Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
pouët 26 a écrit :
lgda a écrit :
Oui
Le mieux serait un petit câble pour faire le lien : un adaptateur + le 6,35, ça fait un gros ballant... moi j'aurais peur de casser la prise jack du BR...

j'ai trouvé cela, ça m'a l'air pas mal :
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)l.htm

reste plus qu'à trouver le micro. Le classique sm 57, mais j'aime pas trop quand je manque de choix.
Il ne semble pas y avoir d'alternative à ce micro.

Juste une remarque (mais je n'ai pas la réponse): il faut quand même s'inquiéter de l'alimentation phantom.

http://homerecording.com/bbs/s(...)92440

Je ne crois pas qu'un jack puisse faire l'affaire sur un SM57.
Invité
  • Invité
John_Mac_Rigole a écrit :
pouët 26 a écrit :
lgda a écrit :
Oui
Le mieux serait un petit câble pour faire le lien : un adaptateur + le 6,35, ça fait un gros ballant... moi j'aurais peur de casser la prise jack du BR...

j'ai trouvé cela, ça m'a l'air pas mal :
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)l.htm

reste plus qu'à trouver le micro. Le classique sm 57, mais j'aime pas trop quand je manque de choix.
Il ne semble pas y avoir d'alternative à ce micro.

Juste une remarque (mais je n'ai pas la réponse): il faut quand même s'inquiéter de l'alimentation phantom.

http://homerecording.com/bbs/s(...)92440

Je ne crois pas qu'un jack puisse faire l'affaire sur un SM57.

alors, je ne sais pas si c'est cela dont tu parles, mais il est marqué :
"si vous utilisez un micro à condensateur....activez la fonction pluginpower du micro br".
et plus loin :
"le micro br peut alimenter un micro à condensateur alimenté par câble (plug-in-power)"
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Fév 2010, 13:07
Sur un SM57 ou tout autre micro dynamique, il n'y a pas d'alim fantôme, et c'est des soucis en moins
Si c'est entre autre pour un usage chant en concert, alors il faut prendre un micro dynamique conçu pour le chant (genre SM 58 chez Shure).
Surtout pas un statique : c'est plus sensible et il sera emmerdé en concert (ça va reprendre les autres instrus, faire du larsen...).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
Sur un SM57 ou tout autre micro dynamique, il n'y a pas d'alim fantôme, et c'est des soucis en moins
Si c'est entre autre pour un usage chant en concert, alors il faut prendre un micro dynamique conçu pour le chant (genre SM 58 chez Shure).
Surtout pas un statique : c'est plus sensible et il sera emmerdé en concert (ça va reprendre les autres instrus, faire du larsen...).

bon, alors je vais acheter le T.bone à pas cher, puis un autre tu me conseillerais pour le fiston et son groupe de dégénérés ? (je sais, j'abuse !)
zephyrsong
J'utilise le micro br depuis maintenant une semaine et demi. Sur ma strat et ma basse, le son est nickel.
Par contre, sur mon electro, je trouve le son trop "métallique" dans les aigus.
J'utilise le preset piezo ld.
Avec micro intégré, le son est bon, mais j'aimerai bien ajouté des effets de mon pédalboard, donc il faut que je branche mon electro sur le micro br.
J'ai aussi essayé le couplage input Guitar+Mic mais le résultats est le même.

Quelqu'un aurait de bons réglages pour avoir un son plus naturel et chaud?
John_Mac_Rigole
Sauf erreur de ma part, le preset piezo est justement fait pour simuler un piezo, ce qui, entre nous, est plutôt maladroit.

Le son piezzo est tout de même faiblard face à un son acoustique.

Ce que je ferais :
- prendre un préampli clean (centrer l'équalizer)
- prendre un ampli de type fender avec un gain réglé assez bas.
- Eviter toute compression.
- ajouter une reverb à 20/30%.
- éventuellement ajouter un delay réglé à 100ms et à 10/20%.

Avec ça, tu devrais avoir un son propre en acoustique.
John_Mac_Rigole
zephyrsong a écrit :
Génial ton réglage
Merci beaucoup, j'ai enfin trouvé un bon pour mon électro grâce a toi.
Je n'avais pas pensé à mettre un delay court et à enlever la compression.

Ayant vendu mon micro BR il y a quelques mois, je m'en tire pas trop mal.

En fait, je suis un peu un "monsieur moins". Les potars à fond ça me rend malade.

Un son bien sculpté dans la finesse donne beaucoup plus de résultat qu'un délay à 400 ms et un bouton de présence sur 10.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 02 Fév 2010, 09:37
pouët 26 a écrit :
lgda a écrit :

bon, alors je vais acheter le T.bone à pas cher, puis un autre tu me conseillerais pour le fiston et son groupe de dégénérés ? (je sais, j'abuse !)

Prends l'équivalent du SM58 chez T-Bone, ce sont de bonnes copies
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
pouët 26 a écrit :
lgda a écrit :

Prends l'équivalent du SM58 chez T-Bone, ce sont de bonnes copies

je pensais que le sm 58 était plus pour le chant et le sm 57 plus pour la reprise ampli guitare
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 02 Fév 2010, 18:57
Oui, justement c'est ce que je disais (j'ai pas été clair semble-t-il...)

Le SM 57 pour l'ampli, le SM58 pour le chant.
Et chez T Bone, ça donne le 75 et le 85 !!!
Y sont malins chez T Bone
Invité
  • Invité
Alors voilà, j'ai reçu mon micro et tout le bazar.
mais les câble ne fonctionnaient pas, particulièrement un petit qui était censé faire la liaison XLR --> entrée stéréo micor BR.

Alors, j'ai cherché un peu de partout, et j'ai fait un jack XLR/entrée Micro BR suivant ce modèle là :

(à noter que le point froid n'était pas présent sur le jack sensé faire la liaison : bizarre).

Alors, cela fonctionne, mais j'ai un vieux "hummmmmmmmmmmm" qui se barre lorsque je touche la fiche XLR.

sauriez-vous me renseigner, svp ?

à propos, dois-je mettre l'alim fantôme ou pas sur le BR : je ne me rappelle plus
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Fév 2010, 16:21
Heu... le micro, c'est lequel ???
Si c'est le 57 like... c'est normal...

Parce que là, tu as une boucle de masse.
Le micro est mono, donc soit tu n'a pas besoins de câbler le point froid (là, tu te retrouve avec 2 masses), tu câbles juste le point chaud et la masse.
Invité
  • Invité
j'ai trouvé en fait, c'est une saleté d'alim', un transfo verreux, là, c'est bon, merci
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
Heu... le micro, c'est lequel ???
Si c'est le 57 like... c'est normal...

Parce que là, tu as une boucle de masse.
Le micro est mono, donc soit tu n'a pas besoins de câbler le point froid (là, tu te retrouve avec 2 masses), tu câbles juste le point chaud et la masse.

j'ai essayé, dans ce cas je n'ai qu'un côté sur le br
John_Mac_Rigole
A propos du micro externe dans le BR: je lance une piste qui n'est pas annodine : sais-tu qu'il y a un menu pour sélectionner "l'entrée" ? si je me souviens bien : guitare, mic interne, mic externe et je sais plus quoi d'autre.

(c'est con, mais faut pas se rater... )

En ce moment sur effet guitare et Boss...