Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Tu as raison. Je vais essayer de chopper les stems brutes. Je vais lui dire que je vais essayer d'améliorer un petit peu à ma sauce. Le résultat ne sera pas exceptionnel, je suis tout aussi amateur que lui, mais je pense pouvoir régler deux ou trois gros problèmes et ne pas en ajouter...

(bon après, il y a certainement le bassiste qui va m'appeler pendant 3 heures un de ces prochains jours pour me dire que c'est de la merde .... je vous dis c'est compliqué le relationnel dans un groupe...)
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Faut éviter de faire de la zic avec des gars à qui tu ne peux pas dire qu'ils ont fait de la merde sans que ça pose problème.
Quand on enregistre en groupe, son égo on le laisse à la maison.

AH le phrase qui tue !!! c'est tellement vrai !!!!!!!!!
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Tu as raison. Je vais essayer de chopper les stems brutes. Je vais lui dire que je vais essayer d'améliorer un petit peu à ma sauce. Le résultat ne sera pas exceptionnel, je suis tout aussi amateur que lui, mais je pense pouvoir régler deux ou trois gros problèmes et ne pas en ajouter...

(bon après, il y a certainement le bassiste qui va m'appeler pendant 3 heures un de ces prochains jours pour me dire que c'est de la merde .... je vous dis c'est compliqué le relationnel dans un groupe...)

tu peux pas prendre les pistes audio directement ?
Biosmog
  • Biosmog
Oui, c'est ce que j'entendais par "stem brut", je ne sais pas comment on appelle ça. Il doit y avoir 3-4 prises de chaque guitare, sa sélection me convient (je ne vais pas commencer avec de l'editing de précision). Bon, il n'y a pas de drame non plus. Je cherche juste un moyen d'améliorer le truc car pour moi, ça ne passe pas, je ne vais pas l'utiliser comme démo: autant enregistrer le groupe en répète live, au moins les déficiences sont plus faciles à faire passer.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Oui, c'est ce que j'entendais par "stem brut", je ne sais pas comment on appelle ça. Il doit y avoir 3-4 prises de chaque guitare, sa sélection me convient (je ne vais pas commencer avec de l'editing de précision). Bon, il n'y a pas de drame non plus. Je cherche juste un moyen d'améliorer le truc car pour moi, ça ne passe pas, je ne vais pas l'utiliser comme démo: autant enregistrer le groupe en répète live, au moins les déficiences sont plus faciles à faire passer.

Alors des STEMS ça a une définition précise. (c'est même extrêmement précis en fait, comme des PRINTS)
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors des STEMS ça a une définition précise. (c'est même extrêmement précis en fait, comme des PRINTS)

Oui tu as raison, c'est le mauvais terme. Je voulais dire que je ne voulais pas resélectionner les bonnes prises de chaque instrument.

les prints? kesako?
The Trout
J'ai acheté un beta57 il y a un mois et toujours pas eu le temps de le brancher
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Juil 2021, 16:30
Biosmog a écrit :

On a enregistré un truc avec mon groupe principal. Mes guitares ont été enregistrées avec le Beta57 tout neuf

https://1drv.ms/u/s!AqKB5QhFqYWnlb5xLNRWuhbwUshF3w?e=bcgAVj

Merdoum, on dirait que ce n'est plus dispo.

Je voulais écouter ce que TSR trouve immondément infâme, juste pour vérifier que c'est mieux que ce que je fais.

Biosmog
  • Biosmog
Il est là l'immonde. Fais-toi plaiz
https://1drv.ms/u/s!AqKB5QhFqYWnlb51_RFogqWSE-OnnA?e=zUg23d
Zouloustation35
J'ai une question,

Comme l'a expliqué TheSoulsRemain
sur la règle des 3:1 sur les prises close et room à 3 micros,
existe t'il une règle de distance sur les prises close et room à 2 micros ?
TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
J'ai une question,

Comme l'a expliqué TheSoulsRemain
sur la règle des 3:1 sur les prises close et room à 3 micros,
existe t'il une règle de distance sur les prises close et room à 2 micros ?

Je crois que tu as fais un raccourci ce n'est pas exactement ce que j'ai expliqué.
TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
Ah oui exact,

Ok j'ai compris.

Qu'as tu compris donc ?
Biosmog
  • Biosmog
Il réfléchit

En ce moment sur home-studio...