- Publié par
Invité le 28 Juil 2006, 19:07
Après EHX et Boss, voilà le tour du topic Ibanez...
Perso, j'adore. La gamme est immense, sur au moins 2 décennies, chaque série a ses interets, son look, etc... Un peu comme Boss ils ont choisi la boite petite et solide, mais n'ont pâs réussi à rester sur un design.
Au final, aujourd'hui, ca nous fait hériter d'un sacré paquet de pédales, dont le look va du monstrueusement magnifique au carrément laid...
Je commence a avoir quelques belles pieces pour ma part, alors allons-y...
Les plus vieilles déjà :
Dans la série "808"
*Un phaser Phase Tone PT-909. Version "narrow" (mince), apparemment c'etait des versions pour le marché européen. Ca sonne énorme, c'est doux ou violent, au choix. Et le look... Hm...
*Un delay AD-80 (analogique). Pareil, version narrow. S'alimente en 18v. Que dire... C'est un delay analogique, et un bon... Perso je suis fan. je l'ai payé la peau du cul, celui-là...
*Un flanger FL-301. D'enfer, quoique le manque d'un potard "Manual" le rende un poil moins interessant que son petit frere le FL-9. Mais bon...
Dans la série "9"
*Un flanger FL-9, donc. Tout simplement excellent...
Dans la série "L"
*Une wah dynamique Auto Filter AFL. D'enfer, bien polyvalente, pleines de possibilités, et un son... hm...
Dans la série Reissu
*Une TS-9DX. Elle, c'est une récente, elles sont produites depuis 96 je crois. Ou 94, enfin un truc du genre. Un switch rotatif permet de choisir entre 4 modes, de "petite fillette" à "gros couillu !". Un peu étrange, le gain et le volume montent progressivement, mais bon. Elle sonne un peu a part, tres chargée en basse, moi j'adore evidemment (on se refait pas...) mais pour un "vrai" gratteux je me demande si c'est un bon choix. Enfin, peu importe. Ca sonne super de toute facon.
Et la petite famille :
J'ai aussi une DLL, delay numérique de la série "L", mais actuellement HS. Enfin, en passe de rétablissement. Un delay numérique simple, rien de plus.
J'attend aussi un CP10, compresseur de la série 10. Et je vais sans doute pas tarder a augmenter les effectifs...
Ces pédales sonnent toutes un peu étrangement, différemment. Ca fait toujours des alternatives interessantes.
Ah, j'ai aussi une TS-808 à résidence, mais elle est pas a moi et va bientot partir, alors j'essaye de pas m'accrocher...
Enfin, voilà, quoi. A vous...