Le nouveau MICRO BR de Boss

Forum Boss
Forum
crapozor
Vous avez vu le nouveau MICRO BR de Boss ?? Ce truc n'a pas l'air mal.
Apparement çà fait accordeur, multi-effet, lecteur MP3, et multi-pistes.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le 16 Sep 2006, 12:27
tu parles du BR 600 de boss? ya un article très flatteur dans guitariste acoustique mais j'ai pas essayé.
crapozor
Matt007 a écrit :
tu parles du BR 600 de boss? ya un article très flatteur dans guitariste acoustique mais j'ai pas essayé.

euh... non, je parles du micro BR.
Acefreshley
je suis le up outre la fonction d'enregistrement la fonction boite à rythme m'interresserait aussi ( sympa les boites à rythmes chez boss)
Guitarist from outer space :-)
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 06 Oct 2006, 23:04
il sera à 219€ chez effect on line

je cherche quelque chose où je pourrais enregistrer une rythmique puis la faire tourner en boucle avec une boite à rythme pour improviser dessus, vous me conseillez ça où plutôt un loop station (RC2 par ex à 179€) ?

merki
Ricebann
doublon
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
dunlop65 a écrit :
il sera à 219€ chez effect on line

je cherche quelque chose où je pourrais enregistrer une rythmique puis la faire tourner en boucle avec une boite à rythme pour improviser dessus, vous me conseillez ça où plutôt un loop station (RC2 par ex à 179€) ?

merki

Pour cette fonction le PX4 (ou le PX4-D ou le PX4-A à 160 €) de Korg pandora est intéressant : la BAR et la ligne de basse y sont incorporés, avec leur volume, réverb, tempo et tonalités réglables, mais la durée est limitée à 32 sec. et l'enregistrement ne peut pas être conservé.

Pour le Time-Stretch du Micro-BR de Boss, quelqu'un a-t-il ses caractéristiques précises, absentes du site Roland ?
Celles de celui des KORG PANDORA précités sont les suivantes : ralentissement jusqu'à 25 % de la vitesse initiale, mais pas d'accélération.
Ricebann
Le mode d'emploi vient juste de sortir :

http://lib.roland.co.jp/manual(...)1.pdf

Malgré mon niveau d'anglais, il me semble comprendre que la fonction stretch a une plage de 25 % à 200 % (page 92) ce qui laisserait loin derrière les phase-trainer classiques ; par contre, elle ne semble pas cumulable avec la fonction répétition point A - point B et semble limitée aux fichiers MP3 et WAW à l'exclusion du signal entrée ligne (lecteur CD par ex).
Reste à voir tout le reste du mode d'emploi surtout la fonction enregistrement 4 pistes. Les effets incorporés semblent intéressants avec pas mal de paramètres réglables.

Ce mode d'emploi est détaillé et précis par rapport au flou de la pub.
  • Publié par
    iubito
    le 02 Nov 2006, 07:27
Salut, j'aimerai savoir si l'enregistrement se fait en MP3 (la pub n'est pas très claire), et combien de temps tiennent les piles en enregistrement.

C'est pour le moment le truc le plus intéressant que je trouve pour moins de 300 €, je suis intéressé par le Time Stretching, l'enregistrement sur carte SD, et j'ai pas trouvé moins cher même avec des options en moins (je me passerai du multi-piste, des rythmes... si je les ai je m'amuserai avec c'est tout).
Ricebann
iubito a écrit :
Salut, j'aimerai savoir si l'enregistrement se fait en MP3 (la pub n'est pas très claire), et combien de temps tiennent les piles en enregistrement.
C'est pour le moment le truc le plus intéressant que je trouve pour moins de 300 €, je suis intéressé par le Time Stretching, l'enregistrement sur carte SD, et j'ai pas trouvé moins cher même avec des options en moins (je me passerai du multi-piste, des rythmes... si je les ai je m'amuserai avec c'est tout).

Voir + haut page 2 ce sujet : j'y ai mis un lien vers le mode d'emploi, et non vers la pub ; il indique 6 heures pour la tenue des piles et parle du MP3.

En ce moment sur effet guitare et Boss...