Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
kael31 a écrit :
ou utiliser des wedges déjà sur place, oui ça prend son sens à mon avis.

JAMAIS, surtout JAMAIS faire ça.quand t'auras joué sur quelques plans ou au choix
- "y'avait pas assez de wedge dispo desolé on peut pas te mettre de retour" (du vecu et j'ai passé une tres mauvaise soirée !)
- le wedge est completement pourri
- pas de sondier retour
- sondier retour mais pas competent qui te fait un son pourri
- pas la main mise sur le retour = pas sur de s'entendre

bref si on joue en direct il est amha PRIMORDIAL de se prevoir son retour perso , sous risque de passer de tres mauvaises soirées.
je l'ai testé pour vous, croyez moi :-)

PS ; ne parlons meme pas des ears meme dans les conditions hyper pro on compte plus les images de concert ou les mecs (chanteur, guitariste ou autre) les enleve en temps reel parce que le mix a changé et qu'il est pas a l'aise
bref retour perso indispensable ! et vous aurez le benefice de retrouver votre son quel que soit l'endroit.
Compte supprimé
houla, plein d'infos

Je ne vais pas me diriger vers un ampli guitare, derrière un Kemper ne ne vois qu'un classe D neutre et bien plat. Je ne sais pas si le Power Orange est très "plat", et vu la disto, c'est inadapté. A ou AB à banir en sortie ligne du Kemper =
?

Le Kone c'est pour jouer dehors, avec une impression d'avoir un ampli derrière soi, ça reste quand même sympa.

Je pense que le Kone et une très bonne solution qui devrait être légère et efficace, Rien n’empêche d'envoyer une ligne sur la sono encore que...

Sauf que maintenant mon cœur balance :

un rack ou une tête ? avouez que ça balance

2 solutions
SeriousFesteur
Pas fan des The Amp Factory personnellement c’est pas dégeulasse non plus c’est moyen je dirais.

Pour dès Son typé Rock-Hard Rock.

Voici mon Top je Dirais:
1- Marco Marchionni (le site que je viens de donner, c’est juste des pépites ce qu’il fait ce gars)

2-Live Ready Sound ( son Soldano SLO 100 et tout simplement le meilleur)

3-Dark Space Studio (j’adore son EVH 5150 dans un style plutôt Rock Modern progressif)

4-M Britt « exequo » avec Bert Meulendijk.
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
...
Voici mon Top je Dirais:
1- Marco Marchionni (le site que je viens de donner, c’est juste des pépites ce qu’il fait ce gars)
3-Dark Space Studio (j’adore son EVH 5150 dans un style plutôt Rock Modern progressif)

Heu, on veut pas un ampli typé derrière, totalement inadapté je crois, ou alors j'ai pas compris ton propos ?
SeriousFesteur
Algado chouette dessins

Honnêtement ils ont tous les deux les mêmes fonctions.

Prends celui qui te plaît le plus je Dirais par contre sache que chez Kemper t’as que deux coloris c’est blanc ou c’est vert
SeriousFesteur
Non Algado ce sont des sites commerciaux ou tu achètes des packs de profiles pour ton Kemper
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Non Algado ce sont des sites commerciaux ou tu achètes des packs de profiles pour ton Kemper

Oups
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Algado chouette dessins
Honnêtement ils ont tous les deux les mêmes fonctions.
Prends celui qui te plaît le plus je Dirais par contre sache que chez Kemper t’as que deux coloris c’est blanc ou c’est vert

Ce sera "black" comme ils disent (vert militaire)

J'ai déjà fait un cab type boogie 75 pour mon MV50, ça paie et ça marche du tonnerre, presque plus de pêche qu'un CAB de plus grande taille. Seul inconvénient il fait 36m de côté. Il sera bientôt en vente.

Je penche pour celui de droite, un petit côté vintage et plus compact.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
stef626 a écrit :

JAMAIS, surtout JAMAIS faire ça.quand t'auras joué sur quelques plans ou au choix
- "y'avait pas assez de wedge dispo desolé on peut pas te mettre de retour" (du vecu et j'ai passé une tres mauvaise soirée !)
- le wedge est completement pourri
- pas de sondier retour
- sondier retour mais pas competent qui te fait un son pourri
- pas la main mise sur le retour = pas sur de s'entendre

bref si on joue en direct il est amha PRIMORDIAL de se prevoir son retour perso , sous risque de passer de tres mauvaises soirées.
je l'ai testé pour vous, croyez moi :-)

PS ; ne parlons meme pas des ears meme dans les conditions hyper pro on compte plus les images de concert ou les mecs (chanteur, guitariste ou autre) les enleve en temps reel parce que le mix a changé et qu'il est pas a l'aise
bref retour perso indispensable ! et vous aurez le benefice de retrouver votre son quel que soit l'endroit.

