Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Désolé j'ai plus de roulette

Heureusement sinon y'a risque de passer du "Kemperiste" au "Kempereux"
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Désolé j'ai plus de roulette

Heureusement sinon y'a risque de passer du "Kemperiste" au "Kempereux"

Compte supprimé
Je ne me vois pas avec un gros pédalboard même si je comprends bien que ça peut être pratique. Envie de changer de système...

Petite question pédalier, j'ai lu le mode d'emploi mais suis pas sûr d'avoir compris : On peut placer un pédalier a deux options (jack stéréo) et obtenir 4 réglages :

Left ou maintien pour une option
Right ou maintien pour une autre option

Pour la Wha, une pédale d'expression standard peut aussi être câblée directement, avec l'option accordeur sur switch OFF ?

Ce qui permet de changer de bloc pendant que l'on joue, j'ai bien compris ?

Edit : j'ai fini par trouver les réponses
Compte supprimé
Dans mes navigations en attendant le paquet, on peut dire qu'ils ont de la réserve, impressionnant ring check entièrement Kemper, pas moins de 7 Kemper Rack pour 5 musiciens dont une basse et 2 guitares

[img][/img]
Compte supprimé
Celestion F12-X200 VS Kemper Kone

Quelqu'un a testé ce Celestion comme CAB pour son Kemper ?

On sait que le Kemper Kone est un Celestion "développé pour Kemper" mais peut-on penser que ce sont les mêmes au final ?

Le Kemper Kone est introuvable par ici,

Compte supprimé
Krok a écrit :
Salut,

Tu as du Kone dispo sur le shop officiel Kemper :

https://shop.kempermusic.com/f(...)-kone

Perso, j’y ai déjà commandé plusieurs fois et c’est très réactif.

En fait ça me fera payer la TVA et l'expédition en plus.

Et certains disent que le Kone est l'équivalemnt du Celestion KH12-200TC qui ne vaut que 70€ et serait limité à 10 Khz (50 Hz - 10 kHz ) alors que le Celestion F12-X200 monte à 20'000 Hz.

Du coups j'hésite à prendre le Kemper Kone, juste pour avoir l'étiquette verte

Si on compare les graphiques même avec Kemper y'a pas photo. D'ailleurs, depuis quelque temps le graphique et la courbe de réponse sont absents du descriptif chez Kemper ? Je me souviens l'avoir vu mais il a disparu.

Ici le Celestion "FRFR"

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Ha oui en effet, désolé, je n'avais pas vu ta localisation...

Pour ce qui est du Celestion je ne saurais t'aider, c'est aussi dans le sens de ce que j'ai lu.
Perso, je n'ai pas investi dans un kone...(même si j'aimerais bien tester )

Je joue le Kemper uniquement chez moi, donc connecté directement sur ma carte son RME et mes Focal Solo 6 BE.
Lorsque l'envie me prends de "plus" de volume sonore, j'utilise un cab BlueAmps "Spark"
http://www.blueamps.eu/ampscabs/spark/

On n'est pas dans la même finalité que doit procurer un Kone, mais comme je me suis habitué à joué dans un contexte "d'ampli repiqué" et pas en "direct" dans un cab', cela me va très bien.
Compte supprimé
Krok a écrit :
...
Lorsque l'envie me prends de "plus" de volume sonore, j'utilise un cab BlueAmps "Spark"
http://www.blueamps.eu/ampscabs/spark/

On n'est pas dans la même finalité que doit procurer un Kone, mais comme je me suis habitué à joué dans un contexte "d'ampli repiqué" et pas en "direct" dans un cab', cela me va très bien.

Bon je dirais que le Spark ferait parfaitement l’affaire en fait, hormis le prix
K'ai mis en ligne mon cab actuel, je vais faire le même en 38cm et de couleur vert transparent

https://www.guitariste.com/for(...)48130

j'aime le look Boogie, on se refait pas
SeriousFesteur
Honnettement je mets déja un coupe haut aux alentours de 8kz-9kz donc 20Kz ça me servirais a pas grand chose en terme de plage de fréquences pour le HP que tu décris plus haut Algado
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Algado a écrit :

Bon je dirais que le Spark ferait parfaitement l’affaire en fait, hormis le prix
K'ai mis en ligne mon cab actuel, je vais faire le même en 38cm et de couleur vert transparent

https://www.guitariste.com/for(...)48130

j'aime le look Boogie, on se refait pas

Ha oui, très belle conception et fabrication!! Bravo!!

J'ai hate de voir ton cab' avec le 38 Celestion! peut-être que cela pourrait me tenter aussi...
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Honnettement je mets déja un coupe haut aux alentours de 8kz-9kz donc 20Kz ça me servirais a pas grand chose en terme de plage de fréquences pour le HP que tu décris plus haut Algado

Là dessus on est d'accord, mais ce que j'ai dit c'est "pourquoi acheter 140€ un Kemper Kone qui coute 65€ chez Celestion sur lequel on a collé une étiquette ?

Après, tant qu'à faire, pour un vrai FRFR, le Celestion Full Range est bien je trouve. Et comme c'est un CAB FRFR, pas impossible peut-être de l'itiliser pour la voix ou autre chose.

Krok a écrit :
...
Ha oui, très belle conception et fabrication!! Bravo!!

J'ai hate de voir ton cab' avec le 38 Celestion! peut-être que cela pourrait me tenter aussi...

38cm c'est pas la la taille du HP c'est la taille finie
Le HP fait 12" donc 30,5cm
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Oui, j'ai encore lu trop vite...
Compte supprimé
fremen_mu a écrit :
Même si l'égaliseur du Kemepr monte jusqu'à plus de 30 khz, il n'a plus grand chose au-dessus de 11khz, ce qui est déjà largement suffisant pour du son guitare. Sauf peut-être pour les simulations acoustiques.

C'est vrai, presque tous les HP guitare chutent bien avant 10Khz.

Celestion mets quand même en avant son F12-X200, spécifiquement pour du FRFR et au même prix que le K-Kone. Qui peut le plus... comme on dit

En attendant ma K-Head je vais me mettre à la menuiserie et commander ce Celestion.
SeriousFesteur
Jamais testé les celestions comme la référence que tu cites mais effectivement le « Kones » du kemper est paraît-il simplement basé sur ce modèle a quelques différences près que Mr Kemper as optimisé ce HP vis à vis de l’utilisation/Optimisation du « Kones » qui match parfaitement, et quand dis ça je penses notamment à la fonction « Imprints » du kemper quand au mode FrFr je penses pas qu’il y ai grande différence, mais tout ça à voir... Avec ceux qui ont pu tester les deux et comparé ces deux modèles.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...