Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
A propos du micro externe dans le BR: je lance une piste qui n'est pas annodine : sais-tu qu'il y a un menu pour sélectionner "l'entrée" ? si je me souviens bien : guitare, mic interne, mic externe et je sais plus quoi d'autre.

(c'est con, mais faut pas se rater... )
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 07 Fév 2010, 01:10
pouët 26 a écrit :
lgda a écrit :
Heu... le micro, c'est lequel ???
Si c'est le 57 like... c'est normal...

Parce que là, tu as une boucle de masse.
Le micro est mono, donc soit tu n'a pas besoins de câbler le point froid (là, tu te retrouve avec 2 masses), tu câbles juste le point chaud et la masse.

j'ai essayé, dans ce cas je n'ai qu'un côté sur le br

Ok, en effet... le BR veut une stéréo.

Alors il faut brancher le point chaud au deux bout du jack... tu auras une double mono !
(et pas d'alim avec un dynamique !!!)
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Invité
  • Invité
j'ai une question :

lorsqu'on utilise la fonction "couper le son central" il n'est pas possible de s'enregistrer ?
ou alors de sortir modifié le son afin de le réutiliser ?

merci
Invité
  • Invité
je me réponds à moi-même ("ha bon ? mais tu savais pas, mais enfin, tout le monde sait ça" !!!)

en fait j'ai extrait le mp3 bidouillé par le br et je l'ai enregistré par audacity.
je vais encore le modifier un peu, et je le réinjecterai dans le br.

voilou
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Fév 2010, 23:12
Oui, voilà
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
Oui, voilà

ha oui mais non en fait..
faut d'abord le transformer en données (ce qui est fait ---> voir manuel)

mais comment l'utiliser ensuite comme piste pour que je m'enregistre en même temps sur une deuxième

Edit : j'ai trouvé. Faut avouer que quand même c'est pas super simple et je comprends qu'il y en ait un peu en revente.
Mais bon, une fois qu'on a lu le bouquin une dizaine de fois en allant à chaque point voulu, on trouve, parfois..
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 09 Fév 2010, 11:57
C'est la rançon traditionnelle de la compacité... disons qu'avec un clavier une souris, ça serait plus pratique... mais ça s'appelle un PC portable... et ça ne tient pas encore dans la poche !
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
C'est la rançon traditionnelle de la compacité... disons qu'avec un clavier une souris, ça serait plus pratique... mais ça s'appelle un PC portable... et ça ne tient pas encore dans la poche !

je pense plutôt à la rançon traditionnelle du coût car avec un écran tactile sur la même surface, ce serait vraiment "fingers in the nose".
mettre des boutons traditionnels dans un petit volume, c'est vraiment un défi difficile à relever.
zephyrsong
thepapilou a écrit :

Un successeur prévu ?

Surement, car vu le succès du produit, Boss penche surement sur le successeur de micro br. Et il y ont déjà présenter le nouveau Br 800 qui va remplacer le Br 600 d'ici l'été prochain.

En tout cas, tu a fait un très bon choix. C'est un outil génial pour réaliser des compos, très complet pour le home studio.

En ce moment sur effet guitare et Boss...