Kemper Profiling Amplifier

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SeriousFesteur a écrit :

1- Marco Marchionni (le site que je viens de donner, c’est juste des pépites ce qu’il fait ce gars)
2-Live Ready Sound ( son Soldano SLO 100 et tout simplement le meilleur)
3-Dark Space Studio (j’adore son EVH 5150 dans un style plutôt Rock Modern progressif)
4-M Britt « exequo » avec Bert Meulendijk.


Et quel serait le top pour les vieux (Santana, Clapton bon là y'a pas mal d'époques, Moore, SRV, Hendrix, PG, BB King) ?
stef626
kael31 a écrit :


Mix dans les ears.qui change? Étonnant
Sur scène oui ca change car changement température, hydrométrie, public etc..


ben ça change aussi dans l'intention des musiciens/chant etc.c'est pour ça que dans les grosses tournées t'as un mec qui gere le son des zicos , et un qui gere juste que le chant , en permanence.si ça changeait pas les mecs feraient un son definitif à la balance et y'aurait plus besoin d'eux lors de la soirée..et meme dans ce cas hyper pro d'un ingé qui suit le mix de tout el monde dans la soirée on ne compte plus les videos live ou le mec les enleve des les 1eres notes parce que..ça va pas. et la si t'as pas prevu de wedge..t'es mal...


kael31 a écrit :

Pas assez de wedge? Oui c'est sur que si c'est un sondier du week end pour un plan fête a la saucisse sans budget on peut s'attendre a tout niveau mauvaise surprise.
Mais si c'est une équipe sérieuse et renseignée sur vos besoins, il ne doit pas y avoir de PB.


il y a 2 choses interessantes justement dans ce que tu dis la 1ere c'est que la majorité des gens ici vont plus avoir à faire a des sondiers du week end de "fete de la saussice"qu'a un sondier de tournée mondiale, d'ou l'interet de prevoir les choses doublement et la 2eme c'est qu'il m'est arrivée de faire des belles dates dans des festivals et des grandes salles et on s'apperçoit vite d'une chose c'est que comme partout ben la qualité est pas forcement au rdv chez les intervenants.., entre le mec qu'en a plein le cul dans un festival et que t'es le dernier pour la balance et qu'il te bacle, l'autre qu'a un autre soucis et qu'il a pas le temps de te corriger le son etc (et ca arrive bien plus souvent qu'on le pense, les spectacles sont remplis d'imponderables qui font prendre du retard , et souvent les sondiers passent des plombes sur basse et batterie et passent rapidement sur la gratte..)


kael31 a écrit :

Mais du coup prendre un kemper qui coûte une blinde pour l'amplifier sur un cab guitare, a moins d'avoir besoin de pleins de sons et d'effet, je vois pas trop l'intérêt.
Autant prendre directement un bon ampli guitare qui a ce prix laissera grand choix


Je pense que tu te trompes sur le pourquoi du choix d'un modelisateur pour bcp : plein de gens achetent un modelisateur pour la grande fiabilité que ça propose (plus de pbs de buzz, de cables patchs qui partent en live, d'impedance qui correspondent pas, de souffle, de buffer etc etc etc ) et toujours le meme son tous les soirs, mais aussi pour une grande polyvalence (meme si chaque machine impose une couleur c'est evident) mais enfin le gars qui veut un clean fender, un crunch vox et un lead marshall , il prend un kemper , il sait qu'il aura pas de soucis et que ça sera fiable et buzzless et qu'il aura le meme son devant tous les soirs.
du coup je vois plein de gens avec helix , kemper ou axe fx (millenofx77 tu vas rire j'ai racheté un axe fxII lol) , les coupler avec un cab frfr ou un vrai combo (parce qu'apres , je veux dire pas vouloir porter un twin reverb de 40 kgs, ok, mais un retour de 15/20 kgs ? serieux ? ) parce que par rapport à un vrai ampli c'est plus polyvalent, fiable, plus de pbs de micros qui sont pas au meme endroit etc.

