Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
whitelion a écrit :

Je suis à la recherche de sons parmi les plus de 15000.
Et alors c’est ici que ça va fort, sur mes petits moniteurs Adam à faible volume (pour l’instant) j’ai déjà repéré pleins de trucs plaisants.
Entres autres les TAF d’une manière générale et plus particulièrement sur certains Fried(man) qui sont très fluides à jouer.

.

Content que ton Stage fonctionne bien.
Assez d'accord avec toi sur les TAF, ils sonnent globalement très bien avec peu de retouches.
Tu remarqueras aussi que le rendu des profiles est étroitement lié aux micros de la guitare.
Ce qui sonnera très bien sur un SD sera peut-être moins intéressant sur un EMG.
Du coup j'en suis à renommer les profiles en fonctions des guitares sur lesquels je les ai édités, mais c'est un peu galère. C'est là où l'éditeur prendra tout son sens.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
herydub a écrit :
whitelion a écrit :

Je ressens ce que j'aurais voulu ressentir par rapport à mes précédents modélisateurs....

qui étaient ?

(ça m'intéresse de savoir parce que je suis un déçu de l'AX8 )

Je fais partie des décus de l'AX8 et de l'Helix, et je suis comblé par le Kemper.

Pour moi la machine idéale serait un mix entre ces 3 là :
- l'ergonomie générale du Helix (pedale d'expression intégrée, finitions, écrans sur chaque footswitch, préamp voix intégré, possibilités de routing)
- le software Fractal, très bon, ergonomique
- le son et le concept global du Kemper, ainsi que l'aspect "édition sur la machine" avec son workflow simple et logique

Mais l'important c'est quand même le son, avec le Kemper je prends du plaisir en répète et concert, ce qui n'a jamais été le cas avec l'AX8 et l'Helix.
ColDay
  • ColDay
Avec plaisir

Pour l'éditeur non, pour le moment il n'ont qu'un soft qui fait office de "biblothèque" de profils et effets, ce qui est pratique mais ça ne fait pas l'édition.

La sortie d'un vrai éditeur est apparemment imminente (depuis cet été et la sortie du stage, en fait...), mais j'ai l'impression que c'est une vraie arlésienne.
whitelion
herydub a écrit :
whitelion a écrit :

Je ressens ce que j'aurais voulu ressentir par rapport à mes précédents modélisateurs....

qui étaient ?

(ça m'intéresse de savoir parce que je suis un déçu de l'AX8 )

J'ai eu un Helix (le gros), que j'ai revendu car je n'y ai pas trouvé mes sons (un peu trop neutre selon moi mais c'est difficile a exprimer un ressenti sonore subjectif) puis,

un axe ax8 qui était super en prises home studio mais sur scène ds un frfr moins probant et donc revendu en attendant je dois le dire, une solution ds mon budget, qu'est le Kemper stage.

Le son est comment dire, ...................................................................................................................................pour reprendre une expression déjà lue quelque part,
plus "in your face" avec des timbres d'amplis reconnaissables.

Je dois reconnaitre que tous les profils ne sentent pas la rose
mais, j'en ai déjà mis de côté 3 ou 4 à ne pas négliger que j'ai trouvé ds la bécane.

Quand je pense qu'il y a encore les 13000 du rig manager à faire
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Mais je t'en prie herydub...

Cela dit le Kemper reste un modélisateur avec les défauts d'un modélisateur mais il me convient mieux que les autres pour l'instant ...

J'étais parti pour un Mooer GE 300 mais les sons sur les clips ne m'ont pas emballé.

On verra sur une scène plus tard car là je dois l'apprivoiser et pour tout t'avouer sans logiciel, ce n'est pas toujours une tâche intuitive pour mon esprit ...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Entomber
whitelion a écrit :

...Cela dit le Kemper reste un modélisateur avec les défauts d'un modélisateur...

C'est à dire?
whitelion
Entomber a écrit :
whitelion a écrit :

...Cela dit le Kemper reste un modélisateur avec les défauts d'un modélisateur...

C'est à dire?

ben ..... c'est comme décrié dans beaucoup de fils de discussion depuis des années,

==> il n'y a pas la membrane du HP d'un cab guitare qui te pousse le derrière,
==> il n'a pas la même réaction à la pression sur les cordes qu'un amp à tubes,
==> tu n'as pas le son avec le pétillant que seul des tubes bien poussés et chauds peuvent apporter,
==> Le son ne réagit pas de la même manière avec le potentiomètre de volume de la guitare,
==> etc...

Mais, heureusement, le Kemper permet, parfois selon le profil et les réglages, de se rapprocher du son fini (tel qu'il sort d'une prise de son et même parfois mieux quand les conditions d'exploitation d'un amp guitare sont difficiles comme des petites scènes et petites salles ds lesquelles le volume ne peut pas être monté, dans le cas d'un mauvais sondier, dans les gig où on crève de soif , et de manière plus brutale qu'un son super produit) d'un amplificateur à tubes ...
whitelion
Après une belle demi-journée passée sur le kemper stage, je me demande comment est-il possible de créer un si beau et efficace modélisateur et à coté de cela, un manuel complètement loupé, bordélique, qui zappe des exemples simples de configuration et qui saute du coq à l'âne sans logique évidente mais dans une superficialité totale.

Bref il n'est pas ma tasse de thé préférée et la belle mise en page élégante ne compense absolument pas le manque de convivialité et la perte de temps inhérente à cette prose amateuresque.

Quand on voit les merveilles couchées sur papier que pondent line6 et autre fractal, il y en a qui devrait être viré pour incompétence et faute grave chez campère
ColDay
  • ColDay
Ouais, le soft et la doc c'est vraisemblablement pas leur truc. Ils compensent avec des machines relativement simples à prendre en main par rapport à la concurrence, mais c'est vrai que ça fait vraiment amateur. Surtout pour un produit qui a plus de 7 ans... Ils auraient eu le temps de pondre une doc correcte quand même...
C.Florent
Hello les Kempéristes

Vu que certains m'ont demandé comment se comportait l'Iridium par rapport au Kemper, qui est à mon humble avis, ce qui sonne le mieux en concert actuellement en terme de fidélité de grain / timbre / réponse de l'ampli Profilé... j'ai fait rapidement ce matin un enregistrement de l'Iridium par rapport au Kemper ou j'alterne les machines sur les mêmes sons / même guitare / même position de micros (guitare branchée en direct dans les machines à chaque fois).
L'AC30 est un des amplis les plus complexe à reproduire fidèlement je trouve, d'ou le choix.

Je vais garder le Kemper, car à mes oreilles il a ce petit plus question timbre / bas mids / grain qui peut être crémeux comme un vrai lampe.
Mais je pense me monter une mini config avec l'Iridium sur Pedaltrain Nano.
✿ Ethan: You and I
whitelion
Difficile à dire car il y a sur certains passages de grosses différences comme si l'ampli était différent?
Mais ce qui est moins étroit est du kemper :-)
whitelion
Quand je diminue la luminosité des LEDS ds "system", au prochain allumage du kemper, il ne conserve pas l'information et elles rebrillent comme avant la modif.
Est-ce chose voulue par kemper?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...