Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
lgda a écrit :
Sûr de chez sûr.

Par exemple, j'ai une alim 9v / 1700 mA pour mes pédales.
Si je branche une pédale qui mange 200 mA, ça marche impec.
Si j'en branche 5... ça marche encore (5X 200 = 1000, l'alim peut encaisser).
Si j'en branche 10... l'alim va souffrir, chauffer, devenir instable, les pédales vont être sous alimentées ou sur alimentées en voltage parce que l'alim craque en chauffant.

Pareil dans ton PC : il y a une alim qui donne du 3, du 5 et du 12 volts (en gros). Mais ton PC ne consomme pas toujours autant de courant suivant qu'il tourne à fond ou non. L'ampérage maxi de l'alim déterminera jusqu'où elle peut assurer, mais en dessous, c'est bon, du moment que le voltage est stable.

Enfin, idem dans une maison : on est en 220 volts. Admettons que tu aies 5 radiateurs électriques de 1000 watts.
On sait que P = UI (Puissance = potentiel (en Volts) X intensité (en Ampères).
Donc ici P = 5000, et U = 220, donc 5000 = 220 X I, et donc I = 5000/220 = 22,73.
Il te faut donc un abonnement avec au moins 40 ampères... sinon, quand le frigo s'allume, plong, les plombs sautent !
Mais par contre tu peux éteindre tes radiateurs sans que le frigo ne grille

Bref, une bonne alim doit admettre un ampérage supérieur à nos besoins, donner un voltage précis et stable, et ne pas provoquer de parasites... ce que ne font pas les alim de super marché.

Merci pour toutes ces infos
Dernière petite question: Faut-il retirer les piles lorsqu'on utilise l'adaptateur?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Déc 2007, 18:51
Non !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
alexandre 42
bon ben du coup tout est dit j'ai pas de questions merci a tous pour ces infos je vais craqué aussi je pense parce que la formule sur PC ça me gonfle !!

ah ! et dèrnière chose la photo en début de topic , personne n'a relevé que c'etait pas la bonne !!
visite éclair
Les amis....z'auriez pas un ou deux samples pour mon topic des fois? (topic mini-recorders)

En vous remerciant.
Nöel.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Déc 2007, 18:38
oh putain le mec il recrute pour faire vivre son topic ! :mdr:
visite éclair
Bah, tu sais j'ai ce qu'il me faut personnellement.
Donc ce topic est pour les autres.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 14 Déc 2007, 20:09
Ouaip, mais bon, c'est pas comme ça qu'il faut demander mec...
Si tu veux, invite nous dans ton forum, puis on y mettra des samples si on a envie...
Mais viens pas nous dire "tiens j'voudrais vous piquer des samples, mais de vous j'en ai rien à péter"... hum...

Allez, plouf, plouf, on reprend, on ce concentre et on refait son entrée... sympa, ok ?
visite éclair
Qu'est ce qui te fait penser une seconde que je n'en ai rien à peter de vous....t'as de ces idées toi!!

Bon le "vieux"(ton age!!) revient à la charge : hello les gars , cela peut-il etre interessant un topic avec quelques samples des minis? Et y-participeriez vous?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 14 Déc 2007, 21:08
visite eclair a écrit :
Qu'est ce qui te fait penser une seconde que je n'en ai rien à peter de vous....t'as de ces idées toi!!

Bon le "vieux"(ton age!!) revient à la charge : hello les gars , cela peut-il etre interessant un topic avec quelques samples des minis? Et y-participeriez vous?

Ben oui, c'est mieux comme ça
En ce qui me concerne, presque tous les enregistrements qui sont sur mes pages (signature) sont faits avec le BR

The Snake : entièrement avec.
PassBlues : enregistrement de mon Rivera avec un SM57 dans le BR.
Les autres : BR puis arrangements sur Cubase.
Les plus anciens : Pandora PX4 dans la carte son (EMU 0404).

Les guitares : j'ai repris la gratte il y a presque 2 ans...
D'abord avec une Variax 300...
Puis avec une Ibanez AF 105 (demi caisse)
Et aujourd'hui avec une LesPaul std équipée en Classics '57

Sur le BR, j'utilise dans ces morceaux :
En clean : des modèles de JC 120 et Fender Twin.
En crunch : Fender ou Matchless ou Marshall.
Le tout avec peu d'effets en général (un peu de reverb, un poil de compression...).
Barmy Army
J'ai eu un p'tit soucis hier avec le BR...
Je l'ai laissé tourner hier soir pendant la répète jusqu'à remplir la carte et, une fois la capacité atteinte, le br m'affiche "memory card full" (ou un truc de ce genre) et reste bloqué dessus. Aucune touches ne fonctionnaient, j'ai été obligé de retirer les piles, j'ai donc perdu ce que j'avais enregistré... J'ai l'impression qu'i n'a pas aimé que je remplisse la memory card...

Ca vous est arrivé déja?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Blackdragon
euh ouai mais jamais eu d'emmerde dans ce genre...moi ca me mettait juste "card full"...Et apres j'transferais les fichiers BR sur mon pc que je basculais ensuite sur une carte avec plus de place et je transformais...
desolé pour toi l'ami...
(je sais a quel point ca fait chier parce qu'une fois j'avais oublié de mettre a enregistrer alors que j'l'avais allumé........et comme par hasard, ce jour la on a sorti un de nos meilleurs jams...putain les boules quoi... i've been a looser!! )
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Barmy Army
Pour accéder à l'accordeur c'est bien "effects enfoncé+utility"?
Car ça ne fonctionne pas...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 16 Déc 2007, 04:16
Hum... perdu.

Si tu regardes bien ton BR, sous les boutons "Effects" et "rythm", il y a un trait les reliant et la mention... tuner !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 16 Déc 2007, 10:01
Le manuel !

En ce moment sur effet guitare et Boss...