apres c'est un debat interessant, si on a un groupe avec sa sono et qu'on a etalonné son son dessus et qu'on a l'habitude, bien sur, mais se pointer juste avec un appareil direct sono sur un plan ou on connait pas les sondiers et en supposant des wedges, je deconseille fortement, je l'ai fais un max de fois et la plupart du temps j'ai passé de tres mauvaises soirées !
SeriousFesteur
Milenfox un son ouvert essaye le « Marshall Plexi Purple » de Marco si t’aimes le son Marshall et plus particulièrement le Plexi, Honnêtement c’est vraiment bluffant de réalisme le son « Ouvert » la « Dynamique » ... tout y est je crois qu’il a même des démos pour les essayer... c’est pas excessivement cher de plus sont pack au vu de la qualité qu’il offre 👍

Le Fender Prosonic est à tomber aussi 😍
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

1- Marco Marchionni (le site que je viens de donner, c’est juste des pépites ce qu’il fait ce gars)
2-Live Ready Sound ( son Soldano SLO 100 et tout simplement le meilleur)
3-Dark Space Studio (j’adore son EVH 5150 dans un style plutôt Rock Modern progressif)
4-M Britt « exequo » avec Bert Meulendijk.


Et quel serait le top pour les vieux (Santana, Clapton bon là y'a pas mal d'époques, Moore, SRV, Hendrix, PG, BB King) ?
SeriousFesteur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

1- Marco Marchionni (le site que je viens de donner, c’est juste des pépites ce qu’il fait ce gars)
2-Live Ready Sound ( son Soldano SLO 100 et tout simplement le meilleur)
3-Dark Space Studio (j’adore son EVH 5150 dans un style plutôt Rock Modern progressif)
4-M Britt « exequo » avec Bert Meulendijk.


Et quel serait le top pour les vieux (Santana, Clapton bon là y'a pas mal d'époques, Moore, SRV, Hendrix, PG, BB King) ?


👉 https://www.mm-kemperprofiles.(...)iles/

Ça devrait te plaire sinon je mets mon Kemper au feu 🔥😅

Je penses à son dernier « Fender Bassman » « Fender Prosonic » du Blues au Rock on iras pas jusqu’au High-Gain par contre pour jouer du « Machine Head » bien-sûr.

Pour du Santana son « Mesa Mark II »

Et du bon « Rock » a l’esprit Marshall son « Purple Plexi »
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
Algado a écrit :
SeriousFesteur a écrit :

1- Marco Marchionni (le site que je viens de donner, c’est juste des pépites ce qu’il fait ce gars)
2-Live Ready Sound ( son Soldano SLO 100 et tout simplement le meilleur)
3-Dark Space Studio (j’adore son EVH 5150 dans un style plutôt Rock Modern progressif)
4-M Britt « exequo » avec Bert Meulendijk.


Et quel serait le top pour les vieux (Santana, Clapton bon là y'a pas mal d'époques, Moore, SRV, Hendrix, PG, BB King) ?



En plus des excellents « profiles » proposés par SeriousFesteurs, Katzbach propose de belles pépites aussi, de modèles peu présents dans la communauté Kemper « classique ».
.. ça vaut le coup d’y jeter « un coup d’oreille » (il y a quelques profiles en démo à charger pour tester).

Perso, pour 25 Eur, j’ai pris le Bunble complet! Et c’est vraiment très très bon!

https://shop.katzbach.eu/kempe(...)iles/
millenofx77
stef626 a écrit :

du coup je vois plein de gens avec helix , kemper ou axe fx (millenofx77 tu vas rire j'ai racheté un axe fxII lol) ,

