Petit retour rapide sur le stage par le stagiaire que suis-je .
Design agréable, c’est une belle boite pour l’œil mais il y a beaucoup de loupiottes.
Le pédalier est compact mais pas trop pour des gros pieds comme les miens.
Les pots sont sympas et on ressent bien le click pour les petits boutons ronds ou rectangles blancs.
La philosophie de rangement des presets est particulière mais non dénuée de sens (je n’ai pas capté tout).
Je suis à la recherche de sons parmi les plus de 15000.
Et alors c’est ici que ça va fort, sur mes petits moniteurs Adam à faible volume (pour l’instant) j’ai déjà repéré pleins de trucs plaisants.
Entres autres les TAF d’une manière générale et plus particulièrement sur certains Fried(man) qui sont très fluides à jouer.
Je ressens ce que j'aurais voulu ressentir par rapport à mes précédents modélisateurs, c’est la présence, par moment (oh combien tronquée et bluffante par l’électronique embarquée) d’un ampli à tubes (tubes qui n’existent plus haha, c’est comme un pote qui a pris une voiture électrique et qui ne sait plus faire : Vroom Vroom haha) mais comme c’est l’impression qui compte et bien là, à faible volume, pour certains presets (pas tous) et en plein dans la honeymoon fraîchement déposée dans mon cerveau, après 2 ou 3h d’utilisation, je suis RAVI .
Pourvu que ça dure (réplique connue ).
A suivre...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"