L'attaque des clones de clones de... By Eno

Rappel du dernier message de la page précédente :
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 18 Janv 2014, 00:18
JuMi a écrit :
ktofe a écrit :
J'attends ma DSO-2 commandée la semaine dernière !

Je me tate pour le delay Donner .... les Nux Core semblent mieux pour à peine plus cher.

Si le delay donner est bien le même circuit que la mooer echolizer, j'aurais tendance à déconseiller ce modèle. Les Nux ont l'air sympa, mais je ne les connais pas.

Mais sinon, pour peu que tu disposes d'une boucle d'effet, je conseille fortement le delay caline. Le meilleur delay chinois que j'ai pu essayer, et je crois que sansystem sera d'accord avec moi.

Pas encore testé le Caline, mais pour moi, le meilleur delay lofi pas cher c'est le AD-8 Biyang.. Perso c'est le YellowFall Donner qui me tente bien..
sansystem
Tres sympa l'AD-8 de chez Biyang, mais perso je trouve le Caline juste parfait.
Le Yellow est bien mais sans plus.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Salut

encore une marque qui croix faire mieux que les autre mais ça reste juste du commerciale

sont riens derrière bof ça ne vend pas le coups

c'est mon avis perso

bonne chance
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Aïe, ça pique les yeux...
Je ne pense pas qu'Eno croit faire mieux que les autres, elle fait juste COMME les autres, puisqu'il s'agit de clone.
Et oui, c'est du commercial, comme toute entreprise.
Est-ce qu'un clone genre kit DIY sonne mieux? Sais pas.
Est-ce que l'original à 175€ sonne mieux? Pareil, sais pas.
Perso, j'ai acheté un clone d'OCD et ça fait le job avec brio pour 25€ neuf, livré.
A mon avis, ça vaut le coup.
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 22 Janv 2014, 18:55
Comme Ramdom (portnawak Aerotuning, quand on sais pas, on cause pas).

J'ai es potes qui ont des TS9 Ibanez, ça sonne très bien et chuis très content pour eux. J'ai une ES9 Eno, ça sonne très bien aussi et chuis très content pour moi (et eux ont les boules, un peu)...

Entre les deux, les yeux bandés t'aurais bien du mal à faire la différence, mais il y a un gap de 110€. Ça me va..
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Janv 2014, 09:14
Enfin, comme on est sur un forum, les avis de chacun permettent de séparer le bon grain de l'ivraie, et de n'acheter que le meilleur. C'était d'ailleurs une de mes motivations en ouvrant ces topics sur les pédale made in china (un autre point important était de présenter les vendeurs fiables).
Sur mon pedalboard, on trouve toujours en tout cas un clone de Rat Eno, et une clone de Suhr Riot de chez Donner. Si ces marques moins chères que Mooer développent leur gamme, je prendrai sûrement un phaser et un compresseur aussi. Wait & see !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 23 Janv 2014, 12:54
crowysterik a écrit :
Ce qui est bien, c'est que pour les prix annoncés, franchement même si c'est de la bouz', tu seras pas dégouté.

L'inverse n'est pas vrai, donc autant commencer par ça et si après ça donne l'envie d'aller vers des choses plus hautes gammes, c'est free style !

Exactement, et comme en plus c'est pas dégueulasse c'est tout gain pour les amateurs..

JuMi a écrit :
Enfin, comme on est sur un forum, les avis de chacun permettent de séparer le bon grain de l'ivraie, et de n'acheter que le meilleur. C'était d'ailleurs une de mes motivations en ouvrant ces topics sur les pédale made in china (un autre point important était de présenter les vendeurs fiables).
Sur mon pedalboard, on trouve toujours en tout cas un clone de Rat Eno, et une clone de Suhr Riot de chez Donner. Si ces marques moins chères que Mooer développent leur gamme, je prendrai sûrement un phaser et un compresseur aussi. Wait & see !

Le DynaCompressor Joyo est vachement bien et pas cher . Mais niveau phaser je vois pas mieux que le SmallStone pour le moment .
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 26 Janv 2014, 19:11
Salut à tous ! (ça fait longtemps que je suis pas passé ici...)

J'ai découvert le site donnerdeal aujourd'hui, et j'aurais besoin de quelques conseils

Je cherche un delay (analogique de préférence, s'il peut partir en auto-oscillation/bordel ça serait parfait. Apparemment le Caline Blue Ocean serait pas mal ?)

