le pitch shift, moi j'en ai un dans le vg88 avant preamp , pas mal (il peut faire office de whammy") mais bon celui du rocktron multivalve il fait peur quand meme , de plus il a pas de "delay" pour faire en sorte que ce soit que les repetition qui soient pitchées , ca c'est pas cool va falloir que je ruse , c'est pas top
(mais bon j'pense avoir ma ptite idée lol)

Faut reconnaître que le PS c'est pas le fort du Multivalve

Par contre il me semble que ça doit être possible de "pitcher" juste les répétitions, il y a un preset d'usine sur le multi ou il y a précisément ce genre de truc (à -1 octave, j'imagine qu'on doit pouvoir changer ça pour passer à du +1). Faudrait que je vérifie...

Sinon pour ce petit riff de PIB, c'est vrai que c'est chiant à reproduire niveau "texture", mais perso je trouve qu'un rotary réglé bien rapide ça ressemble carrément à l'original, tu devrais essayer Stef.
luna jena
[Boubou] a écrit :

Faut reconnaître que le PS c'est pas le fort du Multivalve

Par contre il me semble que ça doit être possible de "pitcher" juste les répétitions, il y a un preset d'usine sur le multi ou il y a précisément ce genre de truc (à -1 octave, j'imagine qu'on doit pouvoir changer ça pour passer à du +1). Faudrait que je vérifie...


a bvue de nez comme ca : on reste en pre hsuh pour router le signal direct en sortie, on applique le pitch shift, et on enclenche le delay avec le son direct à "0" (chepa si c'est possible)

[Boubou] a écrit :

Sinon pour ce petit riff de PIB, c'est vrai que c'est chiant à reproduire niveau "texture", mais perso je trouve qu'un rotary réglé bien rapide ça ressemble carrément à l'original, tu devrais essayer Stef.


j'vais essayer ca merci ;-)
luna jena
j'ai le meme soucis avec le son clair de "time is running out (live) (sur l ecouplet)
j'ai du mal à savoir si son son est pitché ou pas, et ce qu'il met dedans à pas un delay
si vous avez des infos j'suis preneur, le groupe tribut emuse va se faire finalement donc faut que je me mette au taf lol
[Boubou]
Y'a effectivement du delay (pas le sweep echo par contre, il le colle à toutes les sauces mais pas ici ). Je trouve que ça sonne bien avec un truc court avec des répétitions rapides, presque un slapback.

Quant au pitch je crois pas, en tout cas de mémoire pas sur la version studio.
lemg
  • lemg
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  • #195
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2007, 14:33
Pour la whammy, je ne sais pas si ça peut aider, mais il la place dans la boucle, donc il n'est pas évident que l'intégralité du son soit traité.

Pour Time is running out, il y a un son sur certains versions live (live e Finlande en 2003 pour ceux qui connaissent) - je ne sais pas si c'est celui auquel vous faîtes allusion - qui peut effectivement s'assimiler à celui de Plug-in Baby.
Pour ma part, j'y entends un delay façon mod delay (encore, oui, je sais ) avec une modulation type chorus rapide (speed et depth très poussé) et peu de répétitions (1 ou 2).
Il est possible qu'il y ait aussi un pitch shifter.
lemgement lemg

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