stef626 a écrit :
JAMAIS, surtout JAMAIS faire ça.quand t'auras joué sur quelques plans ou au choix
- "y'avait pas assez de wedge dispo desolé on peut pas te mettre de retour" (du vecu et j'ai passé une tres mauvaise soirée !)
- le wedge est completement pourri
- pas de sondier retour
- sondier retour mais pas competent qui te fait un son pourri
- pas la main mise sur le retour = pas sur de s'entendre
bref si on joue en direct il est amha PRIMORDIAL de se prevoir son retour perso , sous risque de passer de tres mauvaises soirées.
je l'ai testé pour vous, croyez moi :-)
PS ; ne parlons meme pas des ears meme dans les conditions hyper pro on compte plus les images de concert ou les mecs (chanteur, guitariste ou autre) les enleve en temps reel parce que le mix a changé et qu'il est pas a l'aise
bref retour perso indispensable ! et vous aurez le benefice de retrouver votre son quel que soit l'endroit.
Mix dans les ears.qui change? Étonnant
Sur scène oui ca change car changement température, hydrométrie, public etc..
Pas assez de wedge? Oui c'est sur que si c'est un sondier du week end pour un plan fête a la saucisse sans budget
on peut s'attendre a tout niveau mauvaise surprise.
Mais si c'est une équipe sérieuse et renseignée sur vos besoins, il ne doit pas y avoir de PB.
Mais du coup prendre un kemper qui coûte une blinde pour l'amplifier sur un cab guitare, a moins d'avoir besoin de pleins de sons et d'effet, je vois pas trop l'intérêt.
Autant prendre directement un bon ampli guitare qui a ce prix laissera grand choix.