Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Luna_jena a écrit :

je lui ai d'ailleurs repondu et posé une question :
http://www.thegearpage.net/boa(...)t=284

et il s'est, tu t'en doutes, bien abstenu d'y repondre.

Hahahahha, j'ai lu ta question, le tueur... N'empêche, je me suis (et tout le monde je suppose) aussi posé la même question... Ca sent la jalousie à plein nez...

Après, attention, le Kemper aura probablement aussi ses défauts, différent de l'axe mais il ne sera pas forcément l'objet magique pour autant mais les démos de clean-crunch sont fabuleuses...
Mes ventes du moment :
guillaume_pille
Citation:
bref les gens en face (toi y compris d'ailleurs) ont toujours ete bien plus fair play que ça...

Pourquoi je ne suis pas fair play ? Je n'ai nulle part donné un avis négatif, ce qui serait selon moi contre-productif.

A partir du signal utilisé pour faire les captures d'amplis on sait parfaitement ce qui est mesuré et comment. Ce n'est pas comme s'il y avait 500 technos de modélisation différentes. Mais il faut être un tout petit peu du domaine pour le savoir.

Je pense que tout le monde testera la machine avec intérêt, la qualité d'un produit final est au-delà de la techno utilisée. Des mauvais convertos devant le meilleur algo du monde et c'est la cata, par exemple (et avant qu'on interprète ce que je dis, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a comme convertos dans le Kemper, je cite une bête généralité).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Euh , si justement , il précise que tu es fairplay !
guillaume_pille
Ah, plus fair play que Chase ? La phrase était trop compliquée pour moi un lundi matin.. Ce type passe son temps à troller sur tous les forums US dès que ça parle d'autre chose que de ses produits, ça lui reviendra forcément dans le museau tôt ou tard.

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Oui ! En attendant le Kemper fait beaucoup de bruit , j'ai hâte de tester ça !! Guillaume , guillaume , es-tu là ??
nonconforme a écrit :
Citation:
bref les gens en face (toi y compris d'ailleurs) ont toujours ete bien plus fair play que ça...

Pourquoi je ne suis pas fair play ? Je n'ai nulle part donné un avis négatif, ce qui serait selon moi contre-productif.

je disais l'inverse, que justement t'avais ete vachement fairplay quand y'avait eu discussion sur le torpedo ,contrairement à ce qu'il fait la je trouve.

nonconforme a écrit :
[
A partir du signal utilisé pour faire les captures d'amplis on sait parfaitement ce qui est mesuré et comment. Ce n'est pas comme s'il y avait 500 technos de modélisation différentes. Mais il faut être un tout petit peu du domaine pour le savoir.

j'en doute pas un brin, mais bon un pod, la technologie cosm de chez boss et les algo de cliff c'est ptet le meme principe et ca sonne pas du tout pareil , et on sait pas, meme sur une base commune, ce que peut apporter une machine.sa phrase est clairement tendancieuse, surtout quand on connait le personnage lol
loulou222
reponse de cliff a un certain DADA

You are putting words in my mouth again DADA. I am not talking negatively. I'm sure the KPA will be a fine product. I'm merely stating that I originally did something very similar and abandoned the technique in favor of physical modeling. We prefer having the tone and gain controls duplicate the original.

You can achieve extremely accurate "spectrum matching" using profiling. In this regard it is a superior technique.

il me semble etre un peux plus conciliant sur le profilage aurait-il compris
billou_35
loulou222 a écrit :
reponse de cliff a un certain DADA

You are putting words in my mouth again DADA. I am not talking negatively. I'm sure the KPA will be a fine product. I'm merely stating that I originally did something very similar and abandoned the technique in favor of physical modeling. We prefer having the tone and gain controls duplicate the original.

You can achieve extremely accurate "spectrum matching" using profiling. In this regard it is a superior technique.

il me semble etre un peux plus conciliant sur le profilage aurait-il compris

Ce qui serait intéressant maintenant, ce serait de savoir en quoi, le profiling serait moins bon d'après lui ?!
Mes ventes du moment :
guillaume_pille
C'est tout le danger pour les responsables de société de s'exprimer sur un produit concurrent, il y a toujours une sur-interprétation et les gens aiment bien voir des gueguerres là où il n'y a qu'une compétition normale entre entreprises.

