L'attaque des clones de clones de... By Eno

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
raziel31 a écrit :
j'ai envoyé un mail hier soir avec une vidéo, et Donnerdeal m'a répondu dès ce matin. Apparemment c'est un problème de composant sur toute une série, c'est pour ça que l'on ne trouve plus la CH 2 sur le site. Il m'en renvoi une gratuitement et je n'ai pas à lui réexpédier la pédale défectueuse.

Meme soucis que toi ...ils me demandent une video que je ferai ce WE
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
raziel31
donnerdeal m'envoie une DONNER chorus en échange, vu la différence de prix je suis gagant après reste à voir ce qu'elle vaut......
Membre du Lag User Club et Orange club
sansystem
Nickel , c'est cool ça... ça nous fera deja 3 modèles a tester de leur nouvelle gamme.
Tiens nous bien au jus quand tu la rentre .
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 01 Nov 2013, 11:22
youpi, je viens de recevoir ma fuzz BMF commandée chez Donner le 13 août dernier (pas en stock + ratage de la poste de Singapour, ça allonge tout de suite les délais).

Bon, du jeu dans les potards + le potard Sustain noté Tone et inversement mais ça sonne
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Bon ma donner n'est pas encore partie pour remplacer la ENO
à priori ils ont des problèmes de qualité sur les donner qui sont foireuses: ca se traduit par "on souhaite le top du top, finalement on peut encore améliorer un peu alors on change tous les potards"

par contre communication ultra rapide
meyrieu59
j'ai recu ce matin mes 3 eno commandées y'a 3 semaines dans un autre magasin que donnerdeal mais toujours en chine... ;-)
j'ai recu la clone de l'OCD pour un pote et il m'a dit que c'etait la copie conforme a l'originale,et pour ma part la clone de la proco rat et le clone de la bigg muff.je suis epoustouflé par la qualité de ces pedales et surtout leurs son terrible.alors evidemment j'ai le petit jour avec le potard mais franchement rien de genant.la proco rat a ce son bien crade que je recherché et la big muff est vraiment une excellente disto fuzz.
par contre que ce soit la proco rat ou ma clone DS-1 de chez Mooer,lorsque je joue avec mon SG et mon humbucker SH4 seymour duncan,llorsque j'attaque les cordes assez sauvagement je dirais,l'attaque a une legere diminution de son et sa reviens normal tout de suite apres avoir frotte la cordes (je sais pas si je m'explique correctement desolé)mais en rythmique normal ca marche nickel,par contre avec des micros simple bobinage comme sur ma fender mustang j'ai beau frotter fort sur les cordes aucune diminution de son a l'attaque.serait ce mon humbucker qui serait regle un peu trop des cordes par exemple?en plus le sh4 est tres puissant comme humbucker ca viens peut etre de la...
qu'en dites vous?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
meyrieu59 a écrit :
j'ai recu ce matin mes 3 eno commandées y'a 3 semaines dans un autre magasin que donnerdeal mais toujours en chine... ;-)
j'ai recu la clone de l'OCD pour un pote et il m'a dit que c'etait la copie conforme a l'originale,et pour ma part la clone de la proco rat et le clone de la bigg muff.je suis epoustouflé par la qualité de ces pedales et surtout leurs son terrible.alors evidemment j'ai le petit jour avec le potard mais franchement rien de genant.la proco rat a ce son bien crade que je recherché et la big muff est vraiment une excellente disto fuzz.
par contre que ce soit la proco rat ou ma clone DS-1 de chez Mooer,lorsque je joue avec mon SG et mon humbucker SH4 seymour duncan,llorsque j'attaque les cordes assez sauvagement je dirais,l'attaque a une legere diminution de son et sa reviens normal tout de suite apres avoir frotte la cordes (je sais pas si je m'explique correctement desolé)mais en rythmique normal ca marche nickel,par contre avec des micros simple bobinage comme sur ma fender mustang j'ai beau frotter fort sur les cordes aucune diminution de son a l'attaque.serait ce mon humbucker qui serait regle un peu trop des cordes par exemple?en plus le sh4 est tres puissant comme humbucker ca viens peut etre de la...
qu'en dites vous?

C'est le clipping il faut bien doser volume et gain des pédales,quand l'ampli atteint la limite de saturation,il écrête le signal
En outre avec le SH4 je met rarement le volume guitare a fond,il envoie grave le gaillard
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bzh76
    le 08 Nov 2013, 04:43
toujours pas de reverb en vue
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
1flow3 a écrit :
Bon ma donner n'est pas encore partie pour remplacer la ENO
à priori ils ont des problèmes de qualité sur les donner qui sont foireuses: ca se traduit par "on souhaite le top du top, finalement on peut encore améliorer un peu alors on change tous les potards"

par contre communication ultra rapide

ca y est partie
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Les pédales Donner sont les Rowin rebadgée, selon Facebook ???
sansystem
Les Rowin c'est ça :

Mais j'y crois pas. Car deja ça serai pas du simple rebadger puisque les boitier en alu anodisé des Rowin n'est pas le même sur les Donner. Idem pour les prises alim. etc...
De toute façon ont va bientôt être fixé, puisqu'elles sont en route. J'attends la Disto justement et le delay. Bien-sur dès réception, elles seront désosser afin d’identifié le circuit cloné.
Mais bon , peu de suspense la dessus.
Larry Carton
En parlant vde ça, tu peux les trouver où les Rowin Sansystem ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 12 Nov 2013, 10:53
Larry Carton a écrit :
En parlant de ça, tu peux les trouver où les Rowin Sansystem ?

On peut les trouver ici.
Elles auraient en effet été rebadgées sous la marque "donner" (ce qui ne m'étonne pas tant vu que cette boutique est l'un des principaux distributeurs de ces mini pédales "discount", et qu'ils ont dû vouloir simplifier les choses pour augmenter leurs profits, en devenant la marque productrice (et niveau prix ils n'ont pas fait d'énormes sacrifices malheureusement). Niveau qualité c'est très bien, tout comme Mooer ou Eno. Le flanger et la Morpher déchirent (il s'agit sans doute de clones d'electric mistress et suhr riot)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
d’où tu as cette info JuMi ?

Et petit précision, rebadgée veux dire modif du la marque, éventuellement de la deco sérigraphié dessus.
Là, c'est clairement pas les mêmes boitiers que les Rowin, ni les même prise d'alim. etc....
Donc c'est peux être les mêmes circuits dedans, ou la même usine qui fabrique, mais c'est tout.

En ce moment sur effet guitare...