Mix dans les ears.qui change? Étonnant
Sur scène oui ca change car changement température, hydrométrie, public etc..
Pas assez de wedge? Oui c'est sur que si c'est un sondier du week end pour un plan fête a la saucisse sans budget on peut s'attendre a tout niveau mauvaise surprise.
Mais si c'est une équipe sérieuse et renseignée sur vos besoins, il ne doit pas y avoir de PB.

Mais du coup prendre un kemper qui coûte une blinde pour l'amplifier sur un cab guitare, a moins d'avoir besoin de pleins de sons et d'effet, je vois pas trop l'intérêt.
Autant prendre directement un bon ampli guitare qui a ce prix laissera grand choix.
SeriousFesteur
Kael31 mon Amplis a Lampe je l’ai eu bien avant mon Kemper Stage d’où la réponse sa fonctionne sur un Amplis à Lampe également pour ce qui possède un kemper « non amplifié » comme c’est mon cas, mais par la suite j’envisage l’achat d’un PowerAmp comme j’ai décrit plus loin dans le post...

C’est juste bon a savoir pour ceux qui ont déjà un Amplis à Lampe et qui souhaitent s’essayer sur un CAB 😉

Voilà pour l’histoire 😅 (en même temps j’avais pas préciser désolé)
SeriousFesteur
Je crois que tu devrais essayer un CAB 2x12 équipé en Kones pour vraiment te rendre compte des possibilités que cela offre, et tu feras ton avis dessus c’est le meilleur moyen de s’en assurer et de comparer « Pour moi la question et vite répondu » lol
millenofx77
Algado a écrit :
houla, plein d'infos

Je ne vais pas me diriger vers un ampli guitare, derrière un Kemper ne ne vois qu'un classe D neutre et bien plat. Je ne sais pas si le Power Orange est très "plat", et vu la disto, c'est inadapté. A ou AB à banir en sortie ligne du Kemper =
?

Le Kone c'est pour jouer dehors, avec une impression d'avoir un ampli derrière soi, ça reste quand même sympa.

Je pense que le Kone et une très bonne solution qui devrait être légère et efficace, Rien n’empêche d'envoyer une ligne sur la sono encore que...

Sauf que maintenant mon cœur balance :

un rack ou une tête ? avouez que ça balance

2 solutions

si un jour ton kemper prend sa retraite de la scène, tu seras peut etre content de loger le rack dans une station home studio.
Toutefois à noter que le rack semble avoir eu quelques soucis de ventilation dans un espace insuffisamment aéré, donc il faut prévoir un espace 3U pour éviter ce souci en cas de transport
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :
Je crois que tu devrais essayer un CAB 2x12 équipé en Kones pour vraiment te rendre compte des possibilités que cela offre, et tu feras ton avis dessus c’est le meilleur moyen de s’en assurer et de comparer « Pour moi la question et vite répondu » lol

Le Cab 2x12 oui si tu repars de là avec un micro et une amplification scène complète. Je crois néanmoins que de repiquer le Kemper sur la sono dans une petite scène est suffisant, d'autant que ce n'est pas comme repiquer un ampli standard, c'est fait pour non ?

Les test de kone que j'ai vu parlent du modèle de base 1x12 et ils sont très bons. En petit groupe en café concert, on se satisfait d'une sonorisation simple, chacun y met du sien et on n'a pas les moyens d'une sonorisation avec un mec derrière. C'est cette optique qui me guide. Si le petit Cab de chez Kemper est bon (il est vraiment simpliste, caisse en agglomérat, collée vissée), ça ne peut qu'être meilleur via la sono ?

Après, le cab perso c'est parce que j'aime le look et le fait d'avoir un son direct.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur des ampli mono genre colonne de retour ?
Compte supprimé
millenofx77 a écrit :

si un jour ton kemper prend sa retraite de la scène, tu seras peut etre content de loger le rack dans une station home studio.
Toutefois à noter que le rack semble avoir eu quelques soucis de ventilation dans un espace insuffisamment aéré, donc il faut prévoir un espace 3U pour éviter ce souci en cas de transport

La retraite de la scène, il y a longtemps Juste de temps en temps.

J'arrive pas vraiment à trouver le rack joli, on se refait pas...
millenofx77
SeriousFesteur a écrit :
Pas fan des The Amp Factory personnellement c’est pas dégeulasse non plus c’est moyen je dirais.

Pour dès Son typé Rock-Hard Rock.

Voici mon Top je Dirais:

j'ai acheté un ampli (tone king imperial) TAF pour voir , je le trouve vraiment bien. J'aime bien les sons ouvert et il est dans cette veine.
De ce que j'ai lu sur son site, au sujet du rectifier notamment, il admet que le high gain c'est pas sa "cup of tea"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Compte supprimé
SeriousFesteur a écrit :

Et quel serait le top pour les vieux (Santana, Clapton bon là y'a pas mal d'époques, Moore, SRV, Hendrix, PG, BB King) ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...