Le "Real Amp N' mic' recording Club"

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Biosmog
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Il réfléchit
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Ah oui exact,

Ok j'ai compris.


Qu'as tu compris donc ?



Ce que tu as expliqué quelques pages avant.
Biosmog
  • Biosmog
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Il y a du hiss sur le
"REAL AMP N' MIC' RECORDING CLUB"
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
je viens de rebrancher une guitare depuis un bon bout de temps.... et repris du debut ma petite affaire sonore.
je vais essayer de trouver des positionnements de base pour chaque mic, et voir si je persevere dans cette voie.
je commence avec le 421
Voici sans traitement une prise "va-vite" avec du power chord er du Pm pour jauger le "oumpf".
conseils constructifs bienvenues!


"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas de conseils à prodiguer mais,
ta piste sur mes enceintes ne déborde pas de basses insidieuses et gênantes
perso avec cette base, on pourrait faire beaucoup avec quasi sans correction (pour mes oreilles d'amateur)

Tu pourrais décrire la chaine complète ?
millenofx77
djouby a écrit :


Tu pourrais décrire la chaine complète ?

le plus simple du monde:
guitare TS9 ampli (combo cornford 112 hurricane en Kt66 5 watts, vintage 30) sennheiser 421 rmeFF400 logic
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
djouby a écrit :
Merci !
Ah oui j'avais eu cet ampli fut un temps, bon rendu !!

Ne ressemble à aucune autre signature à proprement parler, on a du mal à dire de qui il est inspiré.
Je suis toujours obligé de calmer les médiums qui sont très presents, mais ce qui est fantastique c 'est que je n'ai quun seul reglage quelque soit la guitare (LP, strat) et on passe du chili peppers/hendrix au punk californien uniquement avec le potard de volume de la guitare.
C'est un indélogeable chez moi ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lao Tseu
Ben moi, j'aime beaucoup! Avec la TS9 en plus y'a pas mal de médiums c'est clair, mais ça a clairement son charme, on sent que ça grogne, c'est bon!

Et Basket Case, ça fait plaisir à entendre... J'avoue avoir snobé mes "racines" punk rock californien pendant très longtemps, et c'est marrant, j'y reviens un peu maintenant, et tout particulièrement à cet album, qui sonne vraiment bien
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
millenofx77
Lao Tseu a écrit :
'avoue avoir snobé mes "racines" punk rock californien pendant très longtemps, et c'est marrant, j'y reviens un peu maintenant, et tout particulièrement à cet album, qui sonne vraiment bien

Le style n'est plus aussi prolifique qu'il y a 20 ans, forcement, mais il reste de belle suprise, comme le dernier album d'authority zero de cet été ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Ben moi, j'aime beaucoup! Avec la TS9 en plus y'a pas mal de médiums c'est clair, mais ça a clairement son charme, on sent que ça grogne, c'est bon!



la TS9, n' a pas forcément apportée de mid....Elle est peut être utilisée en clean boost.

Le truc c'est notre ami, aime (trop ?) la jolie bosse des mids de la TS9 des V30 et de ses micros que j'imagine être des BK.

Ce qui suit ( n'est pas encore écrit/posé/analysé puisque je n'ai écouté qu'au casque et ears et pas sur les écoutes donc je me réserve mon post )

Mais ça ne s'adresse au "débutant", parce que le peu que j'ai écouté peu faire la "blague" (rien de péjoratif là dedans
) mais ma première réflexion a été : mais putain mais bordel ça sert à quoi ce 421 de merde qui creuse à mort et "fizz" le son ? pourquoi il a pas mis un B57 ?...ensuite je me suis demandé si notre ami a réglé le son de l'ampli puis mis le micro devant...ou S'il a réglé le son de son ampli avec les écoutes ?


