Le jrc 4558D et ses copains !! puces pour ts-9 et 808

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ils oublient de dire qu'il existe des copies modernes de condo mustard et que ces dernières ne fuient pas.

Quand il parle de l'âge de pierre des resistances carbon comp, il n'est pas le seul à pisser ouvertement dessus et apparemment, c'est de ce composant que vient une grande partie du "Hummmmmm" et du "chhhhhh" des amplis construit façon "vieux".
Par contre, si il n'est pas le seul à dire que la conception (j'ai dit conception) des produits actuels n'ont pas grand chose à voir avec ceux d'avant (exemple flagrant, les HP blue de celestion qui sont radicalement différents d'un endroit de fabrication à un autre mais bref passons), je trouve qu'il y va fort sur les composants passifs du circuit.
S'ils ne changent pas l'ampli comme un hp peut le faire dans des proportions littéralement majoritaires dans le son (mettez votre ampli dans un 6", on verra qu'elle tête vous ferez ), ou du transfo mais la je passe, je n'ai pas encore changé le mien (t'en qu'il fonctionne pourquoi changer...) c'est un peu tranché et manichéen comme vision des choses.

Il me fait penser à VHT avec le célèbre : "Tous les gourous d'internet, snobs du eyeletboard, apologistes du PTP, vieux grincheux du cable teflon et support de lampe en céramique ne savant rien sont cordialement et sincèrement invités à embrasser mon petit cul blanc."


J'aime bien apparemment sa tendance à être franc avec le client en ne lui faisant pas espérer un ampli réplique de nos jours. Comme il dit, autant prendre un vieux et le restaurer mais garer au gouffre à pognon ....
Doc Plus
[quote="wilcoyote585"Je m'étais renseigné pour faire améliorer mon AC30CC avec des Mercury Magnatic, la réponse a été du même acabit que celle que tu as reçue. [/quote]

Un tech US dit que les AC30CC sont bien mieux concus que les anciens, et qu'avec quelques modifs dont les Mercury , ca améliore le bouzin.

D'un autre coté, il y a un tech québecois qui n'apprécie pas les Mercury et se fait faire les transfo aux spec vintage par un passionné US.

Tout ca pour dire que chaque tech a son opinion tranchée et qu'en tant que non spécialiste, faut prendre ca avec des pincettes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #47
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Mai 2010, 21:33
Le transfo est à mettre à part des autres composants, au même titre que le HP il est central dans le voicing d'un ampli, surtout un ampli sans CR comme l'AC
Après, est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à gagner a ce niveau qui mérite un upgrade, je n'en sais rien ne l'ayant jamais fait, mais dans un ampli correct à la base, je ne suis pas sur du tout que ça vaille le cout
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Space Jm
J'ai déjà eu un mauvais contact il y a 3 ans avec ce Monsieur.

Je me souviens du même discours : 95% de ce qui se vend est de la M.. .

Je pense qu'il faut vivre avec son temps et accepter le changement, sinon on reste sur des principes "psycho rigides" on écoute Tino Rossi.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
roland17
mouais, je verais bien à l'usure, si cet ampli vaut qq chose. N'empêche qu'aparement on est tous plus oui moins crédules !! lol
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
wilcoyote585
Space Jm a écrit :
u'il faut vivre avec son temps et accepter le changement, sinon on reste sur des principes "psycho rigides" on écoute Tino Rossi.


C'est pas du tout le propos de Lafon. Il dit juste que si tu veux un ampli "Vintage", et bien tu achètes un vieux d'époque, point barre. Si tu veux un truc plus moderne, et bien tu l'achètes, mais tu vas pas le voir pour le faire modifier en "vieux d'époque" !
roland17
d'abord j'ai jamais dit que je voulais modifié un blues deluxe en vieux d'époque mais approcher le son tweed des années 50 ce pourquoi cet ampli à été fait, et faire ce que la marque n'avait pas pu faire dans un ampli à 700 dollars pour qu'ils sonnent mieux c'est tout. ET comme le modèle de référence pour moi c'est un tweed fender fin des 50's,j'ai fait cette comparaison. point barre ! faut arrêter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont !! (je ne dis pas ça pour wilcoyote), mais pour les élitistes bornés.j'aurai eu plus de fric j'aurai prix une reissue de bassman 59 et encore plus un clone victoria bassman ou 5E3, mais ce n'est pas le cas. Mais apparemment y'a que les gens qui ont du fric qui ont grâce aux yeux de ce genre de pros. Sinon il n'aurait pas été si réducteur, et m'aurait proposé un compromis. Et quand au fait de montrer une correspondance privée sur un forum publique, je ne le prends pas comme cela. je l'ai contacté par son mail commercial en tant que client futur, et non de façon privé. Si il parle comme cela sur son réseau commercial c'est son problème pas le mien, il doit l'assumer en tant que pub possible. Je monte un peu le ton mais ça ne va pas plus loin que ça...
Je me débrouillerai et ferai mes modifs moi même quitte à foutre en l'air un ampli neuf, ce que j'aurai voulu éviter? après tout je sais lire un plan, et j'ai des bases en électronique comme tout ingénieur informaticien ! ce que je n'ai pas en orthographe !lol ! mais quel plan prendre, et pour arriver à quoi, telle est la question. Et j'aurai bien aimé de l'aide, mais bon ...
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
merci beaucoup, je vais voir ça !!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
ce kit pour deville ou deluxe est le même que celui de fromel qui à l'air d'être pas mal, mais je vais attendre un peu car y'a deux mecs sur le forum qui s'apprêtent à essayer ça, on verra le résultat. Quand au kit de lampes j'ai pas confiance du tout et je passerai par un tech si je doit changer, trop de paramètres en jeux. Et en fonction du son que je veux c'est pas les même marques je crois. Et là je préfère vraiment faire gaffe. Je vais suuivre l'affaire sur le post :

