Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Il marche bien l'accordeur.
Je préfère mon Pitchblack , c'est vrai, mais j'ai pas de souci particulier avec , il fait le job. (Marche beaucoup mieux en utilisant les harmoniques).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 12 Sep 2013, 13:20
Et donc la remarque suivante : mis-à-part pour la taille du bouzin, il me semble que la G3 (qu'on trouve très courament nickel en occas à 100 zorros) offre une souplesse d'utilisation sans commune mesure (3 footswitchs).

Si je me pose la question, vous aurez compris que c'est parce que je me tâte à acquérir un de ces petits couteaux suisses prêt à être utilisé "sur le pouce".
sansystem
ça dépens de ton utilisation.
Si c'est pour mettre quelques effets de delay, reveb et modulation dans la boucle, la 70CDR est fait 100% pour cette usage.
Mais tu n'aura aucunes disto, simulateur d'ampli etc... .

On ne peux pas comparer les deux, l'usage est très différent.
Quand à la souplesse d'utilisation, perso pour mon usage je trouve la 70CDR largement plus souple que mon G3, encore une fois ça dépends de l'utilisation que tu veux en faire.

Je pense que ton dilemme ce situ plutôt entre un MS50G et un G3.
sansystem
En fait il y a plusieurs façon de faire, perso je n'active ou déactive pas les effets un à un. Je me crée des presets avec exactement ce qu'il me faut d'activé dedans, et je passe de l'un a l'autre en 1 clics avec la fonction de presets tournant.

Le mieux est de jeter un œil à la notice (en français) sur le site de Zoom.
sansystem
Quoi que tu décide, tu en aura largement pour ton argent .
Pense à la pédale d'expression , bien utile sur le G3 (ou pourquoi pas un G3X?).
totoleheron
sansystem a écrit :
ça dépens de ton utilisation.
Si c'est pour mettre quelques effets de delay, reveb et modulation dans la boucle, la 70CDR est fait 100% pour cette usage.
Mais tu n'aura aucunes disto, simulateur d'ampli etc... .

On ne peux pas comparer les deux, l'usage est très différent.
Quand à la souplesse d'utilisation, perso pour mon usage je trouve la 70CDR largement plus souple que mon G3, encore une fois ça dépends de l'utilisation que tu veux en faire.

Je pense que ton dilemme ce situ plutôt entre un MS50G et un G3.

Si le G3 a exactement les mêmes effets que la 70CDR c'est ballot, j'aurais pris le G3.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 12 Sep 2013, 22:54
sansystem a écrit :
Quoi que tu décide, tu en aura largement pour ton argent

Pour mon argent, c'est sûr. Pour mes oreilles, ça reste à prouver : j'ai testé les effets du B3 de Madame ce soir, en long en large en travers, avec mon matos de live hors pédales, et je ne suis pas emballé. Car vu que j'ai tendance à empiler trois ou quatre effets dont deux delays différents, un tremolo, et une grosse reverb bien longue (quand je n'ajoute pas une fuzz bien barrée), le rendu numérique est assez caca. Je vais encore faire quelques tests, mais je pense que ce beau joujou qu'est le G3 ne convient pas à mon son.
Celà dit, je suis limite HS, je devrais aller dire ça dans le topic d'à côté...
sansystem
ok, mais la tu mélange un peu tout. B3 (dédié a la Bass) G3 , ici on parle du MS-70CDR.
Je ne connais pas du tout le B3.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 13 Sep 2013, 09:04
sansystem a écrit :
ok, mais la tu mélange un peu tout. B3 (dédié a la Bass) G3 , ici on parle du MS-70CDR.
Je ne connais pas du tout le B3.

Le B3, c'est exactement la même chose que le G3 en ce qui concerne les effets qui m'intéressent sur celui-ci (delays, tremolos, etc...). Or comme on dirait bien que les algos du G3 sont les mêmes que ceux du MS70...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Y'a un EQ sympa sur cette pédale ? J'hésite vraiment à la prendre, mais je sens que je vais craquer tôt ou tard
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Des EQ : il en a 2:
une EQ avec 6 bandes réservée aux guitares... et une EQ à 7 bandes pour les basses...
on peut régler individuellement chaque bande et même jouer sur le niveau de sortie... je l'ai lu... j'ai pas essayé!!! ...

mais comment dirai-je!!! euh !! .... faut que tu craques ... moi c'est fait!!! ... y a pas de raison!!! Un de plus ... un de moins.....

Elle est rigoureusement indispensable......

Pour te pousser un peu: va voir la liste, sur le site de Zoom, des effets embarqués!!!!

Je dis ça ... je dis ..... rien!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Zoom...