Oui stef, tu t'énerves un peu tout seul. Je n'ai pas abordé les choses de la meilleure manière, j'en suis désolé, mais je crois franchement qu'il y a un truc que tu n'a pas capté: on ne parle pas de ça. On parlait d'espace, de prise de proximité, d'ambiance, de mettre 3 micros, et là je trouvais plein d'éléments d'explication de techniques qui sont totalement à l'opposé: il n'y a plus d'espace. Et c'est ça qui est intéressant. On s'en fout que ce soit fait sur une simulation ou sur une vraie SSL, un vrai Ampeg ou une simulation. L'intérêt pour moi, est ce qu'il cherche et comment il y parvient.
TheSoulsRemain a écrit :
Faut aussi prendre en compte que tu peux y ajouter un compresseur (parfois vivement recommandé) qui va te sculpter le son comme un ampli le ferait en fait.
D'ailleurs Cory Wong voit l'ampli basse comme un "compresseur" il me semble (je crois qu'il dit ça). Donc en gros, il montre trois techniques:
- direct table, avec un compresseur
- un ampli de guitare avec le gain à 0.1
- un ampli de basse
TheSoulsRemain a écrit :
C'est aussi dans ce but là :
Je connaissais les expérimentations des Beatles, des Who, et évidement des funky à la Rodgers/Prince. Mais Gilmour, il reamp quand même à la fin sur vrai ampli (ce que j'avais entendu), ou ça ne sort pas de la boite? Mais quoi qu'il en soit, on retrouve quand même ce truc particulier sur la dynamique aussi chez Gilmour. Ce sont des sons super travaillés, et en même temps, il y a un maillon de moins dans la chaine.
Vous battez pas, je vous aime tous