Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Pour l'instant... perplexe, c'est à l'essai de toutes manières mais on est dans le subtil
c'est clair !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
Bon une fois de plus c'est mort ici.

Il y a personne qui a des trucs a poster ?
The Trout
Bof t'es pas hors sujet et je serais curieux d'entendre à quel point c'est crade une fuzz direct carte son avec le preamp à fond
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Bof t'es pas hors sujet et je serais curieux d'entendre à quel point c'est crade une fuzz direct carte son avec le preamp à fond


Je sens une pointe moquerie !
The Trout
Non du tout. J'aime bien les truc crado dans ce style, genre les beatles qui faisaient exactement ça. Les jackson 5 aussi d'ailleurs l'ont fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Dans Who Are You, c'est un preamp MESA BOOGIE direct console.

Et sinon, dans un tout autre style de guitare, on a l'habitude de son direct console.



J'avais mis cette vidéo sur le topic de la strat. C'est du pur commercial pour de la pure simulation, donc difficile d'être plus HS, mais ...
je la trouve super intéressante pour comprendre comment Cory Wong travail le son. On oublie toute notion d'espace, micro, grain... C'est aux antipodes de ma manière de voir les choses, mais ça fonctionne! c'est bon pour la tête
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Bah oui en clean et surtout en funk, c'est plus que courant de jouer direct console, à la Nile Rodgers.

Sinon j'ai reçu mon nouvel atténuateur/loadbox, je vais pouvoir poster des trucs pas fort bientôt
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
Biosmog a écrit :

Dans Who Are You, c'est un preamp MESA BOOGIE direct console.

Et sinon, dans un tout autre style de guitare, on a l'habitude de son direct console.



J'avais mis cette vidéo sur le topic de la strat. C'est du pur commercial pour de la pure simulation, donc difficile d'être plus HS, mais ...
je la trouve super intéressante pour comprendre comment Cory Wong travail le son. On oublie toute notion d'espace, micro, grain... C'est aux antipodes de ma manière de voir les choses, mais ça fonctionne! c'est bon pour la tête


je trouve ça insipide à souhait (direct ou pas , le son a amha aucune densité).. "killer clean tone" ? serieux c'est ça les nouvelles references de son ? moi j'suis encore la dessus
The Trout
stef626 a écrit :


je trouve ça insipide à souhait (direct ou pas , le son a amha aucune densité).. "killer clean tone" ? serieux c'est ça les nouvelles references de son ?


Différentes cultures musicales, affaire de goûts. Je trouve ça insipide aussi mais ça se place bien dans un mix où la guitare est là pour appuyer le charley. Cory wong a été élevé au son de Prince.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
The Trout a écrit :
stef626 a écrit :


je trouve ça insipide à souhait (direct ou pas , le son a amha aucune densité).. "killer clean tone" ? serieux c'est ça les nouvelles references de son ?


Différentes cultures musicales, affaire de goûts. Je trouve ça insipide aussi mais ça se place bien dans un mix où la guitare est là pour appuyer le charley. Cory wong a été élevé au son de Prince.


a mais j'adore ça les sons direct sono , mike landau dans son albumen mettait a outrance, c'est tres beau



mais la y'a aucun grain amha , aucune epaisseur.

j'ai ete elevé à prince aussi , et pour info il etait tellement pro analogique qu'il enregistrait ses albums excusivement sur bandes...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai bien précisé que ce n'est pas ma vision des chose. Mais je trouve que ça fonctionne alors qu'il va chercher le son exactement là où nous, on l'évite. Donc déjà pour ça, c'est intéressant. Je ne me souviens plus si c'est le plexi dont il règle le gain au minimum du minimum. C'est contre-intuitif et ça donne un truc percussif et raide. Dans ce contexte très précis, c'est bien mieux que s'il avait cherché de l'épaisseur ou le moelleux d'un crunch même très léger.

Mais dans tous les cas, le propos, ce n'était pas analogique, bande, numérique, simulation ou je ne sais quoi. C'était le style de son qu'il va chercher (dans le genre direct console justement, à travers des consoles (simulées) ou des amplis de guitare ou basse avec un gain ultra-bas). Cory, dans son propos, est à 10km du titre racoleur de la vidéo, qui n'est pas de lui (et j'ai aussi demandé de faire abstraction du côté commercial). Il explique modestement que c'est son truc, sa vision des choses, précise plusieurs fois qu'il n'a aucune prétention de détenir la vérité du bon son.
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
ça reste amha insipide et pourtant je suis aussi partisan des sons directs .mais c'est dans l'air du temps.t'ecoutes des extraits de marshall de l'axe fx III c'est encore plus lisse que l'axe fx standard de 2007 et les mecs trouvent ça fantastique .l'air du temps est a l'asceptisé et l'insipide et si on regarde cet oeil, effectivement c'est excellent.

apres faut pas m'en vouloir , je supporte plus ces trucs sans ame.
je suis un peu dans l'esprit de l'enoncé de ce topic :

"-ceux qui ne veulent plus céder au diktat du Faux, du simuli, du lisse
-ceux qui rient quand on leur vend une légendaire console analogique transformée en plugin numérique (UA , oui on parle de toi)
-ceux qui ont passé le cap des 1267 heures de recherche de la bonne IR et qui préfèrent leur SM57 avec sa bosse medium perce tympan
-ceux acceptent les défauts et les contraintes pourvues que les sensations soient là"
stef626
d'ailleurs, une video super sympa :


Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, on est d'accord, mais je ne voulais pas parler de la simulation, je l'ai précisé. Je voulais parler de la manière d'obtenir ce type de son, en gros sans gain et sans HP (et donc sans micro). Si tu trouves une vidéo aussi détaillée où Cory Wong montre la même chose sur une vraie console API ou un Ampeg, je suis preneur.
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Biosmog a écrit :
Oui, on est d'accord, mais je ne voulais pas parler de la simulation, je l'ai précisé. Je voulais parler de la manière d'obtenir ce type de son, en gros sans gain et sans HP (et donc sans micro). Si tu trouves une vidéo aussi détaillée où Cory Wong montre la même chose sur une vraie console API ou un Ampeg, je suis preneur.


tu n'en trouveras pas parce que le son qu'il obtient n'a rien de special au final ....il te fait vraiment delirer le son qu'il obtient ?
je sais que c'est subjectif mais bon...cette video c'est clairement de la pub pour moi.

En ce moment sur home-studio...