Citation:
j'en doute pas un brin, mais bon un pod, la technologie cosm de chez boss et les algo de cliff c'est ptet le meme principe et ca sonne pas du tout pareil

COSM et Line6 c'est un peu du même tonneau, Fractal c'est différent (plus proche de Revalver et des derniers plugs sortis sur PC, tous fondés sur de la modélisation physique. Et c'est vrai que tous sonnent différemment, du fait de choix faits (concessions, approximations...).

Que ce soit la modélisation des composants ou d'un ampli global, chaque technique a ses avantages et ses inconvénients (qualités/défauts). Je suis plus aussi pour une approche composants qui me semble plus flexible (surtout, par exemple, pour créer de nouveaux amplis), mais c'est une question de goûts.

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Sep 2011, 10:37
Pour ceux qui se posaient des questions sur le fait de changer de guitare sur un même profil, il y a un début de réponse ici : http://www.thegearpage.net/boa(...)t=176

Le gars ne laisse pas de sample par contre et il est limite trop dans la béatitude .
nonconforme a écrit :
C'est tout le danger pour les responsables de société de s'exprimer sur un produit concurrent, il y a toujours une sur-interprétation et les gens aiment bien voir des gueguerres là où il n'y a qu'une compétition normale entre entreprises.
.

J'aime pas les gueguerres,à vrai dire j'm'en fout lol ,
sa reaction me fait marrer c'est tout ,et sa phrase , j'insiste, sous entends bcp de choses.mais faut connaitre le personnage.
venant de toi ou chez line 6 j'y aurais vu aucun sous entendu.mais la.hem
Invité
  • Invité
Comme le dit nonconforme, il ne faudrait pas que ça tourne en revanche ou je ne sais quoi: Cliff a le caractère qu'il a, il faut prendre les informations techniques qu'il donne et juger son produit tel qu'il est. Le reste, c'est de la petite histoire.
Sinon, (@manu), je ne sais pas pour d'autres, mais en tout cas ma question ne concernait pas le fait de changer de guitare, mais le fait d'un changement des conditions nécessitant un réglage de l'ampli (tone, gain). Je n'ai pas analysé très attentivement les vidéos, mais une impression est que celles qui sonnent bien sont celles où le jeu suit directement le profilage. Les videos où il y a eu rupture dans la chaîne et, où on peut supposer un ajustement, sonnent moins bien. La dernière que j'ai vu par exemple:

et bien je ne suis pas le moins du monde convaincu. Une vidéo de l'axe qui présente ça, elle se fait massacrer!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Sep 2011, 11:58
Regarde (bis ) les vidéos de Nashville où ils jouent avec le gain et le volume de la gratte (Dave Cleveland et sa telecaster).
GeneAndEddy
Ok, à la queue comme tout le monde
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
alexquse a écrit :
Comme le dit nonconforme, il ne faudrait pas que ça tourne en revanche ou je ne sais quoi: Cliff a le caractère qu'il a, il faut prendre les informations techniques qu'il donne et juger son produit tel qu'il est. Le reste, c'est de la petite histoire.

c'est parce que vous lisez trop voici les gars que vous savez pas discerner une info importante dans une declaration ? lol
qu'avons nous :
cliff qui declare qu'il a utilisé cette technique puis qu'il l'a abandonnée

et nous avons nonconforme qui nous dit ça

Citation:
A partir du signal utilisé pour faire les captures d'amplis on sait parfaitement ce qui est mesuré et comment. Ce n'est pas comme s'il y avait 500 technos de modélisation différentes.

nous pouvons donc deduire que kemper n'a rien créé et utilise donc une technique connue...mais non utilisée jusqu'a present...

hors sur les extrait ca semble sonner mieux que de la modelisation traditionnelle.alors si ca sonne mieux, que la technique est connue , pourquoi celle ci n'a t elle pas ete retenue par cliff, boss, line6, etc etc

y'a donc forcement un moment ou ca coince fortement ...(sinon line6 ou cliff l'auraient faits avant ) et c'est la la question ! (elle vaut 1500 euros quand meme cette question lol)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...