TheSoulsRemain a écrit :
la TS9, n' a pas forcément apportée de mid....Elle est peut être utilisée en clean boost.
Utilisation "classique de la ts9", volume au 3/4, gain à 0, tone à 4/10.
La TS9 me sert à avoir des PM plus "tight", serré quoi
Citation:
Le truc c'est notre ami, aime (trop ?) la jolie bosse des mids de la TS9 des V30 et de ses micros que j'imagine être des BK.
Et tu peux meme rajouter que les BKP sont des .....ceramics
Citation:
ensuite je me suis demandé si notre ami a réglé le son de l'ampli puis mis le micro devant...ou S'il a réglé le son de son ampli avec les écoutes ?
D'abord je regle l'ampli comme ca me plait dans la pièce. Puis je positionne le micro, et enregistre quelques seconde pour ecouter le rendu et voir si ca me plait. Je dois avouer que mon placement fini souvent tres proche de la grille et entre le cap et cap edge
Citation:
Bref, je crains que notre ami aime une bosse particulière dans le mid et qu'il ai du mal à décrocher de ce "son" en particulier qui n'est pas "ready to mix" puisqu'on entends les cordes à vides de la guitare et qu'il manque d'un chtouille "d'air" (on est à la limite d'un son "boxy")
En fait, je n'ai pas l'impression (conscience) de kiffer les mids particulièrement. Par contre , ma priorité absolue est la clareté de l'affaire et sa propreté (relative car on parle de son distordu quand même). Le grain dans le son est le bienvenu, mais en aucun cas il ne doit baver, au risque d'avoir des PM dégueulasse . Le souci est que cela ne pardonne rien à la main rythmique, mais l'avantage c'est qu' à 200 bpm tu es intelligible.
Citation:
Et donc pour finir ce post en attendant une réponse un peu plus poussée, je me permet de mettre ici un titre que Martial Allart a enregistré et sur lequel j'ai joué les 2 guitares rythmiques (pas parce que ce soit une demande de Martial, mais parce qu'il avait fait les rythmique avec une guitare et des micros passifs) et je voulais lui donner un exemple d'autres micros, donc j'ai joué les rythmiques qui elles sont "ready to mix" '= le son de guitare, c'est le son capté par le micro rien d'autre:
http://gcom.gcom.free.fr/ISOLA(...)2.mp3
Ici la version nettement mieux jouée de Martial (sachant que je n'aime pas particulièrement ce groupe et ce titre) :
http://gcom.gcom.free.fr/ISOLA(...)8.wav
(oui il faut comparer du mp3 et du wav, mais la différence sera amplement suffisante je pense.)
mon fidèle imac m'a laché hier apres 13 ans de fonctionnement continue, j'attends un cable qui me permette de rebrancher ma carte son FW sur mon macbook pour y jeter une oreille attentive et intéréssée
Tu opérerai quelles modifications avec le matos dont je dispose? (SM57, SENN 421, Beyer M160)