alexquse a écrit :
Sans vouloir refroidir personne, je pense que l'axe et le kemper, étant basés sur des technologies radicalement différentes, ont/auront des problèmes radicalement différents. Donc en effet, on ne trouvera pas les défauts de l'axe, mais?
L'axe, on le connaît bien. Pour le kemper, j'ai un doute sur la valeur de tests où un gars joue sur l'ampli, dans la même pièce, avec la même guitare, kemperise l'ampli, puis joue avec le kemper, dans la même pièce, avec la même guitare. Là où l'axe avait des problèmes de facticité (trop propre, trop artificiel), mais donnait toujours des sons d'ampli, le kemper risque d'avoir des problèmes de réalisme. J'ai de la peine à imaginer qu'en changeant les conditions input et en modifiant les réglages posés dessus, on reste avec un son cohérent. Je me trompe peut-être, je l'espère d'ailleurs. En tout cas, le thread est intéressant, je reste à l'écoute
Et oui c'est bien ça le plus amusant, pour l'instant on ne peut que faire des suppositions, se triturer les méninges.....patience, on verra bien
Par ailleurs sur le facebook Thomas Wendt annonce pour bientôt des vidéos avec comparatifs A/B de la session de Nashville.