Fender blues deluxe reissue
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
Mr. dickhead
roland17 a écrit :
d'abord j'ai jamais dit que je voulais modifié un blues deluxe en vieux d'époque mais approcher le son tweed des années 50 ce pourquoi cet ampli à été fait, et faire ce que la marque n'avait pas pu faire dans un ampli à 700 dollars pour qu'ils sonnent mieux c'est tout. ET comme le modèle de référence pour moi c'est un tweed fender fin des 50's,j'ai fait cette comparaison. point barre ! faut arrêter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont !! (je ne dis pas ça pour wilcoyote), mais pour les élitistes bornés.j'aurai eu plus de fric j'aurai prix une reissue de bassman 59 et encore plus un clone victoria bassman ou 5E3, mais ce n'est pas le cas. Mais apparemment y'a que les gens qui ont du fric qui ont grâce aux yeux de ce genre de pros. Sinon il n'aurait pas été si réducteur, et m'aurait proposé un compromis. Et quand au fait de montrer une correspondance privée sur un forum publique, je ne le prends pas comme cela. je l'ai contacté par son mail commercial en tant que client futur, et non de façon privé. Si il parle comme cela sur son réseau commercial c'est son problème pas le mien, il doit l'assumer en tant que pub possible. Je monte un peu le ton mais ça ne va pas plus loin que ça...
Je me débrouillerai et ferai mes modifs moi même quitte à foutre en l'air un ampli neuf, ce que j'aurai voulu éviter? après tout je sais lire un plan, et j'ai des bases en électronique comme tout ingénieur informaticien ! ce que je n'ai pas en orthographe !lol ! mais quel plan prendre, et pour arriver à quoi, telle est la question. Et j'aurai bien aimé de l'aide, mais bon ...


Il a été 'sec" mais pas insultant, en tout cas je ne vois rien de tel dans son message.

Pour ton idée de modif, c'est faisable, ca ne dépend que de toi et de tes capacités dans ce domaines. Il faut savoir , que les amplis a lampes véhiculent des tnesions potentiellement mortelles (plus de 300V) donc faut avoir une certaine méthode et hattitube face a ca. C'est pas vraiment un porjet "débutant" et si tu n'y connais rien il y a plus de chances de flinguer ton ampli que de l'améliorer.
roland17
la theeorie je l'ai, j'ai surtout peur de la pratique, pour la manip du faire à souder, mais on verra. On ait 3 ou 4 à se lancer dans le mod Fromel, c'est mieux que tout seul
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kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #58
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Mai 2010, 21:48
Merci, ta vidéo m'a fait me rendre compte d'une erreur, je reposte pour ceux que ça intéresse :

Citation:
EDIT/ERATUM
Non non, c'est bien l'AOP qui génère la saturation par ses variation de taux de montée et de bande passante -qui varie avec le gain de l'aop- (il est trop lent pour suivre ce que les diodes essaient de lui imposer)
C'est d'ailleurs pourquoi dans un TS les circuits modernes et rapides sonnent comme des merdes (j'ai essayé à peu prés toutes les familles) les 4558 étant particulièrement lents.
Maintenant courir après un 4558 "d'époque", vu que le détail de son archi a du changer plus d'une fois sans préavis, qu'il était fabriqué de façon différentes dans plusieurs usines, bah autant pisser dans un violon.
Bon bref, je venais juste vous recommander un truc de la même famille (même technologie et schéma interne), pas cher, et que je trouve parfait (attention, pas "conforme" car un peu plus rapide et avec une bande passante un peu plus large) le 4559.
Essayez, vous m'en direz des nouvelles.

Ma fourche a langué : ce n'est pas le 4559 que je recommande, mais le 4560 !
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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roland17
c'est pas mal du tout ces pédales timmy tout à fait ce que j'aime, les difs sont subtiles, certes mais là !! j'ai un 4560 et j'aime bien aussi
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roland17
suite à l'achat d'un ampli très haut de gamme, je me suis renforcé dans mes opinions. Il faut un très bon ampli pour voir les différences entre op, et là, on peut apprécier toutes les finesses de ces puces! Le circuit est très important également. La vidéo au dessus ou on voit et entend aucune différences entre les ops, démontre avec brillo qu'avec un matériel inadapté, on ne différencie pas les op. Mais je crois que les gens qui l'ont faite ne voulaient pas arriver à cette conclusion !! lol
Alors, incompétence ? ou mauvaise foi ? LOL pas évident
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