en faite les différences sur la video ne sont pas très définis !! Il est vrai que sur un très bon ampli moderne et pas vintage (car l'état est souvent pitoyable), on ressent beaucoup mieux les différences. Mais il faut avoir l'oreille exercé, au début je n'y comprenais rien !
A chacun son avis ! moi je suis un gratteux très moyen, je n'ai aucune prétention, et j'adore essayer d'avoir des sons dignent de ce nom, avec mes critères(je suis mélomane et piètre guitariste), je me fais plaisir comme cela, faute de savoir bien jouer. et j'avoue que j'aime bien trifouiller dans ma ts, tendre l'oreille, et choisir celui qui me plait le plus. Est ce de la branlette pour autant ? ben pourquoi pas ça me rappèlera mes 13 ans !!lol mais alors pas mal de gens sont nostalgique de leur 13 ans !! lol
et oui le 4560 est un de mes préféré. Par contre, quand on connais un peu les composants électroniques du début des années 80, et surtout sur les op, c'est un peu dur d'avoir exactement les mêmes propriétés sur une même puces, d'une production à l'autre. J'ai récupéré des 10 zaine de jrc 4558D, et elles ne se ressemblaient pas toutes !!!!! Tout ça pour dire que y'a des ts des 80's qui sonnent et d'autres qui sont des ognons, et cela quelque soit l'op. C'est pourquoi quand on voit certains "guru's pedals", vendre un stock de jrc4558D NOS, prêt de 100 usd pièce, on frise l'escroquerie !! lol Et ben, il les a tous vendu en un temps record !! Alors que moi je les récupérais gratis, dans les vieilles hifi et poste radio-réveil japonais fin 70's début 80's, par dizaine ! et j'ai failli les mettre en vente, mais j'ai eu honte, je les ai donné...
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON