L'attaque des clones de clones de... By Eno

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabulo
    le 29 Juil 2013, 11:49
Vous avez reçu le mail de Donner ?

Je c/c pour ceux que ça intéresse :

Citation:

Dear customers
Thank you for your support to donner very much!
There are three news to notice our dear customers,
The first one:
Last week ENO peals is involving Infringement,all of them have been recalled to the factory to modify the appearance.very sorry that donner can not ship ENO pedals as we promised before,ENO company informed us they will finish the appearance modification at the beginning of August.So donner will arrange the shipment once ENO company finish the adjustment.

The second one:
ENO company have issued a notification that all the ENO pedals must on sale at a price that above $75 .It means that online stores need to increase the price of ENO pedals as request.

The third one:
As ENO company delay our shipping date because their infringement,we really feel sorry and helpless,we know that it must bring much inconvenience to our customers.Donner have made an big effort to gain the optimal agency of ENO pedals,and will still sell ENO pedals at the initial price in order to thanks for your supprot to donner always.

Thank you for reading this email!

Best regards
Donner

Y a le même process commercial que pour Mooer quoi : on commence avec un prix d'appel très bas, puis on augmente significativement d'un coup. Ca a l'air de bien marcher quand même du coup, s'ils peuvent se permettre de tripler le prix.
Au final, ceux qui ont déjà commandé leurs pédales sont des chanceux.
bzh76
  • bzh76
  • Publié par
    bzh76
    le 29 Juil 2013, 11:59
sur aliexpress on trouve toujours des eno à 39$ ...
je me ferais bien la DS1 avant qu'elle augmente.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
  • bzh76
  • Publié par
    bzh76
    le 29 Juil 2013, 11:59
sur aliexpress on trouve toujours des eno à 39$ ...
je me ferais bien la DS1 avant qu'elle augmente.

oups: j ai envoyé deux fois ... désolé
Toine68
A mon avis tu recevrais le même genre de mail, non ?

Ou alors, dépêche toi
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Fabulo a écrit :
Vous avez reçu le mail de Donner ?

Je c/c pour ceux que ça intéresse :

Citation:

Dear customers
Thank you for your support to donner very much!
There are three news to notice our dear customers,
The first one:
Last week ENO peals is involving Infringement,all of them have been recalled to the factory to modify the appearance.very sorry that donner can not ship ENO pedals as we promised before,ENO company informed us they will finish the appearance modification at the beginning of August.So donner will arrange the shipment once ENO company finish the adjustment.

The second one:
ENO company have issued a notification that all the ENO pedals must on sale at a price that above $75 .It means that online stores need to increase the price of ENO pedals as request.

The third one:
As ENO company delay our shipping date because their infringement,we really feel sorry and helpless,we know that it must bring much inconvenience to our customers.Donner have made an big effort to gain the optimal agency of ENO pedals,and will still sell ENO pedals at the initial price in order to thanks for your supprot to donner always.

Thank you for reading this email!

Best regards
Donner

Y a le même process commercial que pour Mooer quoi : on commence avec un prix d'appel très bas, puis on augmente significativement d'un coup. Ca a l'air de bien marcher quand même du coup, s'ils peuvent se permettre de tripler le prix.
Au final, ceux qui ont déjà commandé leurs pédales sont des chanceux.

