Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
iubito a écrit :
Salut, j'aimerai savoir si l'enregistrement se fait en MP3 (la pub n'est pas très claire), et combien de temps tiennent les piles en enregistrement.
C'est pour le moment le truc le plus intéressant que je trouve pour moins de 300 €, je suis intéressé par le Time Stretching, l'enregistrement sur carte SD, et j'ai pas trouvé moins cher même avec des options en moins (je me passerai du multi-piste, des rythmes... si je les ai je m'amuserai avec c'est tout).

Voir + haut page 2 ce sujet : j'y ai mis un lien vers le mode d'emploi, et non vers la pub ; il indique 6 heures pour la tenue des piles et parle du MP3.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
  • Publié par
    iubito
    le 03 Nov 2006, 13:29
Merci.

Un truc que je n'ai pas vu dans la doc, ils disent que l'enregistrement MP3 est en stéréo, mais il n'est pas précisé quelle source ça prend :
- microphone intégré (mono) si y'a rien de branché ?
- guitare ?
- line in/mic ?
- mélange guitare et line in/mic ?

Quelqu'un a plus d'infos là-dessus ?
crapozor
Bon j'ai reçu cette semaine mon Micro BR (acheté 213 € frais de port inclus sur Musik-Produktiv).

Je suis loin d'en avoir fait le tour, mais je vous donne mes premières impressions :

points positifs :
- très petit, très joli, très léger
- alimentation avec deux piles normales (donc pas chers) ou avec adaptateur standard (PSA ou du même genre)
- bonne qualité du son

points négatifs :
- le cable pour le relier à l'ordi n'est pas fourni
- l'utilisation n'est pas très fonctionnelle et nécessite donc une lecture préalable du manuel
  • Publié par
    iubito
    le 18 Nov 2006, 20:27
Bon, le cable USB je trouverai ça sans pb au boulot, ou sur mon vieil Archos si c'est le même format.
La doc, oui, je l'ai lu, et ça me semble impératif en effet.

J'ai commandé le mien chez Thomann.de, avec un bon casque, et un micro (sans je m'en serai passé), pour 229 € frais de port offert.
Séparés, j'en aurai pour 219 + 29 (casque) + ??? (micro).
30 jours satisfait ou remboursé
garantie 3 ans

La livraison c'est pas encore, mais tant que c'est avant mon prochain stage du 9-10 décembre c'est bon !
crapozor
iubito a écrit :
Bon, le cable USB je trouverai ça sans pb au boulot, ou sur mon vieil Archos si c'est le même format.

C'est un câble USB-minUSB qu'il faut. J'ai trouvé le mien chez LECLERC aux environ de 4 €.
Ricebann
Trois questions aux possesseurs du Micro BR Boss concernant le time-stretching 25 % -200 % :

- est-il possible de l'utiliser sur ses propres enregistrements après s'être directement (cf. page 94 du manuel en anglais) enregistré en MP3 à partir
* d'une part du micro intégré (usage guitare acoustique)
* d'autre part de l'entrée jack audio (usage guitare électrique) ?

- pouvez-vous confirmer ou non si ce time-stretch fonctionne en fichier audio non MP3 (d'après la doc en anglais, le time-stretch semble ne fonctionner qu'en fichier MP3 si je ne me trompe pas) ?

- le time stretch (page 92 du manuel) est-il ou non cumulable avec la répétition point A-point B (page 91) ?
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 20 Nov 2006, 10:55
Je suis aussi intéressé... Notamment en lieu et place d'une loop station.
Je joue de l'accoustique (je n'ai pas d'éléctro). Donc plutot que d'amplifier mon accoustique (micro + ampli) et d'achetter un pédale de loop.

Ca semblerai etre une bonne solution mais :
le micro intégré est-il de qualité suffisante pour enregistrer une guitare accoustique (c'est juste pour s'entrainer à la maison je le rappel) ?
Y a t il une fonction de loop ?

qu'elle est la qualité du multi effet (réverbe ???) et de la boite à rythme...
merci pour vos réponses ?

A+
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 20 Nov 2006, 12:37
Autre différence :
quelles différences avec le zoom PS04 ???
  • Publié par
    iubito
    le 25 Nov 2006, 21:37
Question : les specs et la doc indiquent des cartes SD jusqu'à 1Go. J'ai des cartes de 2 Go, ça passe ou pas ?

