Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour

est que quelqu'un peut me dire de quels effets disposent le micro br ainsi que les simulations d amplis;
car a la base je recherche un petit multi effets et comme on dit qui peut le plus peut le moins.
ou je dois m orienter vers autre chose!
Longue vie au ROCK
John_Mac_Rigole
http://www.keyboardsrecording.(...).html

Citation:
La guitare profite d’un véritable multieffet, doté d’un préamplificateur émulé (au choix) d’un simulateur d’enceinte, d’un suppresseur de bruit et de tous les effets génériques liés à l’instrument : compresseur, chorus, flanger, phaser, trémolo/panoramique, délai…

Tiens, en passant, voilà ce que j'ai fait hier soir avec le mien:
training_fretless_lullaby.mp3
  • Publié par
    Cr0w
    le 30 Déc 2009, 00:33
Bonjour,

J'ai un "problème" avec mon Micro BR... Je ne sais pas comment pré-écouter les patterns de batterie. J'ai l'impression qu'il faut enregistrer une chanson pour pouvoir les écouter ce qui n'est VRAIMENT pas pratique...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cr0w... et le corbeau déploie ses ailes...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 30 Déc 2009, 10:57
Il suffit de lancer la lecture !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
  • Publié par
    Cr0w
    le 30 Déc 2009, 11:02
Il faut être dans quel mode car si je lance la lecture ça lance le premier fichier son enregistré de la Boss et si je mets dans le mode New Song la lecture lance l'enregistrement... ??!!
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 30 Déc 2009, 14:26
Non !
Tu sais.. il y a un mode d'emploi qui explique très bien tout ça !

Il faut se mettre sur un morceau, choisir la rythmique en n'oubliant pas de mettre la boite à rythme sur "on", et là, quand tu lances la lecture... ou l'enregistrement, tu as la batterie.
zephyrsong
Salut à tous.

Je compte m'en acheter un mais j'ai quelques questions:

-Le son est-il bon avec une basse? Y a t-il des simulations d'amplis basse? Je n'en ai pas vu dans la notice.

-C'est facile de créer des ligne de batterie?

-J'ai lu sur un forum que le micro br n'aimais pas trop les gros casque (du style sennheiser) et préférer plutôt les écouteurs. Est ce vrai?

-Peut on brancher des enceintes de monitorings sur la sortie casque/line out?

Merci.
  • Publié par
    Cr0w
    le 17 Janv 2010, 16:23
Pour la bass j'ai vu qu'il y avait des effets de basse... 4 d'après mes souvenirs (ce qui est assez maigre).

Concernant les lignes de batterie tu ne peux pas en concevoir... Ce n'est pas une boite à rythme cela dit il existe plusieurs patterns de batterie prè définis dans tous les styles de musique. Et il existe aussi des arrangements (assemblage de patterns) pré existants. Tu peux aussi créer tes propres arrangements de batterie sur la base des patterns existants.

L'utilisation n'est pas aisée. Il faut clairement lire le manuel afin de l'utiliser. Je me rappelle que pour Noel j'avais pris ma gratte et je pensais pouvoir enregistrer mais non. Il m'a fallu lire avant de faire quoi que ce soit.

Le résultat est impressionnant. Il s'agit vraiment d'un mini studio de poche d'où la complexité d'utilisation.

Un vrai bon produit défiant toute concurrence (niveau qualité prix).
John_Mac_Rigole
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.

Je compte m'en acheter un mais j'ai quelques questions:

-Le son est-il bon avec une basse? Y a t-il des simulations d'amplis basse? Je n'en ai pas vu dans la notice.

-C'est facile de créer des ligne de batterie?

-J'ai lu sur un forum que le micro br n'aimais pas trop les gros casque (du style sennheiser) et préférer plutôt les écouteurs. Est ce vrai?

-Peut on brancher des enceintes de monitorings sur la sortie casque/line out?

Merci.

Basse : le son est bon, mais c'est basique. Ca convient à du blues, du jazz, du funk non slappé.

Ligne de batterie : non, c'est clairement un point faible dans le Micro BR. Les batteries sont synthétiques et peu "humaines".

N'aime pas les gros casque : c'est la meilleure blague de la journée.

Monitoring : oui, évidement, c'est même assez génial de le faire.

Une simple remarque : ne faites pas faire au Micro BR ce pour quoi il n'est pas conçu. Autrement dit :
Le micro BR n'est pas fait pour enregistrer les albums de Céline Dion.
Le micro BR n'est pas fait pour chanter dedans.
Le micro BR n'est pas une pédale wha-wha
etc...

Le boss micro BR est fait pour pouvoir se balader sans ampli. S'entrainer en ayant une base rythmique. Brancher en 1 minute, pour pouvoir retenir une idée grandiose ou un riff de la mort.

Dans cette utilisation, le boss micro BR est tout simplement IM-BA-TTA-BLE.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 17 Janv 2010, 19:37
Non !
Invité
  • Invité
J'ai eu le mien hier, commandé vendredi chez woodbrass, livré le lendemain
153 €...vous précipitez pas, j'avais des points cadeaux.

On a passé le dimanche dessus avec mon fils, lui à labasse, moi à la gratte : manuel obligatoire. Celui qui le fait sans manuel : bravo, mais il doit passer aussi à côté de pas mal de chose.

C'est vraiment un TRÈS bel outil que je voulais depuis longtemps !
il me servira autant à moi qui joue chez moi, qu'à mon fils en répèt.

Cool.

Bon, je crois que si on a des tips, par contre, faut pas hésiter à le dire.
comme celui-là (extrait audiofanzine) :

Citation:
le tempo resterait en mémoire à condition d'utiliser le mode "AR" et non "PT" . Voici briévement la démarche :
- utiliser la touche RHYTHM
le bas de l'écran affiche : OF : -> AR : KIT ou OF : -> PT : KIT : EDT
- utiliser la touche TR2 pour selectionner alternativement AR ou PT
il faut que AR apparaisse en haut de l'écran à gauche.
- utiliser la touche TR1 pour mettre sur "ON" si ce n'est pas déjà fait !
Apparemment, dans ce mode le tempo resterait en mémoire !

En ce moment sur effet guitare et Boss...