Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai eu le mien hier, commandé vendredi chez woodbrass, livré le lendemain
153 €...vous précipitez pas, j'avais des points cadeaux.

On a passé le dimanche dessus avec mon fils, lui à labasse, moi à la gratte : manuel obligatoire. Celui qui le fait sans manuel : bravo, mais il doit passer aussi à côté de pas mal de chose.

C'est vraiment un TRÈS bel outil que je voulais depuis longtemps !
il me servira autant à moi qui joue chez moi, qu'à mon fils en répèt.

Cool.

Bon, je crois que si on a des tips, par contre, faut pas hésiter à le dire.
comme celui-là (extrait audiofanzine) :

Citation:
le tempo resterait en mémoire à condition d'utiliser le mode "AR" et non "PT" . Voici briévement la démarche :
- utiliser la touche RHYTHM
le bas de l'écran affiche : OF : -> AR : KIT ou OF : -> PT : KIT : EDT
- utiliser la touche TR2 pour selectionner alternativement AR ou PT
il faut que AR apparaisse en haut de l'écran à gauche.
- utiliser la touche TR1 pour mettre sur "ON" si ce n'est pas déjà fait !
Apparemment, dans ce mode le tempo resterait en mémoire !
zephyrsong
Je viens de recevoir mon micro br ce week end. Après quelques heures à lire la notice, il y a une fonction que je n'ai pas trouvé (je ne sais pas si elle existe).

Il y a t-il une fonction qui permet de rajouter un métronome au début d'un enregistrement pour ce caler avec la piste de batterie sans que celui ci ne sois pris en compte dans l'enregistrement?

Merci.
  • Publié par
    Cr0w
    le 25 Janv 2010, 12:55
Bonjour,

Je ne crois pas car tu lances l'enregistrement et après la lecture de la rythmique (quand tu le désires). Tu vas me dire : "Eh alors il pourrait lancer un tic tac au début de la lecture de la rythmique ?!" Ce n'est pas faux mais personnellement je n'ai jamais vu cette fonction sur ma Boss Micro Br. Je ne pense pas que cela existe.

Bonne journée.
Cr0w... et le corbeau déploie ses ailes...
Invité
  • Invité
Bonjour,
est-ce que vous pensez qu'il est possible de brancher dans le port micro stéréo, un micro type shure sm 57 ?

vous avez des expériences là-dessus ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 31 Janv 2010, 13:49
Oui, c'est possible... et c'est pas mal.
Faut pas trop monter le gain sur le BR : son préampli est moyen, il souffle et sature quand on le monte trop.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire combien de morceaux 4 pistes il est possible de stocker dans cette petite boite sans utiliser la boite à rythme interne car car d'après ce que j'ai pu comprendre, on ne peut créer que cinq arrangements en utilisant la boite à rythme! evidemment cela doit aussi dépendre de la capacité de la carte SD.
Je m'explique, je voudrais savoir si le micro BR peut convenir pour une utilisation en séquenceur pour du live! (une trentaine de morceaux) avant d'en faire l'acquisition.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 31 Janv 2010, 17:52
A mon avis, l'ergonomie du BR est totalement inadaptée à du live : il faut au moins 1 mn pour passer d'un titre à un autre !!!
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
Oui, c'est possible... et c'est pas mal.
Faut pas trop monter le gain sur le BR : son préampli est moyen, il souffle et sature quand on le monte trop.

ha super ! il me suffit d'un adaptateur jack 3,5 / 2,5 ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 31 Janv 2010, 21:24
Oui
Le mieux serait un petit câble pour faire le lien : un adaptateur + le 6,35, ça fait un gros ballant... moi j'aurais peur de casser la prise jack du BR...
John_Mac_Rigole
Jaywalker a écrit :
Je m'explique, je voudrais savoir si le micro BR peut convenir pour une utilisation en séquenceur pour du live! (une trentaine de morceaux) avant d'en faire l'acquisition.

John_Mac_Rigole a écrit :

Une simple remarque : ne faites pas faire au Micro BR ce pour quoi il n'est pas conçu. Autrement dit :
Le micro BR n'est pas fait pour enregistrer les albums de Céline Dion.
Le micro BR n'est pas fait pour chanter dedans.
Le micro BR n'est pas une pédale wha-wha
etc...

Le boss micro BR est fait pour pouvoir se balader sans ampli. S'entrainer en ayant une base rythmique. Brancher en 1 minute, pour pouvoir retenir une idée grandiose ou un riff de la mort.

Dans cette utilisation, le boss micro BR est tout simplement IM-BA-TTA-BLE.

[Raclement] Heeeuum ![/Raclement]
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
Oui
Le mieux serait un petit câble pour faire le lien : un adaptateur + le 6,35, ça fait un gros ballant... moi j'aurais peur de casser la prise jack du BR...

j'ai trouvé cela, ça m'a l'air pas mal :
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)l.htm

reste plus qu'à trouver le micro. Le classique sm 57, mais j'aime pas trop quand je manque de choix.
Il ne semble pas y avoir d'alternative à ce micro.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Fév 2010, 07:59
Ok pour le câble, et il y a plein d'alternatives au SM 57 !!!

Le SM 57 est incontournable parce qu'il colore le son et donne immédiatement un son rock classique, et parce qu'il est super robuste.

Mais son clone chez T-Bone est semble-t-il pas mal du tout pour 1/3 du prix... et surtout il y a des micros adaptés à le reprise d'ampli dans toutes les marques, plus neutres ou qui colorent différemment.
Donc tout dépend du son que tu cherches...

De mon côté, à la maison, je prend mon ampli avec un micro statique, et j'ai une palette sonore bien plus étendue qu'avec un 57 (mais on ne peut pas faire ça en live... là il faut un dynamique).
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
Ok pour le câble, et il y a plein d'alternatives au SM 57 !!!

Le SM 57 est incontournable parce qu'il colore le son et donne immédiatement un son rock classique, et parce qu'il est super robuste.

Mais son clone chez T-Bone est semble-t-il pas mal du tout pour 1/3 du prix... et surtout il y a des micros adaptés à le reprise d'ampli dans toutes les marques, plus neutres ou qui colorent différemment.
Donc tout dépend du son que tu cherches...

De mon côté, à la maison, je prend mon ampli avec un micro statique, et j'ai une palette sonore bien plus étendue qu'avec un 57 (mais on ne peut pas faire ça en live... là il faut un dynamique).

l'idéal pour moi serait un micro qui me permette de prendre le son de l'ampli quand je joue tout seul (bah, sans coloration : mon répertoire va des années 50 jusqu'au heavy !) et que je puisse filer à mon gamin quand il joue en groupe pour ses répèts' heavy métal.

franchement, je suis une quiche en micro. je trouve ça vachement large en gamme, et plutôt compliqué pour moi.
Si tu peux m'aider ce serait vraiment sympa

bin, tu m'as déjà aidé en fait
John_Mac_Rigole
pouët 26 a écrit :
lgda a écrit :
Oui

j'ai trouvé cela, ça m'a l'air pas mal :
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)l.htm

reste plus qu'à trouver le micro. Le classique sm 57, mais j'aime pas trop quand je manque de choix.
Il ne semble pas y avoir d'alternative à ce micro.

Juste une remarque (mais je n'ai pas la réponse): il faut quand même s'inquiéter de l'alimentation phantom.

http://homerecording.com/bbs/s(...)92440

Je ne crois pas qu'un jack puisse faire l'affaire sur un SM57.

En ce moment sur effet guitare et Boss...