Et une pédale OD/Fuzz, plutôt crade, dans le genre Big Muff ou Proco Rat.
Le truc étant que la Proco Rat (une vraie, pas un clone) que j'ai eu ne marchait pas très bien sur mon ampli (problèmes de son, perte de son, des trucs bizarres quoi).
J'avais jeté un oeil du côté des Danelectro Cool Cat Fuzz (CF 2) qui avaient l'air prometteuses, mais c'est pas vraiment l'esprit Big Muff non plus. Ensuite c'est pour jouer en live donc je cherche pas non plus une pédale qui coupe trop les médiums comme certaines BM.

Bref, si vous avez des idées à me donner, j'apprécierais

Merci !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
sansystem
Salut Svink , pour le delay, tu as tapé dans le mille.
La Blue Ocean est juste excellente.
Pour la Fuzz, ta description "Problèmes de son / Trucs bizarre" est la définition même d'une Fuzz pour moi, donc je passe mon tour.

Mais si tu veux en tester une , j'ai encore la Fuzz de chez Donner de dispo.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 26 Janv 2014, 19:56
Et du coup la Blue Ocean permet de partir en auto-oscillation aussi ?
(j'ai parcouru les dernières pages du topic donc j'avais vu qu'elle avait quelques fans oui )

Pour mon problème avec la Rat, il y avait vraiment un "truc bizarre" que je ne retrouvais pas sur d'autres amplis. Ca fait un moment et je ne sais plus vraiment ce qu'il se passait, mais il y avait quelque chose de gênant en tout cas.

Elle sonne dans quel esprit cette Fuzz Donner ? Je l'ai pas vue sur ton topic de ventes. (?)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Janv 2014, 20:12
Svink a écrit :
(j'ai parcouru les dernières pages du topic donc j'avais vu qu'elle avait quelques fans oui )

Pour mon problème avec la Rat, il y avait vraiment un "truc bizarre" que je ne retrouvais pas sur d'autres amplis. Ca fait un moment et je ne sais plus vraiment ce qu'il se passait, mais il y avait quelque chose de gênant en tout cas.

Elle sonne dans quel esprit cette Fuzz Donner ? Je l'ai pas vue sur ton topic de ventes. (?)

Je l'ai aussi et c'est une fuzz face (silicium je pense). J'espérais autre chose (big muff), du coup j'étais un peu déçu au départ. Mais en fait elle sonne plutôt bien, toutefois pas sur tous les amplis à mon avis.

et oui, la blue ocean peut partir en auto oscillations
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Oui la Fuzz est moyenne sur mon Mesa Boogie, mais sonnait très bien sur le Fender Hot Rod d'un pote. Comme quoi c'est typiquement le type de pédales qu'il faut essayé sur son matos. Là y'a pas trop le choix.

Désolé mon topic de vente n'est pas du tout à jour. Mais ces temps ci, les pédales partent avant que je les mettent en ventes... Si tu veux tester on passe en MP.
nicosonic
JuMi a écrit :
Svink a écrit :

Je l'ai aussi et c'est une fuzz face (silicium je pense). J'espérais autre chose (big muff), du coup j'étais un peu déçu au départ. Mais en fait elle sonne plutôt bien, toutefois pas sur tous les amplis à mon avis.

t'es sûr ? je l'ai aussi et ça m'a l'air d'être une big muff bien crado... (la Donner)
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Janv 2014, 21:22
nicosonic a écrit :
t'es sûr ? je l'ai aussi et ça m'a l'air d'être une big muff bien crado... (la Donner)

Ben ça serait bien la première fois que je ne reconnaîtrais pas une Big Muff :/
J'imagine que ça mérite que je réessaie quelques accords de Siamese Dream pour voir : )
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Janv 2014, 21:38
JuMi a écrit :
nicosonic a écrit :

Ben ça serait bien la première fois que je ne reconnaîtrais pas une Big Muff :/
J'imagine que ça mérite que je réessaie quelques accords de Siamese Dream pour voir : )

Ok, j'ai plus qu'à me racheter des oreilles. C'est bien une Big Muff. L'EQ est efficace mais elle manque un peu de gain. Elle est sympathique mais pas dans le haut du tableau (meilleure que la prod actuelle toutefois)

En ce moment sur effet guitare...