Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Intéressant le Langevin, c'est une sous-marque de Manley, de la bonne came en généra

Je voudrais pas dire de connerie mais Langevin c'est pas la sous marque de Manley.

Je crois même que c'est bien plus vieux que Manley.

EDIT : oui :

Citation:
What's the difference between a Manley Pultec or ELOP® Limiter and a Langevin one?

The Manley units are all-tube while the Langevin units have all-discrete make up gain amplifiers. The EQ or limiting and metering sections are all the same Manley-to-Langevin. Your choice becomes between the sound of discrete transistor cicuitry in the Langevin gear or vacuum tubes with and without transformers in the Manley gear. Different flavours, but all build side-by-side with all high quality parts and reliable construction techniques at the Manley Labs factory. Take an on-line factory tour here!
Do we support any of the vintage Langevin products?

Sorry, no. We just bought the name and rights to use any of the old circuits. We didn't build the old stuff and never have had parts or real documentation. The usual experts on vintage gear and restoration are your best bet.

https://www.manley.com/legacy/ldvc
The Trout
cheater28 a écrit :

Je ne sais pas si ça aide, je suis à droite.
A gauche, guitare repiquée avec un sennheiser 906
Il faut être indulgent, enregistré en répète
https://www.reverbnation.com/i(...)-word

Effectivement il est moins bright sur ton enregistrement mais du coup peut-être plus compliqué à placer dans un mix avec deux guitares.
Ton chanteur à un grain de voix super proche de Phil Lynott
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
cheater28 a écrit :

Effectivement il est moins bright sur ton enregistrement mais du coup peut-être plus compliqué à placer dans un mix avec deux guitares.

Tu es sur que ça vient pas des réglages de l'ampli ou du cab ? Parce que si il y en a un qui a des G12M et l'autre des G12- XXX ou V30 ..... ca change la donne
cheater28
The Trout a écrit :
cheater28 a écrit :

Le son de base est un peu sombre, j’avoue.

Et merci pour lui, je lui dirai
Il a bossé et il est anglais, ça aide
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas on sent qu'il s'en approche bien à tous les niveaux, grain, diction, etc.. Mais surtout, il a une super voix
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao Tseu
Bon c'est mort ici, un peu de son!

Ayant découvert que j'avais le son de Black Sabbath des 70's en branchant mon Treble Booster dans la sortie Normal High de mon Marshall, j'ai eu envie de me faire une reprise de Into The Void... Joué avec ma Telecaster pour la rythmique, et Explorer pour les solos (essentiellement car ma Tele est montée avec un tirant de gros porc, avec lequel je suis incapable de faire des bends ). Delay Anasound réglé en Echo sur les solos aussi.

Je n'ai toujours que mon SM57 pour l'instant, cette fois-ci positionné proche de l'extrémité du cône, et collé au baffle. Il pendouille toujours. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ce son.

Ce morceau m'a vraiment marqué quand je l'ai entendu pour la première fois, le riff d'intro est probablement mon préféré de tous... Je me suis fait un gros plaisir de gosse, et espère ne pas l'avoir trop abimé!

https://soundcloud.com/user-59(...)erwav

Comme d'hab je conseille vivement de le télécharger sur Soundcloud, la qualité est bien meilleure qu'en écoute streaming.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mai 2021, 21:09
Je suis peut-être partial parce que je suis habitué au son du SM57 en pendouilling, mais je trouve ça impec
lo-fi reup
Très bon!
EDIT : Ils sont bons les riffs, sacré Tommy !
Lao Tseu
Oh oui ils sont bons ces riffs! En terme de son c'est assez éloigné de ce que j'ai l'habitude d'utiliser, mais j'adore. C'est très plein et bien bas médiums, ça arrache pas du tout les oreilles, mais c'est pas pour autant excessivement gras et toujours très vivant et "net" sous les doigts. J'avais abandonné depuis longtemps les sonorités lourdes pour aller vers le tranchant, me sentant plus à l'aise avec, mais là y'a un truc à creuser!

Je crois que j'ai (enfin) trouvé ma position préférée pour le SM57 aussi.
midnighter
lo-fi reup a écrit :
Très bon!

Tony.

Son autobiographie est à mourir de rire. Indispensable.
Lao Tseu
Je savais pas qu'il en avait fait une, ça me dit bien en effet. En tout cas le gars dégage une grosse aura de sympathie en interview.
lo-fi reup
midnighter a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Très bon!

Tony.

Son autobiographie est à mourir de rire. Indispensable.

si je me mets confondre avec les ramones

en tous cas c'est un sacré boucher! shred !
Lao Tseu
Boucher, vu ce qui est arrivé à ses doigts je veux bien , mais shred, tu trouves vraiment?

PS: midnighter, tu l'as lue en anglais ou français son autobiographie? Car les traductions de bouquins dédiés à un groupe ou des bio de zicos, j'en ai vu pas mal de mauvaises...
littleguitar
Pour ceux qui se demandent si un preamp "haut de gamme" change réellement la donne.

En l'occurrence un Warm audio 1073 qui, d'après ce que j'ai pu lire çà et là serait à 90 % "aussi bien" qu'un vrai Neve 1073.

https://soundcloud.com/marc-pe(...)-1073

Je n'ai rien enregistré avec la section EQ mais le 4800hz du mid pour dégager le fizz dont personne ne veut çà le fait carrément bien, le high est plutôt musical aussi et le reste fait ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre de correction.

Descriptif de toute la chaine détaillé sur soundcloud.

A vous ! (pas la peine d'écouter sur des Airpods....)
Tubes, what else !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mai 2021, 15:27
Et toi t'en penses quoi, par rapport aux préamps de ta carte son Audient ?
littleguitar
Pour l'instant... perplexe, c'est à l'essai de toutes manières mais on est dans le subtil
c'est clair !
Tubes, what else !

En ce moment sur home-studio...