Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Pas à cause de sansystem..... plutôt grâce à lui, devrais-je dire!!!.... mais je vais rejoindre le club... sous peu (la semaine prochaine... elle devrait arriver!!!)

faut dire que ses vidéos sont bien foutus ... et donnent envie .....
Quel boulot il nous fait !!!!

Par contre la programmation des patches????? ... boudiou!!
J'ai importé en PDF et en Français : le manuel et les presets à transformer ... c'est ......

Verrai bien ....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
doletal
willem a écrit :
Y a quand même 10x mieux que le nova drive si on cherche un peu et si on sait ce qu'on aime.

Ah bon ? Tous les avis sont élogieux et le fait de pouvoir mixer les sons et de faire des presets est très sympa.
Que conseillerais-tu à la place ? qui va de l'overdrive calme à la disto péchue ?

Sinon je pense donc passer au petit zoom dans ma boucle. Pas d'avis o ude retour sur le Pitchshifter ?

D/
C.Florent
doletal a écrit :
[...]qui va de l'overdrive calme à la disto péchue ?

Un sacré paquet d'excellente pédales sont capable de répondre à cette description...
La Diablo+ en fait partie, mais également la Mad Professor Little Green Wonder, la Bogner Ectasy Blue (je cite ces modèles car je les utilise et les connais bien). Mais il y en a plein d'autres...

J'ai essayé la TC Nova Drive, et franchement je l'ai trouvé horrible...
Grain synthétique et compressé, peu d'harmoniques... bref tout ce que je déteste en terme de saturation.
✿ Ethan: You and I
ChrisFloyd
+1 pour la okko!
J'etais chaud aussi pour la prendre à une époque...mais AIE! Le prix!
Je me suis pris la wampler sovereign du coup qui fait pas mal de choses^^
Bonne recherche!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
sansystem
ChrisFloyd a écrit :

Je me suis pris la wampler sovereign du coup qui fait pas mal de choses

Très très sympa la Wampler !

Par contre il demande "du Calme au pêchue", perso avec la Bogner Blue, j'ai pas réussit à avoir des son pêchu, c'est limite en gain (avec une Strat monté en micro Vintage).

En tout cas, pour en revenir au Zoom 70CDR, placé dans la boucle, tu auras de bien meilleurs résultats qu'un Nova System en façade... et avec le reste des sous, tu pourrai te faire plaisir niveau Overdrive...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
doletal
Oui tu as raison pas trop de HS

Cette petite Zoom me semble parfaite et surtout j'aime le fait de pouvoir tourner "en rond" sur plusieurs presets.

Bientôt elle sera mienne !

D/
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai qu'en matiered'ergonomie, zoom à répondu au problème principal des multistomp avec cette pédale. Avoir tous les effets de mod dans la boucle et les distos à leur place en façade est d'un confort extraordinaire. En terme de disto, j'ai pour ma part opté pour un trio OCD/box of rock/mxr custom badass (principalement OD donc) et un fat boost devant et un mxr cae boost line driver juste avant la puissance. Ceci dit j'utilise principalement les distos de mes amplis, d'où le gros intérêt de la zoom...
bobo23
  • bobo23
J'avais du buzz quasi tout le temps. J'ai décidé cet aprèm de tester le znr, j'étais plutôt réticent j'avais peur de perdre de la dynamique. J'ai pourtant réglé la reduction de manière assez drastique et franchement je ne perçois pas de différence quand je joue. Et quand je ne joue pas le silence est d'or! Décidément cette petite pedale recèle des trésors cachés d'une efficacité troublante. Y'en a encore beaucoup comme ça???
doletal
Le reducteur de bruit dans la boucle ? Ca marche bien ?

D/
Doc Loco
doletal a écrit :
Le reducteur de bruit dans la boucle ? Ca marche bien ?

D/

Ca marche très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobo23
  • bobo23
Ça marche de folie, tu veux dire! C'est hyper impressionnant. J'ai plus rien. Rien! Pas un buzz, pas un souffle rien! Je pose ma gratte sur le fauteuil. Point.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Reçue cette aprèm....
Je l'ai prise chez Bax-shop.com (98€ Fdp offerts à partir de 50€ d'achat).... du côté de Roubaix .... mais, en fait, elle arrive de Hollande.... (Site sérieux .... je les ai contactés car mon suivi ne marchait pas ... j'ai eu quelqu'un et le problème a été résolu en 5 mn)

Premiers essais .....ce bidule, ... c'est pas fait pour les "vieux" comme moi, ... qui commence à avoir le cerveau "plat"..... les doigts tâtonnants et la vue basse!!!
Bref, après quelques hésitaions... la notice pas loin... et pas mal d'erreurs... j'ai réussi à créer 2 patches (Delay court et reverb pour chaque) et à les sauvegarder.... du moins il me semble!!!

J'ai pu vérifier enclenchée ou non... c'est vraiment ce que je recherche !!
Pour être honnête ..... C'est pas encore tout à fait ça.... mais.. si je peaufine un peu plus... je vais pourvoir vendre pas mal de pédales.....
Je suis agréablement surpris!!!

Petites photos:

Ouala!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
sansystem
Ah voila, il l'a reçu!
Un homme heureux de plus.
Tu verras, une fois prise en main c'est super facile.
Il ne faut pas oublier qu'on a quand même entre les mains un multi-effet !
Je trouve que, vu le nombre de fonctions disponibles, les chainages possibles, l'accordeur et tout et tout, c'est quand même bien foutu, surtout au vu de la taille.

Bienvenue au Club !
(manque plus qu'un bon Clean Boost en amont...)
toutrankilou
L'accordeur en revanche c'est du dépannage et c'est bien dommage ça aurait fait une pédale de plus à dégager
sansystem
Il marche bien l'accordeur.
Je préfère mon Pitchblack , c'est vrai, mais j'ai pas de souci particulier avec , il fait le job. (Marche beaucoup mieux en utilisant les harmoniques).

En ce moment sur effet guitare et Zoom...