Effectivement la Reverb m'étonne pas mal, pour être franc sur la prise guitare seule que tu m'as envoyée également, je la trouvais trop forte. Mais une fois dans le mix, c'est nickel!
Je n'avais jamais envisagé la reverb comme outil de placement dans un mix... Y a-t-il un secret derrière ça? Le panage?
Citation:
Édit : pour faire le lien avec le titre du topic, on reconnaît bien le son de l'ampli que tu utilises. Je pense que toi aussi tu as reconnu le son de ta prise avec ce que tu entends en vrai. Je reconnais le grain de l'ampli et ça se place bien dans un mix. Manque toujours un peu de bas à mon goût, histoire de donner du corps. Mais c'est à la prise que ça se gère.
Ce qu'il faut retenir à mon sens c'est que tu sais faire une prise de son largement correcte,exploitable,sans erreur, et qui te donne satisfaction.
Merci, ça fait plaisir, et effectivement je suis assez content d'être capable de retranscrire à peu près correctement ce que j'entends en vrai. Bon, ton exemple montre qu'il y a encore du travail après la prise!
Pour le bas, je suis en cure de désintox du "tout médium", ça va venir
. Blague à part, je tutoie de très près la limite du crade avec mon son (c'est volontaire), tout en voulant garder le punch et la précision souhaitable dans le registre que je joue. Pour mêler les deux, j'ai jusque là toujours fait en sorte d'y aller mollo sur le bas du spectre... Mais c'est une piste de travail pour mes réglages, j'en prends bonne note.
On a parlé en MP d'essayer maintenant de reculer le micro de 10, 20, 30cm. Je me pose une question à ce sujet, probablement bête et à laquelle je pense avoir au moins en partie la réponse, mais bon tant pis: pourquoi ne voit-on jamais ça en live? Manque de place? Parasitage avec les autres instruments (ça doit rester modéré à 10-20cm cependant)? Soucis d'aller droit au but et de faire les chose avec efficacité? J'imagine que c'est un peu tout ça, mais la réponse d'un pro m'intéresse à ce sujet.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété