Salut à tous,
je vous propose un topic pour grincheux réfractaires,
repentis du numérique, incorruptibles de l'analogique...
un topic pour :
-ceux qui ne veulent plus céder au diktat du Faux, du simuli, du lisse
-ceux qui rient quand on leur vend une légendaire console analogique transformée en plugin numérique (UA , oui on parle de toi)
-ceux qui ont passé le cap des 1267 heures de recherche de la bonne IR et qui préfèrent leur SM57 avec sa bosse medium perce tympan
-ceux acceptent les défauts et les contraintes pourvues que les sensations soient là
-ceux qui ne supportent plus qu'on leur dise qu'il vaut mieux acheter numérique parce qu'ils n'ont pas, les bons micros, le bon preampli, la bonne pièce acoustiquement traitée...
-ceux qui humblement mesurent et acceptent les incroyables lacunes de leur jeu de guitare que leur ampli lampes hurle dans le voisinage en ne pardonnant rien.
Les top joueurs qui font pas de pains peuvent quand même venir
A ceux branchent leur guitare dans leur ampli, et l'enregistre avec un micro/
Parlons en, échangeons !
J'illustre modestement, avec une vieille reprise que je n'ai pas eu le courage de réviser, mais qu'importe, on n’est pas la pour juger les niveaux.
Ce serait par ailleurs fantastique que ce soit le seul topic de g.com ou chacun puisse poster du son plutôt que de broder des descriptions pendant 10 pages.
il n'y a que de l'analogique et aucun traitement sur les guitares, juste un limiteur à la fin pour avoir un volume sonore dans les standards actuels
-guitare LP Custom, micros d'origine 498T/490R
-ampli Cornford carrera (lampes EL34, mode 8 watts)
-cab: mesa 4X12 sur intro couplet refrain et HP du carrera (V30 dos ouvert) sur le solo
-micros: sur le mesa SENNheiser 421+ SM57, sur le combo M160+SM57
-carte son : RME FF400
pour les riff couplet refrain, j'ai enregistré avec une DI l(radial J4
e soir tranquillou et reampé (radial reamp x amp)ensuite, le solo c'est un "one shot" branché direct.
Le dossier pour les sample wav de drums !
https://fromsmash.com/ONNKq98.E9-ct