Bref, je crains que notre ami aime une bosse particulière dans le mid et qu'il ai du mal à décrocher de ce "son" en particulier qui n'est pas "ready to mix" puisqu'on entends les cordes à vides de la guitare et qu'il manque d'un chtouille "d'air" (on est à la limite d'un son "boxy")

Pour les débutants : Je le répète, chacun son niveau d'exigence... sachant que notre ami n'est pas un débutant et que son niveau d'exigence est plus élevé que la moyenne

Et donc pour finir ce post en attendant une réponse un peu plus poussée, je me permet de mettre ici un titre que Martial Allart a enregistré et sur lequel j'ai joué les 2 guitares rythmiques (pas parce que ce soit une demande de Martial, mais parce qu'il avait fait les rythmique avec une guitare et des micros passifs) et je voulais lui donner un exemple d'autres micros, donc j'ai joué les rythmiques qui elles sont "ready to mix" '= le son de guitare, c'est le son capté par le micro rien d'autre:
http://gcom.gcom.free.fr/ISOLA(...)2.mp3

Ici la version nettement mieux jouée de Martial (sachant que je n'aime pas particulièrement ce groupe et ce titre) :

http://gcom.gcom.free.fr/ISOLA(...)8.wav

(oui il faut comparer du mp3 et du wav, mais la différence sera amplement suffisante je pense.)
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :


la TS9, n' a pas forcément apportée de mid....Elle est peut être utilisée en clean boost.

Utilisation "classique de la ts9", volume au 3/4, gain à 0, tone à 4/10.
La TS9 me sert à avoir des PM plus "tight", serré quoi

Citation:
Le truc c'est notre ami, aime (trop ?) la jolie bosse des mids de la TS9 des V30 et de ses micros que j'imagine être des BK.

Et tu peux meme rajouter que les BKP sont des .....ceramics

Citation:
ensuite je me suis demandé si notre ami a réglé le son de l'ampli puis mis le micro devant...ou S'il a réglé le son de son ampli avec les écoutes ?

D'abord je regle l'ampli comme ca me plait dans la pièce. Puis je positionne le micro, et enregistre quelques seconde pour ecouter le rendu et voir si ca me plait. Je dois avouer que mon placement fini souvent tres proche de la grille et entre le cap et cap edge


Citation:
Bref, je crains que notre ami aime une bosse particulière dans le mid et qu'il ai du mal à décrocher de ce "son" en particulier qui n'est pas "ready to mix" puisqu'on entends les cordes à vides de la guitare et qu'il manque d'un chtouille "d'air" (on est à la limite d'un son "boxy")

En fait, je n'ai pas l'impression (conscience) de kiffer les mids particulièrement. Par contre , ma priorité absolue est la clareté de l'affaire et sa propreté (relative car on parle de son distordu quand même). Le grain dans le son est le bienvenu, mais en aucun cas il ne doit baver, au risque d'avoir des PM dégueulasse . Le souci est que cela ne pardonne rien à la main rythmique, mais l'avantage c'est qu' à 200 bpm tu es intelligible.


Citation:
Et donc pour finir ce post en attendant une réponse un peu plus poussée, je me permet de mettre ici un titre que Martial Allart a enregistré et sur lequel j'ai joué les 2 guitares rythmiques (pas parce que ce soit une demande de Martial, mais parce qu'il avait fait les rythmique avec une guitare et des micros passifs) et je voulais lui donner un exemple d'autres micros, donc j'ai joué les rythmiques qui elles sont "ready to mix" '= le son de guitare, c'est le son capté par le micro rien d'autre:
http://gcom.gcom.free.fr/ISOLA(...)2.mp3

Ici la version nettement mieux jouée de Martial (sachant que je n'aime pas particulièrement ce groupe et ce titre) :

http://gcom.gcom.free.fr/ISOLA(...)8.wav

(oui il faut comparer du mp3 et du wav, mais la différence sera amplement suffisante je pense.)

mon fidèle imac m'a laché hier apres 13 ans de fonctionnement continue, j'attends un cable qui me permette de rebrancher ma carte son FW sur mon macbook pour y jeter une oreille attentive et intéréssée

