J'ai bien précisé que ce n'est pas ma vision des chose. Mais je trouve que ça fonctionne alors qu'il va chercher le son exactement là où nous, on l'évite. Donc déjà pour ça, c'est intéressant. Je ne me souviens plus si c'est le plexi dont il règle le gain au minimum du minimum. C'est contre-intuitif et ça donne un truc percussif et raide. Dans ce contexte très précis, c'est bien mieux que s'il avait cherché de l'épaisseur ou le moelleux d'un crunch même très léger.
Mais dans tous les cas, le propos, ce n'était pas analogique, bande, numérique, simulation ou je ne sais quoi. C'était le style de son qu'il va chercher (dans le genre direct console justement, à travers des consoles (simulées) ou des amplis de guitare ou basse avec un gain ultra-bas). Cory, dans son propos, est à 10km du titre racoleur de la vidéo, qui n'est pas de lui (et j'ai aussi demandé de faire abstraction du côté commercial). Il explique modestement que c'est son truc, sa vision des choses, précise plusieurs fois qu'il n'a aucune prétention de détenir la vérité du bon son.
Vous battez pas, je vous aime tous