Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
alexquse a écrit :
Sans vouloir refroidir personne, je pense que l'axe et le kemper, étant basés sur des technologies radicalement différentes, ont/auront des problèmes radicalement différents. Donc en effet, on ne trouvera pas les défauts de l'axe, mais?
L'axe, on le connaît bien. Pour le kemper, j'ai un doute sur la valeur de tests où un gars joue sur l'ampli, dans la même pièce, avec la même guitare, kemperise l'ampli, puis joue avec le kemper, dans la même pièce, avec la même guitare. Là où l'axe avait des problèmes de facticité (trop propre, trop artificiel), mais donnait toujours des sons d'ampli, le kemper risque d'avoir des problèmes de réalisme. J'ai de la peine à imaginer qu'en changeant les conditions input et en modifiant les réglages posés dessus, on reste avec un son cohérent. Je me trompe peut-être, je l'espère d'ailleurs. En tout cas, le thread est intéressant, je reste à l'écoute

Tu as parlé pour moi ; je me posais exactement la même question.
steph
-----------------------------------
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 15 Sep 2011, 22:22
il va faire mal ce kemper
VITCHPAT1
mijac a écrit :
il va faire mal ce kemper

Quoi qu'il arrive Kemper a creer un gros buz. C'est clairement un produit evolutif et la version 1.00 semble prometeuse, quant sera t il de sa version 11.00!?
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 16 Sep 2011, 08:22
cette vidéo répond à vos questions car il change de micro, de guitare et agit sur les paramètres du kemper. Malgré tout c'est réalisé dans des conditions studio à mon avis, donc prudence quand même
billou_35
gunsliner a écrit :
La vidéo de Thomas, Shred vile est effectivement très intéressante, car il n'hésite pas à modifier pas mal de réglages, on peut sentir l'impact qu'ils ont sur le son....comme le "pick level", c'est excellent ça

Un petit lien svp ?!
Mes ventes du moment :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 09:45
Hum, page précédente .
billou_35
Manu a écrit :
Hum, page précédente .

Haaa, c'est celle là, ok ! Merci !
Mes ventes du moment :
moi j'en reviens toujours à ces histoires de format, pour celui qui joue tres souvent en live, c'est un peu galere , meme bcp
va falloir faire fabriquer un flight sur mesure, ca rajoute un element (alors que mon axe fx est dans mon 4U , tranquille)

franchement je comprends toujours pas ce choix , mais il va certainement orienter le fait que je l'achete ou pas
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 14:49
Tu peux attendre la version rack. Par contre, aucun délai annoncé.

Ce format convient à ceux qui comme moi, ne compte utiliser que ça sur scène. Ce que je disais également dans le topic de l'Axe : il n'y a pas vraiment de différence de format avec une tête d'ampli.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
Ce format convient à ceux qui comme moi, ne compte utiliser que ça sur scène ...

...et qui ne lancent pas tous les jours leur matos dans des semi-remorques!

Je vois plutôt un problème de protection et de portabilité, car question emplacement, on trouve toujours le moyen de câler le truc par dessus, à côté, devant, derrière...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2011, 15:05
Oui mais si on fait une tournée, on fait faire un fly-case sur mesure, comme pour une tête d'ampli . Pour les concerteux du vendredi/samedi comme moi , une housse rembourée suffira.
Invité
  • Invité
Pareil que Manu

Je ne comprends pas tout ce bruit fait autour du format; comment on fait avec une tête d'ampli? C'est pas très différent pour le KPA.

Vous voulez le protéger? des planches, des clous, deux poignées, et vous lui faites une caisse de protection pour le transport.
loulou222
gunsliner a écrit :
Pareil que Manu

Je ne comprends pas tout ce bruit fait autour du format; comment on fait avec une tête d'ampli? C'est pas très différent pour le KPA.

Vous voulez le protéger? des planches, des clous, deux poignées, et vous lui faites une caisse de protection pour le transport.

j ai des clous , des planches en trop et le marteau si vous voulez

Invité
  • Invité
loulou222 a écrit :

j ai des clous , des planches en trop et le marteau si vous voulez

Cool t'as plus qu'à lancer un nouveau produit: le KPA rack protector
gunsliner a écrit :
Pareil que Manu

quand tu joues 3 / 4 fois par semaine tout l'année , sans road, ta planche à 3 ou 4 h du mat elle prend un poids , t'as meme pas idée comment

une tete c'est comme ca depuis que les amplis existent.
par contre dans le domaine multi effet on a cree des normes, soit pedalier , soit rack pour que tout le monde soit content et puisse adapter/proteger son matos avec le reste.sortir un format proprietaire c'est forcement chiant.
dans mon cas il ne peut pas remplacer l'axe fx dans mon 4U , c'est forcement un truc en plus à amener.
loulou222
Luna_jena a écrit :
gunsliner a écrit :
Pareil que Manu

quand tu joues 3 / 4 fois par semaine tout l'année , sans road, ta planche à 3 ou 4 h du mat elle prend un poids , t'as meme pas idée comment

une tete c'est comme ca depuis que les amplis existent.
par contre dans le domaine multi effet on a cree des normes, soit pedalier , soit rack pour que tout le monde soit content et puisse adapter/proteger son matos avec le reste.sortir un format proprietaire c'est forcement chiant.
dans mon cas il ne peut pas remplacer l'axe fx dans mon 4U , c'est forcement un truc en plus à amener.

je suis sur que tu fera un effort en plus parceque la je crois que tu va l acheter ça ressemble plus a ce que tu recherches

En ce moment sur effet guitare et Kemper...