Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Salut,
Je prends un peu le train en marche alors désolé si le sujet a déjà été traité.

Je suis interessé par le Kemper mais je suis étonné de voir que la prise midi in n'est pas pourvue de phantom power pour un footcontroller.

Y-a-t il un truc de prévu en RJ45 ou en USB ?

Merci

Salut,

Je sais pas ce que c'est le RJ45, mais y a une prise à l'arrière en format ethernet pour un futur pédalier de Kemper.

C'est pareil .

Merci
billou_35
Sur TGP, un certain M. Lange dit ceci :

"The Kemper's getting a lot of use here in Nashville - the results are amazing, IMHO!"

Si on se renseigne sur le gars, on tombe sur ça :

http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)Lange

Ha oauuuuuuuuaiiis, de plus en plus lourd !!!
Mes ventes du moment :
jimiyves
Il parait qu'en fait c'est pas lui mais un autre Lange (cf topic sur tehgearpage).
billou_35
jimiyves a écrit :
Il parait qu'en fait c'est pas lui mais un autre Lange (cf topic sur tehgearpage).

Arffff, ça aurait été trop beau...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Sep 2011, 18:00
Je cite le Mark Lange :

FYI - I am Mark Lange, and I've used my same mlange username on DA7.com, the Digidesign ProTools users group. Gearslutz etc for long, long time. I honestly don't ever remember this coming-up before. Maybe I should check my family tree.

As to the Kemper, my involvement was due to their Nashville Summer NAMM visit. I was thoroughly impressed with the Profiling Amp's sounds. When some of the Kemper crew saw our studio's amplifier arsenal, we were approached about usage for profiling the factory set of rigs. We were happy to oblige - tone has been a passion of ours for a long time.

The actual profiling has been done over at Room With A View - a great mix studio run by the very gifted Alan Litten.

Aside from that, there's not much more to share - other than in my limited personal usage I've been really impressed with how the Kemper sounds and feels..... and how straight-forward the profiling process is done. Great mics, great speakers, great amps, great placement = great profiles! And that means great sounds.

It certainly is taking it to a new level, IMHO.
Dimebug
et Félicitation Billou, il s'appel Kemper ?
billou_35
Dimebug a écrit :
et Félicitation Billou, il s'appel Kemper ?

Merci !
Non mais le petit a déjà commandé un Kemper pour son Papa !
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
Sans vouloir refroidir personne, je pense que l'axe et le kemper, étant basés sur des technologies radicalement différentes, ont/auront des problèmes radicalement différents. Donc en effet, on ne trouvera pas les défauts de l'axe, mais?
L'axe, on le connaît bien. Pour le kemper, j'ai un doute sur la valeur de tests où un gars joue sur l'ampli, dans la même pièce, avec la même guitare, kemperise l'ampli, puis joue avec le kemper, dans la même pièce, avec la même guitare. Là où l'axe avait des problèmes de facticité (trop propre, trop artificiel), mais donnait toujours des sons d'ampli, le kemper risque d'avoir des problèmes de réalisme. J'ai de la peine à imaginer qu'en changeant les conditions input et en modifiant les réglages posés dessus, on reste avec un son cohérent. Je me trompe peut-être, je l'espère d'ailleurs. En tout cas, le thread est intéressant, je reste à l'écoute
Invité
  • Invité
alexquse a écrit :
Sans vouloir refroidir personne, je pense que l'axe et le kemper, étant basés sur des technologies radicalement différentes, ont/auront des problèmes radicalement différents. Donc en effet, on ne trouvera pas les défauts de l'axe, mais?
L'axe, on le connaît bien. Pour le kemper, j'ai un doute sur la valeur de tests où un gars joue sur l'ampli, dans la même pièce, avec la même guitare, kemperise l'ampli, puis joue avec le kemper, dans la même pièce, avec la même guitare. Là où l'axe avait des problèmes de facticité (trop propre, trop artificiel), mais donnait toujours des sons d'ampli, le kemper risque d'avoir des problèmes de réalisme. J'ai de la peine à imaginer qu'en changeant les conditions input et en modifiant les réglages posés dessus, on reste avec un son cohérent. Je me trompe peut-être, je l'espère d'ailleurs. En tout cas, le thread est intéressant, je reste à l'écoute

Et oui c'est bien ça le plus amusant, pour l'instant on ne peut que faire des suppositions, se triturer les méninges.....patience, on verra bien

Par ailleurs sur le facebook Thomas Wendt annonce pour bientôt des vidéos avec comparatifs A/B de la session de Nashville.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 18:48
Si on suit les 2 topics du betatester sur le forum de Gearpage, il y a peu de doutes à avoir, en plus des vidéos déjà postées, sur le fait que ça sonne "vrai". Il y a une vidéo (Shredville) où le gars triture le son et il n'en sort jamais un son ne ressemblant plus à un son d'ampli.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
Si on suit les 2 topics du betatester sur le forum de Gearpage, il y a peu de doutes à avoir, en plus des vidéos déjà postées, sur le fait que ça sonne "vrai". Il y a une vidéo (Shredville) où le gars triture le son et il n'en sort jamais un son ne ressemblant plus à un son d'ampli.

Je trouve également que le premier retour est plus qu'encourageant....reste plus qu'à jouer avec, pour de vrai.

Octobre n'est plus si loin

La vidéo de Thomas, Shred vile est effectivement très intéressante, car il n'hésite pas à modifier pas mal de réglages, on peut sentir l'impact qu'ils ont sur le son....comme le "pick level", c'est excellent ça

En fin on commence à y voir un peu plus clair sur les amplis et effets dispo au lancement
Invité
  • Invité
Manu a écrit :

En effet, c'est plutôt rassurant. Mais je soulignais le fait que l'ampli a été kemperisé avec des réglages qui ont une cohérence avec la guitare utilisée. Si je prends une autre guitare (disons moins de dynamique), je voudrai corriger sur le kemper. Et là, est-ce que ça réagit comme un gain d'ampli? c'est un peu différent que la situation que tu décris, où il y a une cohérence input (enfin je crois, je n'ai pas vu la video, il change de micro / guitare?)

Enfin, vivement que vous le testiez
Invité
  • Invité
alexquse a écrit :
Manu a écrit :

En effet, c'est plutôt rassurant. Mais je soulignais le fait que l'ampli a été kemperisé avec des réglages qui ont une cohérence avec la guitare utilisée. Si je prends une autre guitare (disons moins de dynamique), je voudrai corriger sur le kemper. Et là, est-ce que ça réagit comme un gain d'ampli? c'est un peu différent que la situation que tu décris, où il y a une cohérence input (enfin je crois, je n'ai pas vu la video, il change de micro / guitare?)

Enfin, vivement que vous le testiez

C'est ce que souligne le beta testeur à mon sens en disant que certains profils sonnent mieux que d'autres; il dit bien que ça dépend de la guitare utilisée, de celui qui joue, et c'est pour ça qu'il ne nomme aucun profil qui sonnerait moins bien. Un peu comme pour les amplis, chacun ses gouts....enfin j'espère que j'ai compris ce qu'il voulait dire....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Sep 2011, 19:19
Regarde la vidéo, ce sera plus simple .

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
alexquse a écrit :

Tu as parlé pour moi ; je me posais exactement la même question.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Kemper...