Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Luna_jena a écrit :
gunsliner a écrit :
Pareil que Manu

Je ne comprends pas tout ce bruit fait autour du format; comment on fait avec une tête d'ampli? C'est pas très différent pour le KPA.

Vous voulez le protéger? des planches, des clous, deux poignées, et vous lui faites une caisse de protection pour le transport.

quand tu joues 3 / 4 fois par semaine tout l'année , sans road, ta planche à 3 ou 4 h du mat elle prend un poids , t'as meme pas idée comment

une tete c'est comme ca depuis que les amplis existent.
par contre dans le domaine multi effet on a cree des normes, soit pedalier , soit rack pour que tout le monde soit content et puisse adapter/proteger son matos avec le reste.sortir un format proprietaire c'est forcement chiant.
dans mon cas il ne peut pas remplacer l'axe fx dans mon 4U , c'est forcement un truc en plus à amener.

je suis sur que tu fera un effort en plus parceque la je crois que tu va l acheter ça ressemble plus a ce que tu recherches

Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :

quand tu joues 3 / 4 fois par semaine tout l'année , sans road, ta planche à 3 ou 4 h du mat elle prend un poids , t'as meme pas idée comment

Voilà ce qui arrive quand on a pas assez mangé de yaourts petits musclés dans sa jeunesse

Luna_jena a écrit :
une tete c'est comme ca depuis que les amplis existent.
par contre dans le domaine multi effet on a cree des normes, soit pedalier , soit rack pour que tout le monde soit content et puisse adapter/proteger son matos avec le reste.sortir un format proprietaire c'est forcement chiant.
dans mon cas il ne peut pas remplacer l'axe fx dans mon 4U , c'est forcement un truc en plus à amener.

Je comprends bien ton point de vue, no soucy, mais moi ce qui m'interesse c'est comment il sonne ce KPA, quid de l'utilisation avec un pédalier midi, facile de s'enregistrer ou pas?....le format, je m'adapte.

D'ailleurs à y regarder de plus près je trouve que c'est bien concu, avec deux "étages" distincts...et va savoir s'ils vont pas nous sortir un adaptateur pour rack....sinon, il n'y a plus qu'à attendre une version rack 19", mais aucune date de sortie n'est annoncée.

Pour ma part, le format poste radio années 50 ne me dérange pas
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 16 Sep 2011, 22:41
la version rack 19, t'auras pas tous les potards qui le rend aussi plug and play qu'une tête
Invité
  • Invité
mijac a écrit :
la version rack 19, t'auras pas tous les potards qui le rend aussi plug and play qu'une tête

Tout à fait, à moins qu'ils ne fassent une version rack 4U.

C'est pour ça que je dis que le format acuel ne me gêne pas, je trouve qu'il est même très bien foutu: l'étage supérieur avec les effets pré amp, la partie amp/cab, les effets post amp. L'étage inférieur avecen partie centrale l'écran, et les boutons qui vont de pair pour la navigation, et les potards de réglage des différents paramètres.
he bien voila qui est interessant , la guerre est declarée

cliff , le concepteur de l'axe fx , parlant de la technologie du kemper :

cliffc8488 a écrit :
I already know what it is doing. I used to use this technique and abandoned it in favor of physical modeling.

Georges_Orwell
Luna_jena a écrit :

cliffc8488 a écrit :
I already know what it is doing. I used to use this technique and abandoned it in favor of physical modeling.

S'il avait l'habitude d'utiliser cette technique, il devrait pouvoir nous faire entendre ce qu'il a fait avec elle ?
Surement pas des répliques d'ampli...
Vivement qu'il arrive ce truc !
La Guerre c'est la Paix...
loulou222
Luna_jena a écrit :

cliffc8488 a écrit :

oui j avais dejà lu ce truc en plus ses explications sont bidon

oui il fait le malin
oui il a mal
oui ça le fait chier

oui il là dans le baba

et nous on est contents d avoir enfin quelque chose qui peux lui botter le cul
et en plus c est européen non mais il croyait quoi lui hein

VITCHPAT1
Kemper expliquait dans une interview qu'il avait éssayé la modelisation et qu'il avait abandoné car trop compliqué, trop long et pas assez realiste...
loulou222
VITCHPAT1 a écrit :
Kemper expliquait dans une interview qu'il avait éssayé la modelisation et qu'il avait abandoné car trop compliqué, trop long et pas assez realiste...

trop compliqué ptt trop long je le crois aussi d ailleurs on attends toujours sa boite a cliff
pas assez realiste je le crois sur parole
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 2011, 18:14
loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :

cliffc8488 a écrit :

oui j avais dejà lu ce truc en plus ses explications sont bidon

Oui pareil, lorsque le Kemper a été annoncé.
jimiyves
En tout cas chez Kemper ils ont l'air très sûrs d'eux sur la qualité de leur appareil :

Citation:
thank you very much for your email and interest in our products.
Yes, you can do that ( using cabinet only ) but there is no need for that because your amp and the
profiled amp will sound and feel exactly the same
.
We're not using Impulse Response for capturing the Cabinets and Amps.
We use our own profiling technology which is far beyond impulse response.

Pourvu que ce soit vrai !
guillaume_pille
Salut à tous,

je ne vois pas pourquoi la guerre serait déclarée : le patron de Fractal est interrogé sur la techno du produit Kemper et il répond avec les éléments dont il dispose, je l'ai fait ici il y a des mois quand la question m'a été posée : manifestement le Kemper embarque une techno reprenant une méthode descriptive de l'ensemble d'un ampli, comme Line6 (et pas mal d'autres, pas que pour la guitare).

Ca ne veut pas dire que ce sera mauvais ou génial, c'est un fait, c'est tout. Cette méthode est la plus simple à mettre en œuvre et réclame peu de puissance processeur (donc coût plus faible), elle marche bien et le produit est sans doute tout à fait digne d'intérêt.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

je ne vois pas pourquoi la guerre serait déclarée : le patron de Fractal est interrogé sur la techno du produit Kemper et il répond avec les éléments dont il dispose

c'est à dire rien puisque la machine est pas sortie.
il est juste en "directe concurrence" avec cette meme machine et dire sur un forum qu'il connait le truc et qu'il y a preféré sa technologie à lui , ca sous entend bcp de choses et c'est speculer sur un truc qu'il ne connait pas , peut etre que kemper a trouvé un truc genial, sait on jamais.preuve en est que les cleans crunchs sont bien plus convaincants que la modelisation de composants de chez cliff ...
bref les gens en face (toi y compris d'ailleurs) ont toujours ete bien plus fair play que ça...

je lui ai d'ailleurs repondu et posé une question :
http://www.thegearpage.net/boa(...)t=284

et il s'est, tu t'en doutes, bien abstenu d'y repondre.
billou_35
Hey, on voit que Kemper commence à chatouiller du monde, on voit du beau monde rappliquer sur ce topic, coool !!
Mes ventes du moment :
billou_35
Luna_jena a écrit :

je lui ai d'ailleurs repondu et posé une question :
http://www.thegearpage.net/boa(...)t=284

et il s'est, tu t'en doutes, bien abstenu d'y repondre.

Hahahahha, j'ai lu ta question, le tueur... N'empêche, je me suis (et tout le monde je suppose) aussi posé la même question... Ca sent la jalousie à plein nez...

Après, attention, le Kemper aura probablement aussi ses défauts, différent de l'axe mais il ne sera pas forcément l'objet magique pour autant mais les démos de clean-crunch sont fabuleuses...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...