, l'ultra ou le III j'aurai compris, le 2 un peu moins lol
ce qui est cool c'est qu'avec le confinement, tu vas avoir le temps de tester une bon millier d'iR
SeriousFesteur a écrit :
Milenfox un son ouvert essaye le « Marshall Plexi Purple » de Marco si t’aimes le son Marshall et plus particulièrement le Plexi, Honnêtement c’est vraiment bluffant de réalisme le son « Ouvert » la « Dynamique » ... tout y est je crois qu’il a même des démos pour les essayer... c’est pas excessivement cher de plus sont pack au vu de la qualité qu’il offre 👍

Le Fender Prosonic est à tomber aussi 😍

merci!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stef626


millenofx77 a écrit :

, l'ultra ou le III j'aurai compris, le 2 un peu moins lol
ce qui est cool c'est qu'avec le confinement, tu vas avoir le temps de tester une bon millier d'iR

lol le III trop cher j'ai eu une super occaz sur le II, avec le dernier firmware ares 2 on est tres proche du III et surtout y'a le tonematch , que n'a pas l'ultra :/
j'espere le garder plus de 6 mois ce coup ci lol
et toi alors fini fractal, chez kemper , t'en es content ?



millenofx77
stef626 a écrit :


millenofx77 a écrit :

, l'ultra ou le III j'aurai compris, le 2 un peu moins lol
ce qui est cool c'est qu'avec le confinement, tu vas avoir le temps de tester une bon millier d'iR

lol le III trop cher j'ai eu une super occaz sur le II, avec le dernier firmware ares 2 on est tres proche du III et surtout y'a le tonematch , que n'a pas l'ultra :/
j'espere le garder plus de 6 mois ce coup ci lol
et toi alors fini fractal, chez kemper , t'en es content ?





Fractal , j'avais besoin d 'un break, mes oreilles focalisent en permanence sur la signature sonore de Fractal et particulièrement sur les attaques en rythmique ( 90 % de ce que je joue). De plus la prédominance de l'IR sur le son est tel que je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir apporter de plus.
Kemper , je n'y suis que depuis 3 semaines et ca me plait pour l'instant. Pas la meme chose du tout, c'est RAW.
Le tweak est super restreint: en dehors du paramètre "definition", il ne fait pas bon à se hasarder à trop tourner les potards.
ça me change et pour le coup il vaut mieux partir avec un son de base qui plait;
J'ai faillit partir sur les simulations de Universal audio... ce sera pour une autre fois lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Compte supprimé
millenofx77 a écrit :

Fractal , j'avais besoin d 'un break, mes oreilles focalisent en permanence sur la signature sonore de Fractal et particulièrement sur les attaques en rythmique ( 90 % de ce que je joue). De plus la prédominance de l'IR sur le son est tel que je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir apporter de plus.
Kemper , je n'y suis que depuis 3 semaines et ca me plait pour l'instant. Pas la meme chose du tout, c'est RAW.
Le tweak est super restreint: en dehors du paramètre "definition", il ne fait pas bon à se hasarder à trop tourner les potards.
ça me change et pour le coup il vaut mieux partir avec un son de base qui plait;
J'ai faillit partir sur les simulations de Universal audio... ce sera pour une autre fois lol [/hs]


Le stress sur pédales je connais Un jour ça va un autre jour tu retrouves pas exactement ce que tu avais décidé. Autant pouvoir compter sur une définition précise à laquelle on revient.

Une question, est-ce que le choix du haut-parleur est également pertinent sur la version profiler ou seulement sur la version avec ampli intégré ? (Je parle pas de simulation de cab mais du cab réel, sur le setup installé )
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
stef626 a écrit :
kael31 a écrit :


Mix dans les ears.qui change? Étonnant
Sur scène oui ca change car changement température, hydrométrie, public etc..


ben ça change aussi dans l'intention des musiciens/chant etc.c'est pour ça que dans les grosses tournées t'as un mec qui gere le son des zicos , et un qui gere juste que le chant , en permanence.si ça changeait pas les mecs feraient un son definitif à la balance et y'aurait plus besoin d'eux lors de la soirée..et meme dans ce cas hyper pro d'un ingé qui suit le mix de tout el monde dans la soirée on ne compte plus les videos live ou le mec les enleve des les 1eres notes parce que..ça va pas. et la si t'as pas prevu de wedge..t'es mal...

