djouby a écrit :
Hello
j'avais quelques heures cet aprèm
rien de folichon
c'était pour tester une prise avec 2 micros et 2 amplis (en même temps)
Merci the Soul pour le conseil sur le second micro !
micros : M160 (pour la reprise du clair +effets) et le Audio-Technica AT4047 pour le son droit (un brin de reverb de l'amplis)
un sample de batterie + Telecaster
c'est encore un peu raide
Pour les sons crunch par la suite je ferais peut être un seul micro, plus facile à gérer et niveau son meilleur aussi, enfin c'est mes premiers essais
https://fromsmash.com/xQlkbLVqwr-ct
Bon je t'avoue que j'aime bien les sons de guitares, c'est tranché, précis, pas grand chose à jeter...un poil coupé en bas mais c'est histoire de couper les cheveux en 12.....
Par contre pour la phase
bon, pas grand chose à redire, tu as retenue une solution qui fonctionne,
Et ça fonctionne.
SAUF : la deuxième guitare qui vient de l'autre côté un peu avant les 10 secondes.
Ca s'entend et ça se voit au goniomètre.
Celle là, si tu la met au centre et les répétition aussi, tu règles ce problème. Ou sinon tu refais le plan, mais tu changes de son.
L'autre guitare, plus crunch, le son est suffisamment différent pour que la phase se barre pas en vrille .
D'un point de vue technique, j'aurais mis une compression au mix, très rapide pour raboter le front montant...en fait il
faudrait la mettre parce que ca attaque un chtouille trop et le compresseur de bus va attaquer sur la guitare justement...
Hormis, ça c'est tout bon !