Hehe oui, pareil ici. J'espère qu'ils vont honorer leur engagement
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bzh76
  • bzh76
  • Publié par
    bzh76
    le 29 Juil 2013, 17:12
Eno Ds-1 achetée sur dhgate pour 35,23$,frais de port compris et adaptateur offert.😊
Soit environ 25€.
VicChesnutt
Bon, j'imagine bien que je réouvre un débat battu et rebattu, là, mais je reste très sceptique vis-à-vis de ces marques qui produisent des clones de pédales existantes, déjà parce que pour commencer, ça n'est pas bien légal, ça consiste d'abord à piller des circuits sur lesquels des gens se sont emmerdés à bosser et qui sont d'ailleurs peut-être protégés par des brevets sur certains territoires. Ça explique d'ailleurs pourquoi elles sont rarement disponibles très longtemps et je peux déjà prédire que d'ici quelques mois on aura une version v2 de toutes ces pédales, une fois que Fulltone & Co auront fait jouer leurs avocats.
Mais bon, en dehors des aspects purement juridiques, il y a aussi des limites techniques et économiques. Si l'on croit faire une bonne affaire en achetant un clone d'OCD à 50 euros juste pour essayer, je ferai remarquer qu'acheter une OCD neuve ou d'occasion et la revendre ne coûte pas plus cher. J'ai acheté une Zvex Box of Rock pour 200 euros, l'ai utilisée pendant deux ans, l'ai revendue 130 euros. Au final, ça fait 70 euros pour deux ans d'éclate, c'est pas mal. Or, ces pédales, les Mooer, Eno comme les Behringer ou les Danelectro de la série Cool Cat avant elles n'auront plus aucune valeur de revente d'ici quelques mois. On les trouvera à 20 euros maxi sur Audiofanzine. Ça vaut vraiment la peine ? Vous savez très bien que vous n'allez pas garder ces pédales plus que quelques semaines de toute façon.
Je ne dis pas ça car je suis un snob de la pédale boutique. Au contraire, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une Boss SD-1 pour booster son ampli et je mets rarement plus de 80 euros dans une pédale. Mais quand même, pensez à des marques comme Electro-Harmonix qui proposent des designs originaux et des sons à même d'inspirer les musiciens pour des prix souvent très compétitifs. C'est vrai que beaucoup de marques dites 'boutique' exagèrent un peu en proposant pour des prix de 200/300 euros la n-ième variation autour de la Fuzz Face et de la Tube Screamer mais au moins, mêmes ces marques s'emmerdent un peu à chercher de bons composants et à les monter avec un peu de soin.
Ok, on est tous tentés d'acheter des clones un peu cheap de pédales 'célèbres', je l'ai fait par le passé mais je peux dire que je les ai toutes revendues, sans exception. Et sur un plan plus global, je ne crois pas que la créativité et la musique en sortent grandies.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
bzh76
  • bzh76
  • Publié par
    bzh76
    le 29 Juil 2013, 20:21
Pour moi tant que ça sonne ça me plait. Là ça sonne et c est pas cher! 😊
VicChesnutt
Oui, c'est sûr ... mais t'en fais pas, un jour, on finira aussi par cloner le guitariste. Comme ça, t'auras même plus besoin de jouer !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
stefan74
Pour ma part, des mooer pure boost et triangle buff côtoient une véritable ocd et un ep booster sur mon pedalboard, et ce depuis plusieurs mois en répète et en live...le delay de chez caline (30€..) a même définitivement remplacé ma boss DD-7! Donc....
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 29 Juil 2013, 20:34
VicChesnutt a écrit :
Vous savez très bien que vous n'allez pas garder ces pédales plus que quelques semaines de toute façon.

Tu n'es pas loin de la vérité puisque la plupart des reventes ENO, Mooer et Nux sont faites par ceux qui en vantent le plus les mérites !!
Mais bon, je ne suis pas là pour ficher la pagaille, ce n'est pas le but de mon post, ni ma mentalité...
Un forum est un lieu d'échange, pas d'embrouilles ! Mais je me permets la parenthèse...

Sinon, +1 pour ton l'intégralité de ton post VicChesnutt
bzh76
  • bzh76
  • Publié par
    bzh76
    le 29 Juil 2013, 20:59
Moi quand je n utilise plus une pedale , quelle que soit la marque, je revend. Là je revend deux Boss.
donc , mooer , eno ou même boss , même combat!