Les changements d'intention des musiciens ne changent pas plus dans les ears que dans les wedges; la différence, c'est que sur scène il y a en plus le bruit du public, les conditions climatiques qui influent sur le son.
Et oui je suis d'accord que l'intention change durant un concert mais un groupe qui sait jouer va être plus constant.



Citation:

il y a 2 choses interessantes justement dans ce que tu dis la 1ere c'est que la majorité des gens ici vont plus avoir à faire a des sondiers du week end de "fete de la saussice"qu'a un sondier de tournée mondiale, d'ou l'interet de prevoir les choses doublement et la 2eme c'est qu'il m'est arrivée de faire des belles dates dans des festivals et des grandes salles et on s'apperçoit vite d'une chose c'est que comme partout ben la qualité est pas forcement au rdv chez les intervenants.., entre le mec qu'en a plein le cul dans un festival et que t'es le dernier pour la balance et qu'il te bacle, l'autre qu'a un autre soucis et qu'il a pas le temps de te corriger le son etc (et ca arrive bien plus souvent qu'on le pense, les spectacles sont remplis d'imponderables qui font prendre du retard , et souvent les sondiers passent des plombes sur basse et batterie et passent rapidement sur la gratte..)

Il y a un monde entre l'employé de mairie à qui on a confié le son et l' ingé son de madonna.
Tout pleins de nuances sont possibles, je suis plus souvent tombé sur des mecs qui connaissent le truc que l'inverse mais j'ai peut être eu de la chance


Citation:

Je pense que tu te trompes sur le pourquoi du choix d'un modelisateur pour bcp : plein de gens achetent un modelisateur pour la grande fiabilité que ça propose (plus de pbs de buzz, de cables patchs qui partent en live, d'impedance qui correspondent pas, de souffle, de buffer etc etc etc ) et toujours le meme son tous les soirs, mais aussi pour une grande polyvalence (meme si chaque machine impose une couleur c'est evident) mais enfin le gars qui veut un clean fender, un crunch vox et un lead marshall , il prend un kemper , il sait qu'il aura pas de soucis et que ça sera fiable et buzzless et qu'il aura le meme son devant tous les soirs.
du coup je vois plein de gens avec helix , kemper ou axe fx (millenofx77 tu vas rire j'ai racheté un axe fxII lol) , les coupler avec un cab frfr ou un vrai combo (parce qu'apres , je veux dire pas vouloir porter un twin reverb de 40 kgs, ok, mais un retour de 15/20 kgs ? serieux ? ) parce que par rapport à un vrai ampli c'est plus polyvalent, fiable, plus de pbs de micros qui sont pas au meme endroit etc.

J'ai peut être aussi de la chance à ce niveau, j'ai pas de souffle gênant ni de buzz, mon rig est plutôt simple, je fais mon son en 5 min en m'échauffant.
Mais ce serait malhonnête de ma part de ne pas reconnaitre le coté pratique du matériel programmable.
Quand au fait d'avoir le meme son tous les soirs, je trouve que c'est plutôt un inconvénient; selon l'acoustique du lieu, j'ai besoin de changer facilement; par ex une disto peut ressortir plus ou moins fort selon les lieux, parfois je vais avoir besoin d'un son plus médium pour éviter les basses qui tournent ou les aigus agressif.
Qaund au poids de l'ampli, le miens pese 12kg et mon pedal board en pese 5 grand max.
Et les placements de micro, c'est pas sorcier, il suffit de s'y pencher une fois, faire des tests et repérer ce qu'on aime.
Ca m'a pris beaucoup plus de temps de tweaker sur un kemper.