Merci
  • Publié par
    iubito
    le 05 Déc 2006, 22:28
Salut, je l'ai reçu hier, et j'ai commencé à tester aujourd'hui !

Il a accepté sans problème une carte SD de 2 Go !

bann a écrit :
Trois questions aux possesseurs du Micro BR Boss concernant le time-stretching 25 % -200 % :

- est-il possible de l'utiliser sur ses propres enregistrements après s'être directement (cf. page 94 du manuel en anglais) enregistré en MP3 à partir

du moment que tu as un mp3, tu peux, enregistré, copié depuis ton ordi...

Citation:
- pouvez-vous confirmer ou non si ce time-stretch fonctionne en fichier audio non MP3 (d'après la doc en anglais, le time-stretch semble ne fonctionner qu'en fichier MP3 si je ne me trompe pas) ?

on peut changer le tempo... mais je ne sais pas si ça applique un timestretch aux pistes enregistrées

Citation:
- le time stretch (page 92 du manuel) est-il ou non cumulable avec la répétition point A-point B (page 91) ?

C'est cumulable OUF !
Ricebann
iubito a écrit :
Salut, je l'ai reçu hier, et j'ai commencé à tester aujourd'hui !

Il a accepté sans problème une carte SD de 2 Go !

bann a écrit :

du moment que tu as un mp3, tu peux, enregistré, copié depuis ton ordi...

Citation:

on peut changer le tempo... mais je ne sais pas si ça applique un timestretch aux pistes enregistrées

Citation:

C'est cumulable OUF !

Merci bien iubito.
  • Publié par
    iubito
    le 05 Déc 2006, 23:42
argh je viens de constater un truc, mais c'est pas que le Micro BR...

ma carte SD de 2 Go n'affiche plus qu'une taille de 1 Go quand je fais propriété sur le disque "disque amovible" ! Où est passé l'autre giga ?
et ce sur une carte SD passée dans le micro BR, et sur un autre qui n'a connu que mon APN

Un autre truc un peu con, ça lit pas les MP3 à 11KHz ou encodés en VBR, dommage pour le VBR
  • Publié par
    clemix
    le 19 Déc 2006, 10:53
antpre a écrit :
Je suis aussi intéressé... Notamment en lieu et place d'une loop station.
Je joue de l'accoustique (je n'ai pas d'éléctro). Donc plutot que d'amplifier mon accoustique (micro + ampli) et d'achetter un pédale de loop.

Ca semblerai etre une bonne solution mais :
le micro intégré est-il de qualité suffisante pour enregistrer une guitare accoustique (c'est juste pour s'entrainer à la maison je le rappel) ?
Y a t il une fonction de loop ?

qu'elle est la qualité du multi effet (réverbe ???) et de la boite à rythme...
merci pour vos réponses ?

A+

Up,
Si quelqu'un a des réponses, ça m'intéresse aussi beaucoup, notamment la fonction loop (même si je n'y crois pas trop) et surtout la qualité de l'enregistrement d'une guitare acoustique avec le mic intégré ?
Merci d'avance...
  • Publié par
    iubito
    le 19 Déc 2006, 11:15
Pour la qualité du micro intégré, voici des enregistrements (chant/guitare/accordéons/violon/percu) totalement accoustique.
Aucun effet n'a été appliqué, la légère raisonnance peut provenir de la salle où nous étions

--> Stage Warkentin décembre 2006

bien entendu je parle de la qualité du micro, pas des chanteurs :mdr:
Ricebann
iubito a écrit :
Pour la qualité du micro intégré, voici des enregistrements (chant/guitare/accordéons/violon/percu) totalement accoustique.
Aucun effet n'a été appliqué, la légère raisonnance peut provenir de la salle où nous étions

Merci iubito : sympa à tous points de vue
  • Publié par
    clemix
    le 20 Déc 2006, 14:00
iubito a écrit :

Merci iubito, c'est chouette en effet, tant les chants que la qualité sonore, la restitution des percus et de l'accordéon est assez bluffante.

En ce moment sur effet guitare et Boss...