Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Déc 2007, 10:01
Le manuel !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Barmy Army
lgda a écrit :
Hum... perdu.

Si tu regardes bien ton BR, sous les boutons "Effects" et "rythm", il y a un trait les reliant et la mention... tuner !

Ah merde, c'est à cause de la pochette qui me cachait ça la vilaine!!!
Merci beaucoup

Ils se sont quand même plantés sur la doc:

"1. Maintenez [EFFECTS] enfoncé et appuyez
sur [UTILITY]." (page 106)
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
visite éclair
lgda a écrit :
visite eclair a écrit :
Qu'est ce qui te fait penser une seconde que je n'en ai rien à peter de vous....t'as de ces idées toi!!

Bon le "vieux"(ton age!!) revient à la charge : hello les gars , cela peut-il etre interessant un topic avec quelques samples des minis? Et y-participeriez vous?

Ben oui, c'est mieux comme ça
En ce qui me concerne, presque tous les enregistrements qui sont sur mes pages (signature) sont faits avec le BR

The Snake : entièrement avec.
PassBlues : enregistrement de mon Rivera avec un SM57 dans le BR.
Les autres : BR puis arrangements sur Cubase.
Les plus anciens : Pandora PX4 dans la carte son (EMU 0404).

Les guitares : j'ai repris la gratte il y a presque 2 ans...
D'abord avec une Variax 300...
Puis avec une Ibanez AF 105 (demi caisse)
Et aujourd'hui avec une LesPaul std équipée en Classics '57

Sur le BR, j'utilise dans ces morceaux :
En clean : des modèles de JC 120 et Fender Twin.
En crunch : Fender ou Matchless ou Marshall.
Le tout avec peu d'effets en général (un peu de reverb, un poil de compression...).

Hello
Je te remercie.
Je vois ça dès que j'ai un peu de temps.....vu le nombre d'amateurs, c'est pas pressé!!

Je te citerai comme source bien sur.
Merci encore.
Barmy Army
Un petit truc que je regrette, c'ets qu'il n'y ait pas d'émulateur d'acoustic...a moins que je sois passé a coté
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Blackdragon a écrit :
j'avoue ne pas vraiment utiliser le multieffet integré donc je sais pas(j'ai deja tout de programmé sur mon ME50 donc bon...)

J'ai mis quelques backing track au format mp3, par moment ça passe impeccable et à d'autres moment, il me met "unssuported format" pour tous les morceaux. Je dois alors éteindre la machine et l'allumer à nouveau et ça passe...ça t'ai déja arrivé
rémi38
Une question !!!

Voilà, actuellement quand un riff me passe par la tête, j'utilise la fonction enregistreur de mon téléphone.... J'ai pas trouvé plus pratique. En deux mouvements j'ai mon riff en mémoire..... Bon je sais le son c'est pas ça mais mon objectif premier est de NE PAS perdre l'idée....

Je songe cependant (pour passer à l'étape au dessus) à me procurer un Micor BR. Par contre en lisant le topic j'ai l'impression qu'il faut vachement de manip (les modes, réglages,etc....) avant de pouvoir "enregistrer".....

Selon vous, utilisateurs, devrais-je continuer avec mon protable ou me procurer un BR ?
Blackdragon
rémi38 a écrit :
Une question !!!

Voilà, actuellement quand un riff me passe par la tête, j'utilise la fonction enregistreur de mon téléphone.... J'ai pas trouvé plus pratique. En deux mouvements j'ai mon riff en mémoire..... Bon je sais le son c'est pas ça mais mon objectif premier est de NE PAS perdre l'idée....

Je songe cependant (pour passer à l'étape au dessus) à me procurer un Micor BR. Par contre en lisant le topic j'ai l'impression qu'il faut vachement de manip (les modes, réglages,etc....) avant de pouvoir "enregistrer".....

Selon vous, utilisateurs, devrais-je continuer avec mon protable ou me procurer un BR ?

bah les seules manip qu'il y a a faire c'est allumer, mettre en mode enregistrement, choisir le micro integré, appuyer sur le bouton au rond rouge, ensuite le bouton lecture et zou le tour est joué...donc en somme 5 boutons a appuyer...

moi je dis...micro br...c'est tout^^
tu le regretteras pas!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Barmy Army
rémi38 a écrit :
Une question !!!

Les fonctions principales sont assez intuitives.
Ensuite, si tu veux affiner les réglages, faut juste prendre le temps de lire le manuel. Sincèrement elle est pas très compliquée cette machine.
N'hésite pas!!
John_Mac_Rigole

Salut,
vue l'aide que m'apporte le BOSS micro BR, je voulais exhumer ce post et rendre hommage à la maison BOSS. Toutes les guitares que vous entendez dans ces samples sont exclusivement des Custom 77 London’s Burning CS4 enregistrés avec un BOSS micro BR

Titre : Blue Myself par John_Mac_Rigole
Blue_Myself_Custom77_londons_burning_CS4-01.mp3

Titre : Phil, Malcom, Angus & Me par John_Mac_Rigole
Phil_Malcom_Angus_and_Me_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Nothing Gulch Trip par John_Mac_Rigole
Nothing_Gulch_Trip_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Manhã de Carnaval - Black Orpheus
manha_de_carnaval_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Maiden Killeuse par John_Mac_Rigole
Maiden_Killeuse_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Jimmy trouve un rectifier par John_Mac_Rigole
Jimmy_trouve_un_rectifier.mp3

Titre : Les Années Freak par John_Mac_Rigole
Les_Annees_Freak_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Strange Easter par John_Mac_Rigole
Strange_Easter_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Smile
Smile_Custom77_LB_CS4.mp3

J'ai aussi publié un petit playback sous forme de challenge:
Le playback est ici : http://sd-1.archive-host.com/m(...)d.mp3
(Toujours fait avec la LB CS4).
Le post du challenge se trouve ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

ENJOY !
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 31 Mar 2008, 11:50
l'ayant commandé mais pas reçu j'ai vraiment hate d'écouter tes samples en rentrant du taff ! Par contre, en utilisation multi-effet pour jouer betement au casque ça le fait bien ? Genre un pocket pod épuré de chez épuré ...
John_Mac_Rigole
lovic a écrit :
Par contre, en utilisation multi-effet pour jouer betement au casque ça le fait bien ? Genre un pocket pod épuré de chez épuré ...

Côté multi-effets, je pense que tu seras surpris. C'est une bombe !!
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 31 Mar 2008, 15:42
John_Mac_Rigole a écrit :
lovic a écrit :
Par contre, en utilisation multi-effet pour jouer betement au casque ça le fait bien ? Genre un pocket pod épuré de chez épuré ...

Côté multi-effets, je pense que tu seras surpris. C'est une bombe !!

Yeah bah j'ai hate alors !

En ce moment sur effet guitare et Boss...