Tu opérerai quelles modifications avec le matos dont je dispose? (SM57, SENN 421, Beyer M160)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

Tu opérerai quelles modifications avec le matos dont je dispose? (SM57, SENN 421, Beyer M160)


je jouerai plus fort déjà, ensuite je prendrai un autre ampli genre un rectifier, canal Orange, mode Modern

Je trouve ton son très "crispé" en fait.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :

Tu opérerai quelles modifications avec le matos dont je dispose? (SM57, SENN 421, Beyer M160)


je jouerai plus fort déjà, ensuite je prendrai un autre ampli genre un rectifier, canal Orange, mode Modern

Je trouve ton son très "crispé" en fait.


bah la dual rectifier (2CH en plus) est juste à coté avec son 4X12 qui va bien......et maintenant c'est une sorte de décoration qui alimente ma nostalgie de mes 20 ans.... mais sérieux une DR en repique analogique à la maison t'as déja été plus pertinent
Je pense que tu maitrises super bien ton sujet, mais t'es quand même enfermé sous une tonne d'à priori!
BKP c 'est de la merde, 421 c'est de la merde, le Sm57 c 'est de la merde, les ampli autres que le DR c'est de la merde, les préampli micros XXX c'est de la merde..... et j'en passe

Si les axes d'amélioration c'est changer tout le matos, et aller en studio pro faire hurler un 100watts, je vais m'accommoder de quelques compromis !
Apres je le dis de façon sympa, hein, te "crispes" pas
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon j'ai toujours bien aimé les chemises à carreaux....




Spéciale joke for the soul, il faut l'œil...
j'ai réécouté une de mes prises devant + derrière (j'aime bien)


Dimanche je vais tester 2 micros devant :
l'Aston microphones ORIGIN et le Beyer M160 (côte à côte) je ne sais pas du tout ce que cela peut rendre, mais je vais tester, je suis têtu
Oui enfin j'ai 2 micros aussi il faut qu'ils servent mince alors !!!
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :

Tu opérerai quelles modifications avec le matos dont je dispose? (SM57, SENN 421, Beyer M160)


je jouerai plus fort déjà, ensuite je prendrai un autre ampli genre un rectifier, canal Orange, mode Modern

Je trouve ton son très "crispé" en fait.


bah la dual rectifier (2CH en plus) est juste à coté avec son 4X12 qui va bien......et maintenant c'est une sorte de décoration qui alimente ma nostalgie de mes 20 ans.... mais sérieux une DR en repique analogique à la maison t'as déja été plus pertinent
Je pense que tu maitrises super bien ton sujet, mais t'es quand même enfermé sous une tonne d'à priori!
BKP c 'est de la merde, 421 c'est de la merde, le Sm57 c 'est de la merde, les ampli autres que le DR c'est de la merde, les préampli micros XXX c'est de la merde..... et j'en passe

Si les axes d'amélioration c'est changer tout le matos, et aller en studio pro faire hurler un 100watts, je vais m'accommoder de quelques compromis !
Apres je le dis de façon sympa, hein, te "crispes" pas


oulà tu as l'air d'être mal luné.

millenofx77 a écrit :

-ceux qui ont passé le cap des 1267 heures de recherche de la bonne IR et qui préfèrent leur SM57 avec sa bosse medium perce tympan


TheSoulsRemain a écrit :


A contrario on choisi le micro pour ses défauts. Comme l'explique millenofx77 le R121 seul c'est mou au possible. Et le SM57 c'est quand même très agressif. Donc le défaut de l'un va avec l'autre.


TheSoulsRemain a écrit :


(Mais il ne faut pas se séparer du SM57)



TheSoulsRemain a écrit :

Ensuite tu t'achèteras un bon bon Audio technica AT4047 que tu garderas toute ta vie tellement tu seras content....de même que ton SM57 parce que ça ne se revend pas, c'est un peu la clé plate de 13 le SM57.


Pour le reste, je te laisse à tes élucubrations hein....

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