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Bon, j'imagine bien que je réouvre un débat battu et rebattu, là, mais je reste très sceptique vis-à-vis de ces marques qui produisent des clones de pédales existantes, déjà parce que pour commencer, ça n'est pas bien légal, ça consiste d'abord à piller des circuits sur lesquels des gens se sont emmerdés à bosser et qui sont d'ailleurs peut-être protégés par des brevets sur certains territoires. Ça explique d'ailleurs pourquoi elles sont rarement disponibles très longtemps et je peux déjà prédire que d'ici quelques mois on aura une version v2 de toutes ces pédales, une fois que Fulltone & Co auront fait jouer leurs avocats.
Mais bon, en dehors des aspects purement juridiques, il y a aussi des limites techniques et économiques. Si l'on croit faire une bonne affaire en achetant un clone d'OCD à 50 euros juste pour essayer, je ferai remarquer qu'acheter une OCD neuve ou d'occasion et la revendre ne coûte pas plus cher. J'ai acheté une Zvex Box of Rock pour 200 euros, l'ai utilisée pendant deux ans, l'ai revendue 130 euros. Au final, ça fait 70 euros pour deux ans d'éclate, c'est pas mal. Or, ces pédales, les Mooer, Eno comme les Behringer ou les Danelectro de la série Cool Cat avant elles n'auront plus aucune valeur de revente d'ici quelques mois. On les trouvera à 20 euros maxi sur Audiofanzine. Ça vaut vraiment la peine ? Vous savez très bien que vous n'allez pas garder ces pédales plus que quelques semaines de toute façon.
Je ne dis pas ça car je suis un snob de la pédale boutique. Au contraire, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une Boss SD-1 pour booster son ampli et je mets rarement plus de 80 euros dans une pédale. Mais quand même, pensez à des marques comme Electro-Harmonix qui proposent des designs originaux et des sons à même d'inspirer les musiciens pour des prix souvent très compétitifs. C'est vrai que beaucoup de marques dites 'boutique' exagèrent un peu en proposant pour des prix de 200/300 euros la n-ième variation autour de la Fuzz Face et de la Tube Screamer mais au moins, mêmes ces marques s'emmerdent un peu à chercher de bons composants et à les monter avec un peu de soin.
Ok, on est tous tentés d'acheter des clones un peu cheap de pédales 'célèbres', je l'ai fait par le passé mais je peux dire que je les ai toutes revendues, sans exception. Et sur un plan plus global, je ne crois pas que la créativité et la musique en sortent grandies.

Je suppose que tu appliques le même raisonnement pour les grattes et les amplis aussi ? Tu ne joues donc que sur Fender et Gibson et Marshall et Vox, et ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter les "vrais" matos, en réalité, ils n'ont pas le droit de jouer. Ils doivent faire des économies jusqu'à ce qu'ils puissent s'acheter les vrais.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Juil 2013, 23:58
C'est vrai que c'est un débat sans fin.

Toutefois ce que je sais, c'est que :
- de l'avis même des professionnels du secteur, il y a très très peu de designs originaux aux niveaux des circuits des pédales. 90% des fabrications boutique, comme tu le fais remarquer, ne seraient que des variantes de tube screamer et de fuzz face (je caricature à peine).
- quand un circuit a du succès, il est d'abord copié par les confrères US, les Chinois ne font que suivre le mouvement
- le choix des composants a un impact, mais tout est relatif : après tout les vieilles Muff qui se revendent à prix d'or étaient pourtant fabriquées à partir de composants qui n'étaient pas (loin de là) les meilleurs
- les Mooer et compagnie occupent un segment qui était à peu près vacant : des pédales de petite taille, qui sont de bonne qualité et qui coûtent peu (on est loin des joyos et behringer avec lesquelles c'était toujours un "oui, mais"...)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Mr. dickhead
Citation:
Bon, j'imagine bien que je réouvre un débat battu et rebattu, là, mais je reste très sceptique vis-à-vis de ces marques qui produisent des clones de pédales existantes, déjà parce que pour commencer, ça n'est pas bien légal, ça consiste d'abord à piller des circuits sur lesquels des gens se sont emmerdés à bosser et qui sont d'ailleurs peut-être protégés par des brevets sur certains territoires.

tu sais , on en arrive a ne plus savoir qui a cloner qui. L'ocd par exemple est une variante de la voodoo lab overdrive. Et meme combat pour 90% des pédales boutiques. Donc les chinois font comme tout le monde , les américains faisait ca bien avant eux. Ils exploitent juste le filon avec des prix plus bas.

breveter un circuit copié depuis 30 ans . Bof . et un brevet ne protège rien en soi. Il t'autorise uniquement a faire des poursuites. Mais t'a interet avoir du pognon pour débuter le procés.

Citation:
les Mooer et compagnie occupent un segment qui était à peu près vacant : des pédales de petite taille, qui sont de bonne qualité et qui coûtent peu (on est loin des joyos et behringer avec lesquelles c'était toujours un "oui, mais"...)

Je pense qu'il est un peu tot pour juger de la qualité de ces pédales.

En ce moment sur effet guitare...