Citation:
apres c'est un debat interessant, si on a un groupe avec sa sono et qu'on a etalonné son son dessus et qu'on a l'habitude, bien sur, mais se pointer juste avec un appareil direct sono sur un plan ou on connait pas les sondiers et en supposant des wedges, je deconseille fortement, je l'ai fais un max de fois et la plupart du temps j'ai passé de tres mauvaises soirées !

Je reconnais que c'est toujours risqué, c'est pour ça que je préfère prendre mon combo

Bon après les avis seront toujours divergents, il n'y a pas de verité absolue; et tout le monde ne cherche pas la meme chose dans le son.
Moi j'ai besoin de dynamique, de réponse à l'attaque, au jeu et le kemper me frustrait pour ça; du coup de jouais en force, il me manquait toujours un truc.
Avoir le grain d'un vox ou d'un fender est secondaire pour moi, surtout que le grain en live, noyé dans les instrus et le volume conséquent, ça passe un peu à l'as
SeriousFesteur
Algado les deux c’est majoritairement le façonnage du profiles et le CAB y joue un grand rôle les deux vont de pair.

Normalement de bon profiles y a presque rien à changer il est utilisables en Studio comme sur Scène.

Comme le disais Milenfox oui je rectifie généralement aussi le Profile si besoins la « Définition » du profile par défaut.

En faite faut que tu te dises que le son d’un profiles est fait en conséquence (Fixe) y a pas de modification abracadabresque a faire on est pas sûr de la modélisation, si ça colle pas avec ta gratte on ton style perds pas ton temps et zap sur un autre profile tu y gagneras déjà 90% de ton temps 😉
stef626
kael31 a écrit :

Les changements d'intention des musiciens ne changent pas plus dans les ears que dans les wedges.

sur , mais le pb c'est les wedges tu peux te decaler t'adapter physiquement pour avoir plus ou moins de bas , tu peux meme tourner le wedge s'il est trop agressif etc un mix moyen passe bcp mieux dans des wedges que dans des ears ou tout doit etre bien plus calé.parce que 3 petits dB de plus qui t'arrivent dans l'oreille d'un instrument ou ça t'arrive direct dans l'oreille c'est TRES different.d'ailleurs les mecs dans les milieux pros passent leur soirée a ajuster le mix de ears, c'est parce que ça bouge en permanence , avec souvent encore une fois des mecs qui les enlevent malgré tout.j'ai enormement joué aux ears (earsonic moulés) , un mauvais mix c'est l'enfer , bien plus qu'un wedge! d'ailleurs j'ai fini par imposer un wedge ou je jouais et mettre qu'un seul ears (pour le micro d'ordre) c'etait vraiment mieux



kael31 a écrit :

Il y a un monde entre l'employé de mairie à qui on a confié le son et l' ingé son de madonna.
Tout pleins de nuances sont possibles, je suis plus souvent tombé sur des mecs qui connaissent le truc que l'inverse mais j'ai peut être eu de la chance.


peut etre , perso ça fait 20 ans que je fais le metier à raison de 150 dates par an, statistiquement j'ai plus de chance de tomber sur des mecs moyens, c'est sur.
mais si le vieux briscars que je suis se casse le cul pour emmener retour et meme mixette pour gerer sa repique pour premixer le son et envoyer un produit fini au sondier, y'a une raison , crois moi :-)



kael31 a écrit :

Quand au fait d'avoir le meme son tous les soirs, je trouve que c'est plutôt un inconvénient;


ça depend du gig...
l'année derniere j'ai vu en live a nimes tears for fears, mark knopfker , et roger hodgson.a ma grande surprise les 3 etaient sur kemper.et je pense que c'est pour ce soucis de fiabilité et de regularité dans le son.

apres on s'egare, mon truc c'etait juste de conseiller : vous pointez jamais sans votre propre combo ou retour frfr sur un plan, c'est pas une bonne idée !
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Désolé j'ai plus de roulette


Heureusement sinon y'a risque de passer du "Kemperiste" au "Kempereux"

En ce moment sur effet guitare et Kemper...